Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Manuel | enregistrements trouvés : 28

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Ref 377.4(07)(039)Aur

... Lire [+]

V

En 2004-2005, le groupe en alphabétisation Montmagny-Nord entreprenait une démarche de consultation et de réflexion sur ses valeurs en rapport avec les besoins et les attentes du conseil d'administration, de l'équipe de travail, des apprenantes et apprenants, des bénévoles et des collaborateurs. Cette démarche a conduit à la rédaction d'un cadre d'intervention et du manuel de l'apprenant. Le cadre d'intervention favorise la transparence et un traitement équitable entre les différentes parties de l'organisme, le manuel de l'apprenante et apprenant est un guide pratique pour les personnes qui suivent des ateliers.
En 2004-2005, le groupe en alphabétisation Montmagny-Nord entreprenait une démarche de consultation et de réflexion sur ses valeurs en rapport avec les besoins et les attentes du conseil d'administration, de l'équipe de travail, des apprenantes et apprenants, des bénévoles et des collaborateurs. Cette démarche a conduit à la rédaction d'un cadre d'intervention et du manuel de l'apprenant. Le cadre d'intervention favorise la transparence et un ...

Cote : IFPCA 37.014.22Lac 2005

... Lire [+]

V

Cote : 62Caz 1993

... Lire [+]

V

Cote : 374.7For 1983

... Lire [+]

V

Le document se veut un ouvrage d'évaluation des habilités de lecture en langue anglaise. De courts textes, divisés en neuf niveaux de passage, peuvent être lus par les apprenantes et les apprenants pour mesurer leur degré d'alphabétisation. Le document contient également une liste de mots essentiels.

Cote : 372.41-053.8(075.4)-057.87(71)Cam 2000

... Lire [+]

V

"Manuel de l'élève pour le nouveau programme-cadre de français 12e année de l'Ontario et est en lien avec les unités et les activités présentées dans les esquisses de cours. Le manuel offre : grilles, tableaux explicatifs pour l'élève, activités complémentaires, etc. " (Site Web)

Cote : 37.016(075.3)Mcc 2003

... Lire [+]

y

Conçue par une enseignante cumulant plusieurs années d'expérience en enseignement des mathématiques et qui possède déjà plusieurs publications à son actif, cette série de cahiers d'apprentissage permet à l'élève de réussir aisément son cours de mathématiques au secondaire. Elle présente toutes les notions théoriques prescrites par le ministère pour la formation aux adultes, mais peut également servir de complément pour soutenir un élève ayant des difficultés avec certaines notions.
Conçue par une enseignante cumulant plusieurs années d'expérience en enseignement des mathématiques et qui possède déjà plusieurs publications à son actif, cette série de cahiers d'apprentissage permet à l'élève de réussir aisément son cours de mathématiques au secondaire. Elle présente toutes les notions théoriques prescrites par le ministère pour la formation aux adultes, mais peut également servir de complément pour soutenir un élève ayant ...

Cote : 37.016:511-028.31Bol 2011

... Lire [+]

V

Méthode d'apprentissage du français, langue étrangère, de niveau débutant. On y retrouve en autre des activités orales, grammaticales et ludiques, des exercices de phonétique, des tests d'évaluation et des jeux.

Cote : 37.016:003-028.31Ric 1994

... Lire [+]

U V

Méthode d'apprentissage du français, langue étrangère, de niveau intermédiaire. On y retrouve en autre des activités orales, grammaticales et ludiques, des exercices de phonétique, des tests d'évaluation et des jeux.

Cote : 37.016:003-028.31Ric 1993

... Lire [+]

V

Pour les étudiants anglophones en français langue seconde.

Cote : 37.016:003-028.31Par 1989

... Lire [+]

Z