Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Liberté | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 370.1Fre 1989

... Lire [+]

V

Rapport d'une table ronde organisée par l'UNESCO sur la liberté que peut apporter l'alphabétisation. Partant du thème d'un ouvrage écrit par Amartya Sen et intitulé "Development as Freedom", les panélistes de la table ronde expriment leur point de vue sur le sujet.

Lien(s) : Consulter la version PDF (786 Ko ; 206 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cet ouvrage tente de centrer les concepts de technologie et de démocratie, d'en repérer les significations essentielles dans l'évolution sociale. Il examine diverses applications technologiques pour en dégager les implications pour atteindre une maîtrise sociale de ces phénomènes, sur le plan de la formation et de l'approbation. Il interroge les mécanismes et institutions existants pour en évaluer la pertinence et explorer des voies alternatives d'intervention, de participation et de contrôle démocratique.
Cet ouvrage tente de centrer les concepts de technologie et de démocratie, d'en repérer les significations essentielles dans l'évolution sociale. Il examine diverses applications technologiques pour en dégager les implications pour atteindre une maîtrise sociale de ces phénomènes, sur le plan de la formation et de l'approbation. Il interroge les mécanismes et institutions existants pour en évaluer la pertinence et explorer des voies alternatives ...

Cote : 681.3:301.3Ass 1987

... Lire [+]

V

Document écrit en 1969 à partir des expériences d'alphabétisation réalisées par Paulo Freire au Chili en milieu paysan et qui aborde les thèmes suivants : La justification de la pédagogie des opprimés; La conception bancaire de l'éducation comme instrument d'oppression; Le dialogue, essence de l'éducation vue comme pratique de la liberté; La théorie de l'action antidialogique.
Document écrit en 1969 à partir des expériences d'alphabétisation réalisées par Paulo Freire au Chili en milieu paysan et qui aborde les thèmes suivants : La justification de la pédagogie des opprimés; La conception bancaire de l'éducation comme instrument d'oppression; Le dialogue, essence de l'éducation vue comme pratique de la liberté; La théorie de l'action antidialogique.

Cote : 37.01Fre 1982

... Lire [+]

V

Cote : 343.6-055.3(44)Le 1997

... Lire [+]

V

Cote : 176.5:339(063)Bél 2001

... Lire [+]

V

Cote : 341.231.14(076)Pot 1998

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Lin 1926

... Lire [+]

V

Cote : 37.01Fre 1970

... Lire [+]

V

Document résumant sur une page la Charte des droits et libertés de la personne du Québec ainsi qu'un extrait d'un communiqué du gouvernement résumant le sens de la Charte.

Cote : 342.7(714)Cha 2008

... Lire [+]

Z