Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Jeune femme | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 396.1(73)Bau 2001

... Lire [+]

V

Cote : 304-053.6(714)Roy 2000

... Lire [+]

V

Avis du Conseil de la famille et de l'enfance sur l'avant-projet de politique de la jeunesse du gouvernement québécois, et plus précisemment sur les aspects qui touchent les dimensions familiales. Il aborde l'éducation et l'intégration sociale des quinze à dix-neuf ans, et pour les plus de vingt ans, l'emploi et les formes de soutien aux jeunes parents et à leurs familles. Il donne en conclusion un certain nombre de recommandations.
Avis du Conseil de la famille et de l'enfance sur l'avant-projet de politique de la jeunesse du gouvernement québécois, et plus précisemment sur les aspects qui touchent les dimensions familiales. Il aborde l'éducation et l'intégration sociale des quinze à dix-neuf ans, et pour les plus de vingt ans, l'emploi et les formes de soutien aux jeunes parents et à leurs familles. Il donne en conclusion un certain nombre de recommandations.

Cote : 304-053.6(714)Cau 2000

... Lire [+]

V

Cote : 331.548:62-055.2Hém 1999

... Lire [+]

V

Le présent rapport fait état de la grossesse chez les adolescentes en internat. Il est divisé en 4 parties: la mise en contexte de la recherche, des adolescentes en internat face à la grossesse, des intervenantes face à la grossesse des adolescentes en internat et analyse des données à partir d'un modèle interactionniste symbolique et de la théorisation ancrée: élaboration d'un modèle d'intervention ancré et concerté.
Le présent rapport fait état de la grossesse chez les adolescentes en internat. Il est divisé en 4 parties: la mise en contexte de la recherche, des adolescentes en internat face à la grossesse, des intervenantes face à la grossesse des adolescentes en internat et analyse des données à partir d'un modèle interactionniste symbolique et de la théorisation ancrée: élaboration d'un modèle d'intervention ancré et concerté.

Cote : 618.2-055.25(714)Man 1997

... Lire [+]

V

Le document fait état des discussions issues du forum qui regroupait des participantes provenant des médias, du milieu universitaire, du secteur de la santé ainsi que de groupes communautaires. Le but visé était de discuter de l'image des jeunes femmes et des filles dans les médias et des tendances dominantes dans les médias et de leurs répercussions sociales, dans le contexte de mesures pouvant être prises pour faciliter les changements (tiré de l'introduction).
Le document fait état des discussions issues du forum qui regroupait des participantes provenant des médias, du milieu universitaire, du secteur de la santé ainsi que de groupes communautaires. Le but visé était de discuter de l'image des jeunes femmes et des filles dans les médias et des tendances dominantes dans les médias et de leurs répercussions sociales, dans le contexte de mesures pouvant être prises pour faciliter les changements (tiré ...

Cote : Filière 683.1-055.2(71)Gra 1997

... Lire [+]

V

Pochette d'information sur le Programme de coopération sur la santé des femmes et sur quatre éléments du Forum du Canada et des États-Unis sur la santé des femmes.

Cote : 613.99(042.3)(71+74)San 1996

... Lire [+]

V

"Les Scientifines" est un programme de développement de compétences dans un contexte de loisir scientifique pour les fillettes âgées de 9 à 12 ans. Il vise à augmenter le pouvoir personnel de celles-ci (Pour en finir avec les petites filles modèles : renforcement du potentiel et développement d'un environnement sain, promotion et prévention, etc.). Ce document fait d'abord état de la problématique liée à l'impuissance personnelle, sociale et économique des filles et des femmes. Il décrit ensuite les objectifs d'intervention poursuivis par le programme. Il poursuit avec les stratégies destinées à évaluer la mise en ouvre et l'impact de celui-ci et l'intervention proprement dite. Enfin, il présente les résultats concernant les évaluations de la mise en ouvre et de l'impact du programme.
"Les Scientifines" est un programme de développement de compétences dans un contexte de loisir scientifique pour les fillettes âgées de 9 à 12 ans. Il vise à augmenter le pouvoir personnel de celles-ci (Pour en finir avec les petites filles modèles : renforcement du potentiel et développement d'un environnement sain, promotion et prévention, etc.). Ce document fait d'abord état de la problématique liée à l'impuissance personnelle, sociale et ...

Cote : 501-055.2Cha 1995

... Lire [+]

V

Cote : 331.548-055.2Thi 1995

... Lire [+]

V

Le document aborde des questions telles le racisme, l'estime de soi, les études, le féminisme et le sexisme, les médias, les jeunes filles handicapées, les mères adolescentes, la pauvreté et la violence.

Cote : 396-055.25Con 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z