y
L'approche par compétences est devenue le paradigme pédagogique généralisé dans le système scolaire québécois. C'est l'aboutissement actuel d'une évolution pédagogique qui, sur plusieurs décennies, nous a fait passer d'une pédagogie encyclopédiste à une pédagogie behavioriste et, finalement, à une pédagogie socioconstructiviste d'où découle, dans l'élaboration des programmes de formation, l'approche par compétences. Voici un tableau-synthèse résumant cette évolution. (Tiré du doc.)
L'approche par compétences est devenue le paradigme pédagogique généralisé dans le système scolaire québécois. C'est l'aboutissement actuel d'une évolution pédagogique qui, sur plusieurs décennies, nous a fait passer d'une pédagogie encyclopédiste à une pédagogie behavioriste et, finalement, à une pédagogie socioconstructiviste d'où découle, dans l'élaboration des programmes de formation, l'approche par compétences. Voici un tableau-synthèse ...
Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE
... Lire [+]