Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Logement | enregistrements trouvés : 103

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Dossier pédagogique qui propose différentes activités d'apprentissage sur le thème du déménagement aux apprenants et aux apprenantes de tous les niveaux (débutant, intermédiaire, fonctionnel). Il est constitué d'un fichier divisé en cinq rubriques (oral, lecture, écriture, matériel et production) et couvre dix thématiques: affiches, annonces, formulaires, cartes/plans, bottin, bricolage, bail, calcul, bande dessinée, jeux de mots. Chacune des fiches renferme les informations suivantes: titre, objectifs, matériel, démarche, remarques.
Dossier pédagogique qui propose différentes activités d'apprentissage sur le thème du déménagement aux apprenants et aux apprenantes de tous les niveaux (débutant, intermédiaire, fonctionnel). Il est constitué d'un fichier divisé en cinq rubriques (oral, lecture, écriture, matériel et production) et couvre dix thématiques: affiches, annonces, formulaires, cartes/plans, bottin, bricolage, bail, calcul, bande dessinée, jeux de mots. Chacune des ...

Cote : 371.64/.69Dem

... Lire [+]

V

Cote : Long 365.6(714)Fro

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes à prendre conscience de leur milieu de vie immédiat (maison / logement) et de leur environnement afin d'avoir une meilleure connaissance de leur milieu physique de vie.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 1

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module I qui veut amener les apprenants et les apprenantes à prendre conscience de leur milieu de vie immédiat (maison / logement) et de leur environnement afin d'avoir une meilleure connaissance de leur milieu physique de vie.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 1

... Lire [+]

V

Matériel qui veut susciter chez l'adulte un intérêt particulier en ce qui à trait à la construction d'une maison, le valoriser et développer chez lui des habiletés comme "aide" à la construction d'une maison à partir d'information pertinentes sur ce sujet.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 2

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module II qui veut susciter chez l'adulte un intérêt particulier en ce qui à trait à la construction d'une maison, le valoriser et développer chez lui des habiletés comme "aide" à la construction d'une maison à partir d'information pertinentes sur ce sujet.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor Vol. 2

... Lire [+]

V

Matériel qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d'effectuer certaines opérations (+, -, x);et de reconnaître différents symboles.
Matériel qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d'effectuer certaines ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 3

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module III qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d' effectuer certaines opérations (+, -, x);et de reconnaître différents symboles.
Corrigé du cahier d'exercices du module III qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 3

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à savoir observer des graphiques concernant la construction et identifier les diverses composantes de ces graphiques;à pratiquer les quatre opérations;à reconnaître et construire des formes géométriques à partir de consignes de mesures précises;à savoir calculer avec la règle de trois;à faire la différence entre longueur, largeur, diamètre, épaisseur, périmètre, surface...
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 4

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module IV.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 4

... Lire [+]

Z