Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Document qui répertorie vingt allocutions présentées lors de la cinquième assemblée générale du Conseil international d'éducation des adultes tenue au Caire en 1994. On y traite de différents sujets associés à la lutte contre l'analphabétisme des femmes: stratégies, politiques, planification de programmes d'alphabétisation, technologie éducative, médias de masse, etc.
Document qui répertorie vingt allocutions présentées lors de la cinquième assemblée générale du Conseil international d'éducation des adultes tenue au Caire en 1994. On y traite de différents sujets associés à la lutte contre l'analphabétisme des femmes: stratégies, politiques, planification de programmes d'alphabétisation, technologie éducative, médias de masse, etc.

Cote : Long 37.014.222-055.2(1-77) 1994

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Ce document analyse les liens entre femmes, développement et média, le rôle et l'image des femmes dans les médias, les actions et les alternatives possibles afin d'améliorer l'image, le rôle et la place des femmes dans les médias.

Cote : 659.3-055.2Isi 1984

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Équipe composé en majorité de femmes, mais comprenant quelques hommes, issus de toutes les régions, couches sociales, races et religions. Elles luttent pour autoriser les femmes dans la politique, la société, l'économie, les médias et les cyberespaces vous aussi vous pouvez vous joindre à eux!

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Cote : 654.1Crt 1993

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Cote : 659.3:008"313"Vie

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Ce document propose une analyse des conséquences sociales, culturelles et économiques des transformations liées aux nouvelles technologies de l'information (NTI). On décrit dans un premier temps l'environnement informationnel actuel, pour ensuite, dans un second temps, se pencher sur les enjeux de société qui se poseront sur le plan politique.

Cote : 659.3Des 1992

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Ouvrage qui compte deux parties. La première propose une discussion sur le multilinguisme, le multiculturalisme et l'interculturalisme. La seconde traite des langues dans l'éducation et de la polémique sur l'utilisation ou non des langues maternelles dans l'enseignement en milieu multilingue. En tout, six grands thèmes sont analysés: Normalité du multilinguisme, ses formes et sa dynamique;Problèmes affectant les peuples, leurs langues et leurs cultures;Expérience d'aménagement linguistique (planification, standardisation et modernisation des langues);Langues maternelles et enseignement;Stratégies de bi- et de multilinguisme;Attribution des ressources, mise en place des infrastructures de soutien, création d'un environnement lettré, production du matériel et rôle des médias de masse pour l'enseignement en langue multilingue et dans les autres langues.
Ouvrage qui compte deux parties. La première propose une discussion sur le multilinguisme, le multiculturalisme et l'interculturalisme. La seconde traite des langues dans l'éducation et de la polémique sur l'utilisation ou non des langues maternelles dans l'enseignement en milieu multilingue. En tout, six grands thèmes sont analysés: Normalité du multilinguisme, ses formes et sa dynamique;Problèmes affectant les peuples, leurs langues et leurs ...

Cote : 372.88:37.014.22(100)Oua 1995

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Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

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Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

Cote : 37.014.22(715)Wag 2002

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Cote : 07-055.2(71) Des

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