Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Minorité linguistique | enregistrements trouvés : 142

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les communautés francophones en situation minoritaire.
Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 37 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document propose un état des lieux de l'information et des réflexions sur les besoins, les acteurs , les enjeux et les pratiques en développement de l'alphabétisme et des compétences (DAC) dans les communautés francophones en situation minoritaire (CFSM).

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 63 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les communautés francophones en situation minoritaire.
Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). - Tiré du doc.
En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif de l'étude est de fournir une évaluation des besoins et un inventaire des politiques, programmes et services existants en matière de développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), avec une attention particulière envers les adultes qui ont un faible niveau d'alphabétisme et de compétences essentielles. L'étude s'est appuyée sur des données secondaires et sur une consultation auprès de 110 personnes engagées en DACE. - Tiré du doc.
L'objectif de l'étude est de fournir une évaluation des besoins et un inventaire des politiques, programmes et services existants en matière de développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), avec une attention particulière envers les adultes qui ont un faible niveau d'alphabétisme et de compétences essentielles. L'étude s'est appuyée sur des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 307 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.
L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (361 Ko ; 5 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce référentiel a été conçu afin de soutenir les pratiques des personnes qui souhaitent renforcer les fonctions parentales et la continuité linguistique des familles qu'elles desservent. Il vise également à rejoindre les parents francophones eux-mêmes, ainsi que les parents des familles exogames, afin de les encourager leur rôle parental. (Tiré de l'éditeur)

Lien(s) : Consulter la version PDF (498 Ko ; 14 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Z