Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Mondialisation | enregistrements trouvés : 65

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Relations, no 793 (décembre 2017)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Projet, no 349 (déc. 2015)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Manière de voir, no 141 (juin-juil. 2015)

... Lire [+]

y

Cote : 331.798Cri 2015

... Lire [+]

y

En interrogeant l'économie, la globalisation et les politiques publiques, le professeur d'économie propose une réflexion sur l'écart croissant des revenus au sein d'un pays et les solutions pour résoudre le problème de l'inutilité qui exclut les chômeurs, les personnes précaires ou vivant dans les bidonvilles.

Cote : 339.2Gir 2015

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 45 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ultime texte de Viviane Forrester qui constitue la suite nécessaire de l'essai ''Horreur économique". Avec une introduction retraçant sa genèse et mentionnant son caractère inachevé, l'auteure étant décédée en avril 2013 sans pouvoir terminer son travail.

Cote : 330.34For 2013

... Lire [+]

y

Cest la leçon inaugurale du séminaire d'économie politique internationale que nous proposons au lecteur dans cet ouvrage. Notre propos est de brosser le paysage de la globalisation et d'ouvrir une discussion sur les transformations du monde économique. Alors que les frontières deviennent de plus en plus poreuses et les économies de plus en plus interconnectées, nous passons à un autre temps du monde. C'est l'argument principal que nous défendons : après le temps de la nationalisation du monde, puis celui de son internationalisation, nous sommes en train d'entrer dans celui de la globalisation. Ce temps est d'abord celui de la crise qui ébranle nos certitudes et met à mal nos institutions. Mais c'est aussi celui de la transnationalisation, sorte de transition entre un monde encore centré sur les états et celui toujours plus ouvert qui se profile derrière la globalisation. C'est dans cette perspective que nous proposons de repenser notre temps. En regardant vers l'avenir, vers ce monde ouvert dont il nous revient de construire les instruments de sa régulation.
Cest la leçon inaugurale du séminaire d'économie politique internationale que nous proposons au lecteur dans cet ouvrage. Notre propos est de brosser le paysage de la globalisation et d'ouvrir une discussion sur les transformations du monde économique. Alors que les frontières deviennent de plus en plus poreuses et les économies de plus en plus interconnectées, nous passons à un autre temps du monde. C'est l'argument principal que nous défendons ...

Cote : 339Deb 2013

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Manière de voir, no 128 (avril-mai 2013)

... Lire [+]

y

Cote : 338.43(1-773)Bel 2012

... Lire [+]

Z