Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Manuel de l'enseignant | enregistrements trouvés : 40

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 37.014.22:9Zat 2002

... Lire [+]

V

Manuel de l'enseignant et cahier d'exercices qui accompagnent le document Voices of Canadian literacy, document qui présente une sélection de textes rédigés par des apprenants et des apprenantes en alphabétisation à travers le Canada.

Cote : 37.014.22:82-91Voi.Tea 2002

... Lire [+]

V

Afin d'aider le formateur qui prépare une séquence de travail sur la transcription des sons à se repérer lorsqu'il doit classer et dégager les séries principales des mots des sons étudier, ce document présente : un lexique des mots fréquents à l'oral et à l'écrit; les voyelles et les consonnes qui posent un problème de transcription avec tous les mots du lexique qui comportent ce son.
Afin d'aider le formateur qui prépare une séquence de travail sur la transcription des sons à se repérer lorsqu'il doit classer et dégager les séries principales des mots des sons étudier, ce document présente : un lexique des mots fréquents à l'oral et à l'écrit; les voyelles et les consonnes qui posent un problème de transcription avec tous les mots du lexique qui comportent ce son.

Cote : 81'342.2Leg 1980

... Lire [+]

V

Ce livre vous aidera à réaliser des projets pratiques, tels que la création de l'en-tête d'une lettre. Il présente des projets simples et représentatifs de la vie de tous les jours. Grâce à cette méthode, vous allez découvrir votre ordinateur en vous amusant et comprendre comment fonctionne les programmes. - Tiré du doc.

Cote : 004Sav 2001

... Lire [+]

y

Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur employabilité. Le curriculum est structuré en deux modules de huit unités chacun et une troisième section qui boucle le tout.
Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 487 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur employabilité. Le curriculum est structuré en deux modules de huit unités chacun et une troisième section qui boucle le tout.
Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur ...

Cote : 377.35-055.2Pau 2010

... Lire [+]

V

La trousse de l'enseignant se veut un premier outil d'accompagnement pour quiconque veut introduire l'éducation à la citoyenneté dans son enseignement ou son intervention auprès des jeunes. Le cahier du jeune citoyen offre aux jeunes des éléments de réflexion utiles pour comprendre un peu mieux le phénomène de la mondialisation et ses enjeux.

Cote : 37:342.71(714)Ben 2003

... Lire [+]

V

Cote : 37.018.8Des 1995

... Lire [+]

y

Ce manuel a été conçu afin d'aider les animateurs et les animatrices à préparer les apprenants et les apprenantes à intégrer le programme de mathématiques au niveau de la 9e année. Les notions abordées comprennent la numération, les opérations de base, les fractions, les nombres décimaux, quelques applications aux finances, les mesures et la géométrie. (Avant-propos)
Ce manuel a été conçu afin d'aider les animateurs et les animatrices à préparer les apprenants et les apprenantes à intégrer le programme de mathématiques au niveau de la 9e année. Les notions abordées comprennent la numération, les opérations de base, les fractions, les nombres décimaux, quelques applications aux finances, les mesures et la géométrie. (Avant-propos)

Lien(s) : Consulter la version PDF (28 Mo ; 154 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce manuel a été conçu afin d'aider les animateurs et les animatrices à préparer les apprenants et les apprenantes à intégrer le programme de mathématiques au niveau de la 9e année. Les notions abordées comprennent la numération, les opérations de base, les fractions, les nombres décimaux, quelques applications aux finances, les mesures et la géométrie. (Avant-propos)
Ce manuel a été conçu afin d'aider les animateurs et les animatrices à préparer les apprenants et les apprenantes à intégrer le programme de mathématiques au niveau de la 9e année. Les notions abordées comprennent la numération, les opérations de base, les fractions, les nombres décimaux, quelques applications aux finances, les mesures et la géométrie. (Avant-propos)

Cote : 37.014.22:51Lap 1997

... Lire [+]

Z