Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Matériel d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 141

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cahier d'activité portant sur la lecture et l'écriture et le calcul.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Laj 1999

... Lire [+]

U V

Jeu de cartes amusant comprenant plus de 300 questions et réponses de différents niveaux sur l'orthographe.

Cote : VJ 51 2004

... Lire [+]

V

Ce projet de recherche porte sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des systèmes intégrés d'apprentissage (SIA) afin de favoriser l'apprentissage de la lecture dans les programmes d'alphabétisation des adultes au Manitoba.

Cote : 37.014.22:681.3(047)(048.3)(71)Mil 1996

... Lire [+]

V

Cette publication recense 25 ressources en alphabétisation des adultes facilement accessibles et utiles aux formateurs et autres acteurs de terrains : outils pédagogiques, guides d'apprentissage, référentiels, supports d'animation, matériel de sensibilisation, analyses... - Tiré du doc.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Ko ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette publication recense 25 ressources en alphabétisation des adultes facilement accessibles et utiles aux formateurs et autres acteurs de terrains : outils pédagogiques, guides d'apprentissage, référentiels, supports d'animation, matériel de sensibilisation, analyses... - Tiré du doc.)

Cote : 37.014.22(4)Bas 2006

... Lire [+]

V

Le projet a été lancé en 1998 dans le but d'évaluer le matériel de curriculum et le matériel didactique utilisés par les programmes et par les organismes d'alphabétisaiton des adultes en Ontario oeuvrant dans les quatre collectivités: sourde, autochtone, francophone et anglophone.

Cote : 37.014.22(713)Que 2000

... Lire [+]

V

Ce programme s'adresse aux personnes immigrantes et allophones qui sont analphabètes dans la langue d'origine. Il vise à leur fournir une maîtrise utilitaire du français en vue d'exprimer leurs besoins, contribuer à leur fonctionnalité dans l'environnment physique et social immédiat et les préparer à poursuivre leur formation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-054.72Lag 1987

... Lire [+]

V

Le recours à la production de journaux dans le processus d'alphabétisation s'avère positif, car il permet à la fois d'intégrer l'écriture et de fournir des outils de lecture adaptés. L'objectif principal de ce document consiste donc à examiner les impacts des nouvelles technologies (dans le cas présent la production de journaux) sur l'alphabétisation. Les deux principaux thèmes abordés sont : les journaux et les apprentissages de base; les journaux et le maintien des acquis d'alphabétisation.
Le recours à la production de journaux dans le processus d'alphabétisation s'avère positif, car il permet à la fois d'intégrer l'écriture et de fournir des outils de lecture adaptés. L'objectif principal de ce document consiste donc à examiner les impacts des nouvelles technologies (dans le cas présent la production de journaux) sur l'alphabétisation. Les deux principaux thèmes abordés sont : les journaux et les apprentissages de base; les ...

Cote : 37.014.22Bev 1992

... Lire [+]

V

Ce document présente ce qu'est le programme Pratiqua Pop utilisé en alphabétisation populaire. Ce programme vise la polyvalence et on y intégre également du matériel provenant de programmes d'alphabétisation en milieu de travail. Il permet de réaliser un atelier d'alphabétisation au complet, de la compréhension d'un thème jusqu'a son évaluation, par le biais d'activités d'apprentissage. Cette pochette vise donc à mieux faire connaître la méthode et les moyens de Pratiqua Pop.
Ce document présente ce qu'est le programme Pratiqua Pop utilisé en alphabétisation populaire. Ce programme vise la polyvalence et on y intégre également du matériel provenant de programmes d'alphabétisation en milieu de travail. Il permet de réaliser un atelier d'alphabétisation au complet, de la compréhension d'un thème jusqu'a son évaluation, par le biais d'activités d'apprentissage. Cette pochette vise donc à mieux faire connaître la méthode ...

Cote : IFPCA 37.014.22Nev

... Lire [+]

V

Cote : IFPCA 37.014.22Nev 4

... Lire [+]

Z