Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Jeu didactique | enregistrements trouvés : 187

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Prépare ta valise en essayant d'obtenir en premier tous les éléments et accessoires inscrits sur ta liste. Il facilite l'apprentissage, le renforcement et l'emploi correct des structures linguistiques et du lexique relatif à l'habillement en le présentant dans une situation stimulante comme le voyage.

Cote : Vj 111 2014

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U V

Matériel qui facilite l'apprentissage de l'heure de façon grapique et écrite. Ce jeu de dominos propose une double lecture: à gauche des cartes, l'heure indiquée sur le cadran d'une montre tandis qu'à droite une heure différente est écrite en toutes lettres.

Cote : Vj 70 1996

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U V

Jeu permettant de: développer le sens de l'observation;reconnaître les lettres, les mots et les nombres rapidement;développer des stratégies pour être un bon lecteur;amener les parents à se familiariser avec les apprentissages de l'enfant;développer la compréhension;résoudre des problèmes mathématiques;s'informer sur certains animaux;apprendre l'heure;développer l'estime de soi, la motivation, la créativité et la curiosité de l'enfant;apprendre à lire à voix haute, à écouter le lecteur et à poser des questions (tiré du document).
Jeu permettant de: développer le sens de l'observation;reconnaître les lettres, les mots et les nombres rapidement;développer des stratégies pour être un bon lecteur;amener les parents à se familiariser avec les apprentissages de l'enfant;développer la compréhension;résoudre des problèmes mathématiques;s'informer sur certains animaux;apprendre l'heure;développer l'estime de soi, la motivation, la créativité et la curiosité de l'enfant;apprendre ...

Cote : IFPCA VJ 16

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Document qui contient une série de jeux didactiques (mots croisés, vrai ou faux, énigmes, etc.) permettant aux apprenantes et apprenants de tous les niveaux d'améliorer leurs habiletés en lecture et en écriture tout en s'amusant.

Cote : 372.41/.45Lab 2000

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Toutes les illustrations sont sur la table. Il y a en a tellement que vous ne savez plus où regarder! L'indice qui est vous est donné ne correspond a aucune illustrations sauf qu'il y en a deux parmi le lot qui forment la consonance de mot recherché. Alors pensez rapidement et trouvez les deux illustrations qui correspondent à l'indice avant les autres joueurs.

Cote : Vj 106 2005

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Petit livret élaboré par cinq apprenants du Centre Alphana de Windsor et qui raconte, sous forme d'exercices variés et de témoignages, leur expérience d'apprentissage.

Cote : 372.41/.45Alp [1991]

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Il s'agit d'inventer des histoires ²&s peu importe qu'elles soient réelles, fictives, farfelues ou insolites ²&s en se laissant inspirer par les illustrations des pastilles. un jeu qui encourage la coopération et, quelque soit la façon dont on y joue, il ne saura être compétitif . Ce jeu favorise également l'estime de soi et stimule l'expression d'un point de vue personnel, imaginatif et créatif. Il n'est pas nécessaire de savoir lire, écrire ou compter (parler ou entendre) pour y jouer. Ce jeu grandit avec les enfants, s'adapte selon l'âge ou le nombre de joueurs et, puisque le nombre d'histoires à inventer est infini, chaque partie se révèle différente de la précédente. Les enfants vivront une aventure et une réussite à chaque nouvelle histoire inventée. De plus, ils peuvent jouer seuls, sous faible supervi sion. Enfin, l'imagination n'ayant aucune limite, ils trouveront toujours de nouvelles façons de jouer. - Tiré du doc.
Il s'agit d'inventer des histoires ² peu importe qu'elles soient réelles, fictives, farfelues ou insolites ² en se laissant inspirer par les illustrations des pastilles. un jeu qui encourage la coopération et, quelque soit la façon dont on y joue, il ne saura être compétitif . Ce jeu favorise également l'estime de soi et stimule l'expression d'un point de vue personnel, imaginatif et créatif. Il n'est pas nécessaire de savoir lire, écrire ou ...

Cote : VJ 107 1999

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Activités pour aider les parents à aider leurs enfants dans leurs parcours d'apprentissage.

Cote : 37.014.22:392.3Lir

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Cote : VJ 108 1997

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Matériel qui vise à sensibiliser les jeunes du primaire à l'importance de la lecture et de l'écriture à l'aide d'une thématique donnée: le baseball.

Cote : 372.2-053.5Fed 1996

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