Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Mathématiques | enregistrements trouvés : 235

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Vous avez envie de changer la décoration de votre salon. Après une consultation auprès d'une décoratrice réputée, vous décidez d'analyser les plans qu'elle vous a remis afin d'évaluer les quantités de matériaux nécessaires et les coûts liés à votre nouvelle décoration. Pour chacun des murs du plan d'aménagement, vous devrez calculer les surfaces à peindre ou à couvrir de papier peint et la longueur des moulures nécessaires à la conception des motifs de décoration. Pour l'ensemble de la rénovation, vous devrez calculer la quantité de peinture nécessaire pour donner deux couches de chacune des couleurs, le nombre de rouleaux de papier peint et le nombre de longueurs de moulures à acheter. Vous devrez ensuite calculer les coûts totaux de la décoration de vos murs. Finalement, vous mesurerez la surface de recouvrement de votre plancher et vous décrirez le motif créé par votre décoratrice.
Vous avez envie de changer la décoration de votre salon. Après une consultation auprès d'une décoratrice réputée, vous décidez d'analyser les plans qu'elle vous a remis afin d'évaluer les quantités de matériaux nécessaires et les coûts liés à votre nouvelle décoration. Pour chacun des murs du plan d'aménagement, vous devrez calculer les surfaces à peindre ou à couvrir de papier peint et la longueur des moulures nécessaires à la conception des ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

V

"Ensemble, nous allons réussir!" est un projet qui vient en aide aux élèves et aux parents qui veulent aider leur enfant à mieux réussir les tests provinciaux. en français et en mathématique. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Ens 2003

... Lire [+]

y

Ces sept situations d'apprentissage sont du domaine général de formation : environnement et consommation. L'intention éducative de ces situations est d'amener l'adulte à clarifier sa relation avec l'environnement et à se responsabiliser par rapport à ses choix en matière de consommation.

Cote : 37.016:511-028.31Rep 2009

... Lire [+]

V

Guide qui explique comment: faire en sorte que les adultes en formation de base comprennent comment ils apprennent;valoriser le moindre résultat obtenu afin de maintenir la motivation des apprenants et des apprenantes;les outils proposés sont une aide aux objectifs d'apprentissage choisis ainsi qu'une aide à l'évaluation et à l'auto-évaluation des apprentissages fonctionnels et notionnels. On y propose également différentes façons de mesurer les apprentissages. (Tiré de la présentation)
Guide qui explique comment: faire en sorte que les adultes en formation de base comprennent comment ils apprennent;valoriser le moindre résultat obtenu afin de maintenir la motivation des apprenants et des apprenantes;les outils proposés sont une aide aux objectifs d'apprentissage choisis ainsi qu'une aide à l'évaluation et à l'auto-évaluation des apprentissages fonctionnels et notionnels. On y propose également différentes façons de mesurer les ...

Cote : IFPCA 371.27Duc 1996

... Lire [+]

V

Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs progrès à l'aide de quatre colonnes d'évaluation: j'explore, je comprends, j'utilise, je sais.
Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Duc 1996

... Lire [+]

V

Le dossier est axé sur une nouvelle approche en enseignement des mathématiques, adaptée aux adultes et tenant compte de leurs compétences.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

V

Le dossier est axé sur une nouvelle approche en enseignement des mathématiques, adaptée aux adultes et tenant compte de leurs compétences.

Source : Le monde alphabétique, no 6 (automne-hiver 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (356 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 371.3Pal 2000

... Lire [+]

V

Trier des objets avec votre enfant lui permet d'observer, de remarquer les ressemblances, les différences et les détails comme les couleurs et les textures. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les activités que vous verrez dans ce balado favorisent la participation active et la confiance en soi. Converser avec votre enfant peut aussi l'aider à apprendre des concepts mathématiques et du nouveau vocabulaire et à expliquer ses propres idées. L'enfant développe ainsi sa compréhension des mathématiques et apprend à résoudre des problèmes.
Trier des objets avec votre enfant lui permet d'observer, de remarquer les ressemblances, les différences et les détails comme les couleurs et les textures. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les activités que vous verrez dans ce balado favorisent la participation active et la confiance en soi. Converser avec votre enfant peut aussi l'aider à apprendre des concepts mathématiques et du nouveau vocabulaire et à expliquer ses propres ...

Lien(s) : Visionner la vidéo (69 Mo ; 5 min 42 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 51-055.2(714)Att 1986

... Lire [+]

Z