Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Milieu socio-économique | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Guide qui a pour objectif d'identifier les secteurs d'activités économiques et les territoires les plus susceptibles de regrouper des travailleurs et des travailleuses aux prises avec des problèmes de compétences de base. Pour ce faire, deux indices, appelés indice sectoriel des compétences de base et indice territorial des compétences de base, ont été développé à partir de variables ayant un lien significatif avec les capacités de lecture, d'écriture et de calcul (niveau de scolarité, âge et groupes professionnels). (Tiré de la p. 2)
Guide qui a pour objectif d'identifier les secteurs d'activités économiques et les territoires les plus susceptibles de regrouper des travailleurs et des travailleuses aux prises avec des problèmes de compétences de base. Pour ce faire, deux indices, appelés indice sectoriel des compétences de base et indice territorial des compétences de base, ont été développé à partir de variables ayant un lien significatif avec les capacités de lecture, ...

Cote : IFPCA 37:338.93Lef 1994

... Lire [+]

V

Cote : 373:06Dor 1989

... Lire [+]

V

Ce document définit ce qu'est l'analphabétisme et à partir de cette définition, étudie la situation socio-économique des Haïtiens créolophones immigrants dans le processus d'alphabétisation. Il traite du processus migratoire, du choc culturel, de l'insertion dans la société d'accueil, des difficultés causées par l'analphabétisme à l'immigrant ou l'immigrante, des besoins des immigrantes et immigrants auxquels doit répondre l'alphabétisation. Ce document prône que les ateliers d'alphabétisation doivent être élaborés à partir des besoins des participants. Il trace un portrait de l'adulte immigrant en atelier d'alphabétisation. Il traite également des moyens éducatifs à utiliser et du phénomène de l'interlangue. Il questionne également sur la pertinence de l'intervention en alphabétisation et son avenir.
Ce document définit ce qu'est l'analphabétisme et à partir de cette définition, étudie la situation socio-économique des Haïtiens créolophones immigrants dans le processus d'alphabétisation. Il traite du processus migratoire, du choc culturel, de l'insertion dans la société d'accueil, des difficultés causées par l'analphabétisme à l'immigrant ou l'immigrante, des besoins des immigrantes et immigrants auxquels doit répondre l'alphabétisation. Ce ...

Cote : IFPCA 325.1:37.014.22Bru 1995

... Lire [+]

V

Cote : 374(042.3)(100)Mee 1990

... Lire [+]

V

Cote : 331.363(713)Mar 1992

... Lire [+]

V

Cote : 331(713)Lal 1994

... Lire [+]

Z