Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Ce rapport présente une grille d'analyse des rôles masculins et féminins, modèles de formation, formation de base, de transition, en développement économique communautaire, les avancées des femmes en formation, aux mesures positives, tendances et enjeux.

Cote : 37-055.2Gro 1994 2

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Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des compétences en lecture et en écriture au cours des neuf années allant de 1994 à 2003. Elle analyse le changement net des compétences pour divers groupes démographiques, pour le Canada et les provinces, et examine les caractéristiques individuelles ayant eu une influence sur les compétences qu'un groupe donné a acquises ou perdues, en moyenne, pendant la période de référence de neuf ans.
Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des ...

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Cote : 396:339Wic 1999

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Cote : 377Vis 2000

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"Le rapport contient des renseignements généraux sur la démographie, la population active et les tendances de l'économie, ainsi que les plans de développement économique de la ville, le contexte de développement de la population active dans la ville . Le rapport fait état des enjeux auxquels Toronto a dû faire face dans les domaines de la formation et de l'emploi et fournit une analyse divisée en quatre secteurs clés: l'information, la recherche, l'accès et la défense." -- P. 1.
"Le rapport contient des renseignements généraux sur la démographie, la population active et les tendances de l'économie, ainsi que les plans de développement économique de la ville, le contexte de développement de la population active dans la ville . Le rapport fait état des enjeux auxquels Toronto a dû faire face dans les domaines de la formation et de l'emploi et fournit une analyse divisée en quatre secteurs clés: l'information, la ...

Cote : 377Vis 1999

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"Une mise à jour des données démographiques tirée de la dernière analyse publiée en novembre 1999 qui comprend les nouveaux renseignements obtenus grâce à la participation de neuf groupes de travail composés d'une centaine de participants, représentant plus de 90 organismes et entreprises de Toronto. Le rapport permet à la Commission d'examiner le contexte actuel de la formation à Toronto mais encore d'envisager le milieu à venir et de partager ces renseignements à grande échelle. Ce cadre permet de s'interroger sur les problèmes tout en s'informant sur les politiques et les programmes locaux, provinciaux et fédéraux." -- P. 1.
"Une mise à jour des données démographiques tirée de la dernière analyse publiée en novembre 1999 qui comprend les nouveaux renseignements obtenus grâce à la participation de neuf groupes de travail composés d'une centaine de participants, représentant plus de 90 organismes et entreprises de Toronto. Le rapport permet à la Commission d'examiner le contexte actuel de la formation à Toronto mais encore d'envisager le milieu à venir et de partager ...

Cote : 377Visw 2000

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Cote : 339.2Ver 2017

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Document qui constitue une banque de matériel concret auquel font référence à la fois le guide d'implantation et le guide de formation. On y retrouve des indications sur l'entrevue et l'évaluation des candidats, des points de repère à l'intention des partenaires, un protocole et des ententes de stages, un plan de documentation, etc.

Cote : IFPCA 37:331.885Tab Cah.IV

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Document qui propose un modèle d'apprentissage basé sur l'alphabétisation fonctionnelle, la formation sur mesure et la formation individuelle, et dont le but est de permettre aux participant-e-s d'acquérir et de développer des connaissances et des habiletés de base en communication orale, en lecture, en écriture et en calcul, en plus de leur apprendre à fonctionner de façon efficace et satisfaisante dans les situations de vie personnelle et collective. (Tiré de l'objectif général)
Document qui propose un modèle d'apprentissage basé sur l'alphabétisation fonctionnelle, la formation sur mesure et la formation individuelle, et dont le but est de permettre aux participant-e-s d'acquérir et de développer des connaissances et des habiletés de base en communication orale, en lecture, en écriture et en calcul, en plus de leur apprendre à fonctionner de façon efficace et satisfaisante dans les situations de vie personnelle et ...

Cote : IFPCA 37:331.885Tab Cah.III

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Ce guide sur l'élaboration et l'implantation d'un programme de formation préparatoire à l'emploi pour les personnes très peu scolarisées analyse les types de partenariats possibles à l'intérieur de cette démarche, et décrit les étapes nécessaires à sa réalisation: étude du milieu et de marché;prise de contact et sensibilisation;analyse des besoins;établissement des orientations;mise sur pied;mise en oeuvre;évaluation et relance.
Ce guide sur l'élaboration et l'implantation d'un programme de formation préparatoire à l'emploi pour les personnes très peu scolarisées analyse les types de partenariats possibles à l'intérieur de cette démarche, et décrit les étapes nécessaires à sa réalisation: étude du milieu et de marché;prise de contact et sensibilisation;analyse des besoins;établissement des orientations;mise sur pied;mise en oeuvre;évaluation et relance.

Cote : IFPCA 37:331.885Tab Cah.II

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