Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Jeunes adultes | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette recherche a permis de cibler les ressources existantes et utilisées dans les programmes d'alphabétisation et de formation de base (AFB) afin d'évaluer et préciser les lacunes et les besoins de ressources visant les jeunes adultes francophones en Ontario.

Lien(s) : Consulter la version PDF (766 Ko ; 32 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Un endroit rien que pour moi, produit par le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes et le programme Connexion compétences, Inuvik Youth Centre. Le programme Connexion compétences aide les jeunes devant surmonter des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail.

Lien(s) : Visionner la vidéo (3 min 9 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce mémoire de maîtrise présenté à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke tente de cerner la place occupée par l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Plus précisément, l'auteure cherche à identifier et à décrire les activités de lecture et d'écriture de jeunes adultes inscrits à des programmes d'insertion sociale et professionnelle, à identifier en quoi ces activités les aident à vivre des moments importants et contribuent aux apprentissages et, enfin, à identifier les apprentissages soutenus par l'écrit. La recherche de type descriptive conclut sur la place multidimensionnelle, « intrapersonnelle » et interpersonnelle occupée par l'écrit dans la vie de ces jeunes adultes.
Ce mémoire de maîtrise présenté à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke tente de cerner la place occupée par l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Plus précisément, l'auteure cherche à identifier et à décrire les activités de lecture et d'écriture de jeunes adultes inscrits à des programmes d'insertion sociale et professionnelle, à identifier en quoi ces activités les aident à vivre des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 164 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Rapports sur la santé, vol. 16, no 3 (mai 2005)

Lien(s) : Consulter la version PDF (164 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Wor 1960

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22(44)Esp 1984

... Lire [+]

V

Cote : 37+331.5-053.6(042.3)(714)Qué 1996

... Lire [+]

V

Cote : 616.97.001.5(714)Oti 1996

... Lire [+]

Z