Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Manuel de l'enseignant | enregistrements trouvés : 40

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 448.24Bru.Liv 2018

... Lire [+]

V

Ce matériel andragogique a été conçu afin d'aider les travailleurs analphabètes à mieux comprendre les normes ISO 9000 tout en améliorant leurs capacités de lecture et d'écriture. Également, il permettra d'outiller les alphabétiseurs pour qu'ils soient en mesure de mettre sur pied un atelier ayant pour thème ces normes. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Cre 1998

... Lire [+]

V

Ce document illustré de 72 pages donne une marche à suivre à la formatrice ou formateur pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.

Cote : 37.014.22:021.3Har.For 2007

... Lire [+]

V

Ce document illustré de 72 pages donne une marche à suivre à la formatrice ou formateur pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 79 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Manuel de l'instructeur portant sur un outil de diagnostic anglophone qui permet d'évaluer les capacités de lecture chez les apprenantes et les apprenants adultes. L'outil de diagnostic est individualisé et tient compte des facteurs culturels, économiques et de sexe.

Cote : 372.41-053.8(075.4)(71)Cam 2000

... Lire [+]

V

Clé @ TIC s'adresse à tous les éducateurs, enseignants et animateurs qui souhaitent utiliser les technologies de l'information et de la communication au profit de la pédagogie. Ce guide d'apprentissage et d'activités éducatives propose une démarche permettant de découvrir le potentiel des technologies de l'information et de la communication, de les exploiter, de se les approprier, d'effectuer des tâches en les utilisant et d'en évaluer l'efficacité.
Clé @ TIC s'adresse à tous les éducateurs, enseignants et animateurs qui souhaitent utiliser les technologies de l'information et de la communication au profit de la pédagogie. Ce guide d'apprentissage et d'activités éducatives propose une démarche permettant de découvrir le potentiel des technologies de l'information et de la communication, de les exploiter, de se les approprier, d'effectuer des tâches en les utilisant et d'en évaluer ...

Cote : 37:004Gue 2001

... Lire [+]

V

Ce guide contient des éléments pour l'enseignement du sens du nombre ainsi que des quatre opérations de base en mathématique, soit l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Ce guide offre des pistes et des stratégies d'enseignement de base aux adultes.

Cote : 37.016:511-028.31Dec 2006

... Lire [+]

V

Ce document a été conçu comme un guide unique pour la mise en forme des projets de lecture en 4e, 5e et 6e année. La planification qui y est présentée, sous forme d'organisateurs didactiques, permet l'organisation systématique d'une pédagogie du projet. (Tiré du document)

Cote : 372.4Cot 1994

... Lire [+]

y

Le but de ce guide est de partager une expérience personnelle, sur l'utilisation de l'écriture théâtrale collective, en tant qu'outil d'apprentissage, en milieu d'alphabétisation. Il présente une description détaillée de la démarche utilisée, des outils et des méthodes de créativité. Il comprend une description sommaire des compétences d'animation de groupe que l'alphabétiseur (e) trouvera utile ainsi qu'un tableau des étapes de l'écriture théâtrale collective expérimentée en milieu d'alphabétisation.
Le but de ce guide est de partager une expérience personnelle, sur l'utilisation de l'écriture théâtrale collective, en tant qu'outil d'apprentissage, en milieu d'alphabétisation. Il présente une description détaillée de la démarche utilisée, des outils et des méthodes de créativité. Il comprend une description sommaire des compétences d'animation de groupe que l'alphabétiseur (e) trouvera utile ainsi qu'un tableau des étapes de l'écriture ...

Cote : 37.014.22:82-2Jea 2001

... Lire [+]

y

Le but de ce guide est de partager une expérience personnelle, sur l'utilisation de l'écriture théâtrale collective, en tant qu'outil d'apprentissage, en milieu d'alphabétisation. Il présente une description détaillée de la démarche utilisée, des outils et des méthodes de créativité. Il comprend une description sommaire des compétences d'animation de groupe que l'alphabétiseur (e) trouvera utile ainsi qu'un tableau des étapes de l'écriture théâtrale collective expérimentée en milieu d'alphabétisation.
Le but de ce guide est de partager une expérience personnelle, sur l'utilisation de l'écriture théâtrale collective, en tant qu'outil d'apprentissage, en milieu d'alphabétisation. Il présente une description détaillée de la démarche utilisée, des outils et des méthodes de créativité. Il comprend une description sommaire des compétences d'animation de groupe que l'alphabétiseur (e) trouvera utile ainsi qu'un tableau des étapes de l'écriture ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 66 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z