Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Jeunes adultes | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 374.7Wor 1960

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22(44)Esp 1984

... Lire [+]

V

Cote : 616.97.001.5(714)Oti 1996

... Lire [+]

V

Cote : 37+331.5-053.6(042.3)(714)Qué 1996

... Lire [+]

V

Dossier consacré à l'illettrisme en France. En neuf articles : Illettrisme : les conditions d'une seconde chance;La lutte contre l'illettrisme : repères;L'aide en écriture : faire appel à un écrivain public;Témoignage : Illettrisme et éducation des adultes;De l'illettrisme comme sources de stratégies comportementales;La lutte contre l'illettrisme : quel paradigme éducatif ?;L'armée et l'illettrisme : remarques sur la fonction de dépistage de la conscription militaire;Le Syndicat de la Presse Sociale "prend l'illettrisme au pied de la lettre";Pour que l'aventure de lire continue.
Dossier consacré à l'illettrisme en France. En neuf articles : Illettrisme : les conditions d'une seconde chance;La lutte contre l'illettrisme : repères;L'aide en écriture : faire appel à un écrivain public;Témoignage : Illettrisme et éducation des adultes;De l'illettrisme comme sources de stratégies comportementales;La lutte contre l'illettrisme : quel paradigme éducatif ?;L'armée et l'illettrisme : remarques sur la fonction de dépistage de la ...

Cote : 37.014.22(44)Ill 1999

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Laq 2001

... Lire [+]

V

Source : Rapports sur la santé, vol. 16, no 3 (mai 2005)

Lien(s) : Consulter la version PDF (164 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce mémoire de maîtrise présenté à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke tente de cerner la place occupée par l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Plus précisément, l'auteure cherche à identifier et à décrire les activités de lecture et d'écriture de jeunes adultes inscrits à des programmes d'insertion sociale et professionnelle, à identifier en quoi ces activités les aident à vivre des moments importants et contribuent aux apprentissages et, enfin, à identifier les apprentissages soutenus par l'écrit. La recherche de type descriptive conclut sur la place multidimensionnelle, « intrapersonnelle » et interpersonnelle occupée par l'écrit dans la vie de ces jeunes adultes.
Ce mémoire de maîtrise présenté à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke tente de cerner la place occupée par l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Plus précisément, l'auteure cherche à identifier et à décrire les activités de lecture et d'écriture de jeunes adultes inscrits à des programmes d'insertion sociale et professionnelle, à identifier en quoi ces activités les aident à vivre des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 164 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Un endroit rien que pour moi, produit par le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes et le programme Connexion compétences, Inuvik Youth Centre. Le programme Connexion compétences aide les jeunes devant surmonter des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail.

Lien(s) : Visionner la vidéo (3 min 9 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z