Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Marché du travail - Effets de l'éducation sur | enregistrements trouvés : 27

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L'objectif principal du Rapport est de dresser un état des lieux des progrès accomplis par les pays dans la mise en oeuvre des engagements pris en matière d'éducation et d'apprentissage des adultes lors de la Conférence internationale sur l'éducation des adultes en 2009 (CONFINTEA VI).

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Sur la base des données de 2012 du PIAAC, notre analyse confirme que tant l'élévation du niveau d'éducation formellement reconnue que celle du niveau de compétences en numératie, en littératie et en TIC après contrôle du niveau d'éducation entraînent des bénéfices significativement supérieurs. Sans surprise, les bénéfices sur le marché du travail associés à une élévation du niveau d'éducation formellement reconnue sont en général supérieurs à ceux découlant de l'amélioration du niveau de
compétences. Dans le cas des niveaux de compétences en littératie et en numératie, leur élévation réduit l'écart de résultats sur le marché du travail entre les individus ayant des niveaux différents d'éducation formellement reconnue, sans pour autant le combler totalement. L'analyse met au jour des bénéfices plus importants pour les compétences en TIC. En outre, un niveau plus élevé de compétences enTIC associé à un niveau inférieur d'éducation formellement reconnue entraînent souvent des bénéfices plus importants par comparaison avec un niveau plus élevé d'éducation formellement reconnue associé toutefois à un niveau inférieur de compétences en TIC. En d'autres termes, sur le marché du travail, les compétences enTIC compensent souvent totalement un niveau inférieur d'éducation formellement reconnue.
Sur la base des données de 2012 du PIAAC, notre analyse confirme que tant l'élévation du niveau d'éducation formellement reconnue que celle du niveau de compétences en numératie, en littératie et en TIC après contrôle du niveau d'éducation entraînent des bénéfices significativement supérieurs. Sans surprise, les bénéfices sur le marché du travail associés à une élévation du niveau d'éducation formellement reconnue sont en général supérieurs à ...

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Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 6, no 2 (septembre 2015)

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Cette dixième édition du Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous montre combien il est crucial de garantir à tous les jeunes l'accès aux compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Mais elle révèle aussi une génération perdue de 200 millions de jeunes à travers le monde qui quittent l'école sans avoir acquis ce précieux bagage. Beaucoup d'urbains pauvres ou de ruraux isolés, notamment des jeunes femmes, sont au chômage ou employés contre un maigre salaire. Il faut leur donner une deuxième chance de réaliser leur potentiel. Jeunes et compétences : l'éducation au travail décrit ce que les gouvernements peuvent faire pour permettre aux jeunes de mieux démarrer dans la vie et d'aborder sereinement le monde du travail. Il évalue aussi l'état actuel des fonds disponibles pour atteindre les objectifs de l'Education pour tous, soulignant le rôle que les gouvernements, les donateurs et le secteur privé peuvent jouer pour mobiliser de nouvelles ressources et en faire meilleur usage. Le présent rapport passe en revue la réalisation des six objectifs de l'Education pour tous dans plus de 200 pays et territoires. Il montre que les progrès stagnent, alors que l'urgence accrue devrait encourager à donner le dernier coup de collier pour atteindre les objectifs de 2015.
Cette dixième édition du Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous montre combien il est crucial de garantir à tous les jeunes l'accès aux compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Mais elle révèle aussi une génération perdue de 200 millions de jeunes à travers le monde qui quittent l'école sans avoir acquis ce précieux bagage. Beaucoup d'urbains pauvres ou de ruraux isolés, notamment des jeunes femmes, sont au chômage ...

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Le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l'EPT et réaliser les dépenses d'éducation nécessaires pour financer ces objectifs. La deuxième partie, centrée sur le troisième objectif de l'EPT, est particulièrement consacrée aux besoins des jeunes en termes de compétences
Le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l'EPT et réaliser les dépenses d'éducation nécessaires pour financer ces objectifs. La deuxième partie, centrée sur le troisième objectif de l'EPT, est particulièrement consacrée aux besoins des jeunes en termes de compétences

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