Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Logiciel | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cette recherche a pour objectif global d'enquêter sur certains des supposés avantages de l'utilisation des systèmes intégrés d'apprentissage (SIA) dans le cadre des programmes d'alphabétisation des adultes au Manitoba. Les quatre variables suivantes ont été examinées: les progrès réalisés en lecture, les changements dans les attitudes des étudiants face aux ordinateurs, les changements au niveau de l'estime de soi des étudiants, les compétences de base en informatique acquises par les étudiants (tiré du document).
Cette recherche a pour objectif global d'enquêter sur certains des supposés avantages de l'utilisation des systèmes intégrés d'apprentissage (SIA) dans le cadre des programmes d'alphabétisation des adultes au Manitoba. Les quatre variables suivantes ont été examinées: les progrès réalisés en lecture, les changements dans les attitudes des étudiants face aux ordinateurs, les changements au niveau de l'estime de soi des étudiants, les compétences ...

Cote : 37.014.22:681.3-053.8Mil 1996

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 4 (automne-hiver 1992)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (308 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présentation du logiciel AREF (Accueil et RÉFérence) qui a été développée afin de procurer aux Services Régionalisés d'accueil (SRAR) des diverses régions administratives, un moyen de réaliser leur objectif, soit la création de guichet unique où les adultes pourraient obtenir divers services : accueil, référence, orientation scolaire et professionnelle, reconnaissance des acquis, aide à l'élaboration d'un projet éducatif
Présentation du logiciel AREF (Accueil et RÉFérence) qui a été développée afin de procurer aux Services Régionalisés d'accueil (SRAR) des diverses régions administratives, un moyen de réaliser leur objectif, soit la création de guichet unique où les adultes pourraient obtenir divers services : accueil, référence, orientation scolaire et professionnelle, reconnaissance des acquis, aide à l'élaboration d'un projet éducatif

Cote : Filière 371.279.7(714)

... Lire [+]

U V

Le cahier d'accompagnement et le CD-ROM Math-thématique permettent d'apprendre des notions mathématiques telles que : les mesures de longueur, de capacité, de masse, l'écriture des nombres, les nombres négatifs, les fractions, les nombres décimaux, le pourcentage. Les mise en situation d'apprentissage touchent : l'écriture d'un chèque, l'heure, la température, l'utilisation d'un guichet automatique, le budget, les factures, les taxes, le crédit, les assurances, l'assurance médicament et l'assurance-emploi.
Le cahier d'accompagnement et le CD-ROM Math-thématique permettent d'apprendre des notions mathématiques telles que : les mesures de longueur, de capacité, de masse, l'écriture des nombres, les nombres négatifs, les fractions, les nombres décimaux, le pourcentage. Les mise en situation d'apprentissage touchent : l'écriture d'un chèque, l'heure, la température, l'utilisation d'un guichet automatique, le budget, les factures, les taxes, le crédit, ...

Cote : IFPCA MS 49

... Lire [+]

V

Document pour connaître et expérimenter les notions de base du logiciel Powerpoint et en faire l'utilisation la plus simple par une production de diaporamas.

Cote : IFPCA 004:37.014.22Fra 2003

... Lire [+]

V

Matériel permettant l'apprentissage du français par ordinateur et dont l'objectif final est la reproduction des phrases en écriture script et cursive. Les étudiants adultes en alphabétisation auront notamment à: séparer les mots dans une expression ou dans une phrase;reproduire les signes graphiques autres que les lettres;reproduire des mots signifiants pour eux.

Cote : IFPCA 374:681.3Maj

... Lire [+]

V

Ce document se veut un outil permettant aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation de connaître l'Internet et de les initier à son utilisation. Composé d'une série d'activités, il définit ce qu'est Internet, comment s'en servir, comment écrire et envoyer un courrier électronique et comment naviguer sur Internet.

Cote : IFPCA 37.014.22:621.39Mar 1997

... Lire [+]

V

Tableaux présentant plusieurs titres de logiciels éducatifs en alphabétisation, leur description, le distributeur et des commentaires pour chacun des logiciels étudiés.

Cote : IFPCA 681.3.06:37.014.22Com 1994

... Lire [+]

V

Tableau présentant plusieurs titres de logiciels éducatifs en alphabétisation, leur description, le distributeur et des commentaires pour chacun des logiciels étudiés.

Cote : IFPCA 681.3.06:37.014.22Com 1996

... Lire [+]

V

Répertoire qui compte deux sections. La première dresse la liste des logiciels proposés par la région 01-11. La seconde fournit une évaluation détaillée des logiciels répertoriés: Titre;Niveaux (débutant, intermédaire, fonctionnel);Thème (le cas échéant);Modules visés du Guide de formation sur mesure du MEQ;Description du contenu, de certains objectifs à atteindre et d'habiletés à développer;Types de logiciels et degré de convivialité;Équipement requis;Commentaires;Mots de passe.
Répertoire qui compte deux sections. La première dresse la liste des logiciels proposés par la région 01-11. La seconde fournit une évaluation détaillée des logiciels répertoriés: Titre;Niveaux (débutant, intermédaire, fonctionnel);Thème (le cas échéant);Modules visés du Guide de formation sur mesure du MEQ;Description du contenu, de certains objectifs à atteindre et d'habiletés à développer;Types de logiciels et degré de convivialité;Équipement ...

Cote : IFPCA 374:681.3Roy 1994

... Lire [+]

Z