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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Minorité ethnique | enregistrements trouvés : 18

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Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à l'alphabétisation familiale, à la littératie, et aux littératies multiples; un portrait des francophones de l'Ontario; une exploration de quelques modèles de littératie familiale utilisés dans le monde; et une analyse des impacts des programmes de littératie familiale en Ontario francophone. L'étude se termine par une liste analytique de pratiques exemplaires et des recommandations pour la mise en oeuvre de programmes de littératie familiale de qualité fondées sur les littératies multiples.
Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à ...

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Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à l'alphabétisation familiale, à la littératie, et aux littératies multiples; un portrait des francophones de l'Ontario; une exploration de quelques modèles de littératie familiale utilisés dans le monde; et une analyse des impacts des programmes de littératie familiale en Ontario francophone. L'étude se termine par une liste analytique de pratiques exemplaires et des recommandations pour la mise en oeuvre de programmes de littératie familiale de qualité fondées sur les littératies multiples.
Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à ...

Cote : 37.014.22:392.3(713)Mas 2008

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Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, Toronto, Montréal et trois collectivités de la Nouvelle-Écosse. Ce rapport final aborde les thèmes suivants : la notion de santé et la signification d'être en santé; l'apprentissage et l'obtention d'information sur la santé; les expériences d'utilisation des services de santé; et les stratégies visant l'amélioration et le maintien de la santé des communautés. Le Groupe de travail formule également des recommandations quant aux travaux de recherche à mener dans les domaines clés relevant des rapports entre la santé et l'apprentissage.
Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, ...

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Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du projet permettait d'évaluer les besoins en regard de la problématique de l'alphabétisation-santé, la phase 2 a consisté à mettre en application et à documenter les recommandations de la phase I plus précisément, celles portant sur la production de matériel adapté et la mise en place de comités d'éducation à la santé de nature participative.
Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du ...

Cote : 37.014.22:61Cen 2002

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Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du projet permettait d'évaluer les besoins en regard de la problématique de l'alphabétisation-santé, la phase 2 a consisté à mettre en application et à documenter les recommandations de la phase I plus précisément, celles portant sur la production de matériel adapté et la mise en place de comités d'éducation à la santé de nature participative.
Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du ...

Cote : 37.014.22:61Cen 2002

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Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et patients dits marginaux soient les patients avec lesquels les professionnels de la santé ont de la difficulté à communiquer incluant ceux qui font face à des barrières linguistiques et culturelles ainsi que ceux qui sont limités par des déficiences physiques ou des troubles cognitifs. Le rapport d'évaluation de la phase 1 précise la nature des problèmes de communication et présente des pistes de solutions et de réflexions pour adapter la communication dans ce domaine.
Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et ...

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Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et patients dits marginaux soient les patients avec lesquels les professionnels de la santé ont de la difficulté à communiquer incluant ceux qui font face à des barrières linguistiques et culturelles ainsi que ceux qui sont limités par des déficiences physiques ou des troubles cognitifs. Le rapport d'évaluation de la phase 1 précise la nature des problèmes de communication et présente des pistes de solutions et de réflexions pour adapter la communication dans ce domaine.
Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et ...

Cote : 37.014.22:61Cen 2001

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Document d'information en anglais sur le Canadian Centre on Minority Affairs.

Cote : 37.014.22+374(=414/=45)(729)Can 2000

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Ce document illustre ce qu'est l'alphabétisation interculturelle, une méthode qui oriente ses activités vers l'apport culturel de chaque participant.

Cote : 37.014.22-054.72Tsh 1996

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Cote : 316.72Dia 1996

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