Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Milieu urbain | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (Montréal), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com.303 1981-1982 vol. 3

... Lire [+]

V

La présente communication vise à informer les participantes et participants à la conférence sur l'alphabétisation des adultes en milieu urbain, des défis que le Québec aura à surmonter au cours des prochaines années en matière d'alphabétisation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-053.8(714)Tar 1992

... Lire [+]

y

Le Centre d'activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d'adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d'adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre leurs besoins dans le domaine de l'éducation. Enfin, le troisième volet comporte une évaluation de la capacité du milieu à accueillir un projet d'alphabétisation. Au terme du projet de recherche, l'auteure propose un exemple de programme d'alphabétisation autochtone ainsi qu'un plan d'action qui devrait conduire à la réalisation d'une expérience-pilote s'échelonnant de 2010 à 2013.
Le Centre d'activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d'adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d'adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (664 Ko ; 123 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le Centre d'activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d'adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d'adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre leurs besoins dans le domaine de l'éducation. Enfin, le troisième volet comporte une évaluation de la capacité du milieu à accueillir un projet d'alphabétisation. Au terme du projet de recherche, l'auteure propose un exemple de programme d'alphabétisation autochtone ainsi qu'un plan d'action qui devrait conduire à la réalisation d'une expérience-pilote s'échelonnant de 2010 à 2013.
Le Centre d'activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d'adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d'adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre ...

Cote : IFPCA 37.014.22(=81/=82)(714)Lat 2009

... Lire [+]

y

Présenté par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), ce rapport de recherche participative dresse un portrait de l'accueil des personnes immigrantes analphabètes dans les groupes d'alphabétisation membres du RGPAQ. Cette recherche visait plus précisément à établir un état des besoins d'apprentissage et des services offerts aux personnes immigrantes dans le réseau, à cerner les effets de la venue de cette nouvelle population dans les groupes et, enfin, à fournir des outils aux groupes pour rendre leurs services accessibles. Le rapport présente une vue globale des constats, des défis rencontrés par les groupes et des enjeux qui émergent du portrait de la situation.
Présenté par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), ce rapport de recherche participative dresse un portrait de l'accueil des personnes immigrantes analphabètes dans les groupes d'alphabétisation membres du RGPAQ. Cette recherche visait plus précisément à établir un état des besoins d'apprentissage et des services offerts aux personnes immigrantes dans le réseau, à cerner les effets de la venue de cette ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (425 Ko ; 61 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Présenté par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), ce rapport de recherche participative dresse un portrait de l'accueil des personnes immigrantes analphabètes dans les groupes d'alphabétisation membres du RGPAQ. Cette recherche visait plus précisément à établir un état des besoins d'apprentissage et des services offerts aux personnes immigrantes dans le réseau, à cerner les effets de la venue de cette nouvelle population dans les groupes et, enfin, à fournir des outils aux groupes pour rendre leurs services accessibles. Le rapport présente une vue globale des constats, des défis rencontrés par les groupes et des enjeux qui émergent du portrait de la situation.
Présenté par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), ce rapport de recherche participative dresse un portrait de l'accueil des personnes immigrantes analphabètes dans les groupes d'alphabétisation membres du RGPAQ. Cette recherche visait plus précisément à établir un état des besoins d'apprentissage et des services offerts aux personnes immigrantes dans le réseau, à cerner les effets de la venue de cette ...

Cote : 37.014.22-054.72(714)Lef 2009

... Lire [+]

V

Ce document présente une réflexion sur la problématique des jeunes analphabètes du quartier Centre-Sud de Montréal. On y trace un portrait des jeunes et du quartier en présentant plusieurs données socio-démographiques. On présente également un bref portrait des organismes jeunesse oeuvrant dans le quartier avec lesquels L'Atelier des lettres pourrait envisager un partenariat d'alphabétisation.
Ce document présente une réflexion sur la problématique des jeunes analphabètes du quartier Centre-Sud de Montréal. On y trace un portrait des jeunes et du quartier en présentant plusieurs données socio-démographiques. On présente également un bref portrait des organismes jeunesse oeuvrant dans le quartier avec lesquels L'Atelier des lettres pourrait envisager un partenariat d'alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22 (714.2)Bou 1999

... Lire [+]

V

Cote : 94(714.2)Pra 1992

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (Montréal), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com.305 1981-1982 Vol. 3

... Lire [+]

U V

Cote : VJ 42 2003

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z