Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lecture (Enseignement primaire) | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 60 1994

... Lire [+]

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 59 1993

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue des sciences de l'éducation, vol. XXIX, no 1 (2003)

... Lire [+]

U V

D'abord mise au point pour aider les élèves ayant de grandes difficultés en lecture, cette approche ludique et multisensorielle des sons et des lettres s'est vite révélée tout aussi efficace pour l'apprentissage de base, en plus de prévenir la plupart des difficultés et des confusions souvent observées. Voilà pourquoi le matériel Raconte-moi les sons s'adresse à tous les intervenants par l'apprentissage de la lecture. L'approche Raconte-moi les sons s'intègre facilement au matériel de lecture que vous utilisez déjà. Elle vous assure d'enseigner efficacement les liens entre les lettres et les sons, tout en utilisant pour tout le reste, les moyens d'apprentissage de votre choix.
D'abord mise au point pour aider les élèves ayant de grandes difficultés en lecture, cette approche ludique et multisensorielle des sons et des lettres s'est vite révélée tout aussi efficace pour l'apprentissage de base, en plus de prévenir la plupart des difficultés et des confusions souvent observées. Voilà pourquoi le matériel Raconte-moi les sons s'adresse à tous les intervenants par l'apprentissage de la lecture. L'approche Raconte-moi ...

Cote : Long 37.016:003-028.31Lap 2001

... Lire [+]

V

Ce document a été conçu comme un guide unique pour la mise en forme des projets de lecture en 4e, 5e et 6e année. La planification qui y est présentée, sous forme d'organisateurs didactiques, permet l'organisation systématique d'une pédagogie du projet. (Tiré du document)

Cote : 372.4Cot 1994

... Lire [+]

y

Ce livre propose des interventions efficaces et ciblées articulées autour des besoins pédagogiques des lecteurs en difficulté. Il offre : des modèles d'enseignement de la lecture; un enseignement explicite et une pratique guidée pour acquérir des stratégies de compréhension; des activités pour l'enrichissement du vocabulaire et une meilleure fluidité; des astuces pour développer la capacité de lire des textes courants; des outils permettant d'organiser les idées pour mieux comprendre le contenu des textes lus. (Adapté du résumé de l'éditeur)
Ce livre propose des interventions efficaces et ciblées articulées autour des besoins pédagogiques des lecteurs en difficulté. Il offre : des modèles d'enseignement de la lecture; un enseignement explicite et une pratique guidée pour acquérir des stratégies de compréhension; des activités pour l'enrichissement du vocabulaire et une meilleure fluidité; des astuces pour développer la capacité de lire des textes courants; des outils permettant ...

Cote : 372.4162Rog 2015

... Lire [+]

y

L'auteure dénonce la confusion faite entre mauvais lecteurs et dyslexiques. La plupart des enfants sont victimes de méthodes de lecture inadaptées. Ils perdent tout plaisir d'apprendre et confiance en eux. Pourtant il existe des solutions que cet ouvrage détaille, afin de proposer aux enfants un parcours de lecture cohérent, sécurisant et préventif.

Cote : 37.016:003-028.31Ouz 2014

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:003-028.31Fer 1988

... Lire [+]

y

Cote : 37.016:003-028.31Cor 2001

... Lire [+]

V

Présentation des étapes à réaliser pour l'implantation d'un programme d'alphabétisation scolaire.

Cote : 37.014.22Lev 1995

... Lire [+]

Z