Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Logiciel outil | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Le service d'orientation est un outil interactif informatisé qui permet d'informer les personnes sur une possibilité de choix de formation que le Centre La Clé offre. Dans ce logiciel, on retrouve 40 questions destinées à la population en général pour mieux se connaître à travers les 8 intelligences multiples (visuelle, corporelle, intrapersonnelle, musicale, logique, interpersonnelle, naturaliste et verbale). Nous y retrouvons également quelques éléments de définitions.
Le service d'orientation est un outil interactif informatisé qui permet d'informer les personnes sur une possibilité de choix de formation que le Centre La Clé offre. Dans ce logiciel, on retrouve 40 questions destinées à la population en général pour mieux se connaître à travers les 8 intelligences multiples (visuelle, corporelle, intrapersonnelle, musicale, logique, interpersonnelle, naturaliste et verbale). Nous y retrouvons également ...

Cote : IFPCA MS 180 2005

... Lire [+]

U V

Cote : MS 67 1997

... Lire [+]

V

Ce document traite de l'opinion des apprenantes et apprenants en formation de base à l'égard de l'ordinateur comme moyen d'apprentissage. Il traite aussi de l'accès que les personnes apprenantes ont aux ordinateurs et à Internet, de l'utilisation qu'elles en font ainsi que de l'appréciation qu'elles en ont . Les résultats se basent sur des entrevues et des discussions réalisées auprès d'environ 1100 adultes provenant de 50 écoles et groupes d'alphabétisation en Ontario .
Ce document traite de l'opinion des apprenantes et apprenants en formation de base à l'égard de l'ordinateur comme moyen d'apprentissage. Il traite aussi de l'accès que les personnes apprenantes ont aux ordinateurs et à Internet, de l'utilisation qu'elles en font ainsi que de l'appréciation qu'elles en ont . Les résultats se basent sur des entrevues et des discussions réalisées auprès d'environ 1100 adultes provenant de 50 écoles et groupes ...

Cote : 37.014.22:681.3(713)Loc 1999

... Lire [+]

V

Cette recherche a porté sur l'opinion des adultes de l'Ontario (francophones et anglophones) inscrits en formation de base et celle de leurs enseignantes et enseignants à l'égard de l'ordinateur et d'Internet. Elle traite principalement de l'accès qu'ont les apprenantes et apprenants aux ordinateurs et à Internet, de l'utilisation qu'ils et elles en font ainsi que de leur appréciation de ces outils. Les données ont été recueillies au moyen d'enquêtes effectuées à l'aide de 3 sondages, écrits dans les deux langues officielles, dont deux auprès d'étudiantes et d'étudiants en alphabétisation et d'un auprès de leurs enseignantes et enseignants. On a aussi assisté à 5 groupes de discussion formés d'adultes ontariens inscrits en alphabétisation. Deux de ces rencontres se sont déroulées en français.
Cette recherche a porté sur l'opinion des adultes de l'Ontario (francophones et anglophones) inscrits en formation de base et celle de leurs enseignantes et enseignants à l'égard de l'ordinateur et d'Internet. Elle traite principalement de l'accès qu'ont les apprenantes et apprenants aux ordinateurs et à Internet, de l'utilisation qu'ils et elles en font ainsi que de leur appréciation de ces outils. Les données ont été recueillies au moyen ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 50 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Après deux années de recherche-action, le Centre des lettres et des mots (CLEM) livre son rapport sur l'expérimentation d'outils technologiques pour la formation ou la collaboration à distance. Selon l'équipe de recherche, « en alphabétisation, la collaboration à distance devient un outil stratégique puissant pour motiver, guider, valoriser et accompagner l'apprenant dans la construction de ses savoirs. En outre, elle permet aux apprenants et aux formateurs de s'approprier les TIC, qui deviennent et deviendront des outils incontournables dans nos sociétés d'aujourd'hui et de demain. » On trouvera dans ce rapport de recherche qualitative la description des possibilités offertes par la collaboration à distance en alphabétisation dans un contexte de pédagogie par projets
Après deux années de recherche-action, le Centre des lettres et des mots (CLEM) livre son rapport sur l'expérimentation d'outils technologiques pour la formation ou la collaboration à distance. Selon l'équipe de recherche, « en alphabétisation, la collaboration à distance devient un outil stratégique puissant pour motiver, guider, valoriser et accompagner l'apprenant dans la construction de ses savoirs. En outre, elle permet aux apprenants et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 226 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document se veut à la fois un outil afin de faire connaître l'informatique à l'apprenant et à l'apprenante et lui proposer des exercices de français et d'arithmétique sur ordinateur. Il débute par une liste de termes informatiques et leurs définitions. Des exercices visent à faire connaître les différents logiciels de traitement de texte. Par la suite, des activités sur logiciels visant à apprendre le français et l'arithmétique sont proposés. Une exploration de logiciels et d'Internet est également proposés aux apprenantes et apprenants. Une liste des logiciels éducatifs intéressants est incluse dans ce document.
Ce document se veut à la fois un outil afin de faire connaître l'informatique à l'apprenant et à l'apprenante et lui proposer des exercices de français et d'arithmétique sur ordinateur. Il débute par une liste de termes informatiques et leurs définitions. Des exercices visent à faire connaître les différents logiciels de traitement de texte. Par la suite, des activités sur logiciels visant à apprendre le français et l'arithmétique sont proposés. ...

Cote : IFPCA 681.32:374Tab 1997

... Lire [+]

Z