Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Journal de bord | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette recherche-action a voulu cerner les moyens de rendre accessibles les logiciels éducatifs à une population en démarche d'alphabétisation. L'expérimentation a été menée sur une période de deux ans, ce qui a permis d'identifier les principales difficultés liées à l'introduction de logiciels éducatifs en alphabétisation populaire et d'expérimenter des scénarios d'apprentissage visant à contrer ces difficultés.
Cette recherche-action a voulu cerner les moyens de rendre accessibles les logiciels éducatifs à une population en démarche d'alphabétisation. L'expérimentation a été menée sur une période de deux ans, ce qui a permis d'identifier les principales difficultés liées à l'introduction de logiciels éducatifs en alphabétisation populaire et d'expérimenter des scénarios d'apprentissage visant à contrer ces difficultés.

Cote : 37.014.22:004.4Dec 2002

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1994

... Lire [+]

V

Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).
Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).

Cote : IFPCA 372.41/.45Tab 1996

... Lire [+]

V

Cahier en cinq parties dans lequel l'apprenant ou l'apprenante note ses impressions et ses réactions tout au long de sa démarche d'apprentissage: Identification;Habiletés personnelles et sociales;Français;Mathématiques;Suivi.

Cote : IFPCA 372.41/.45Cen.Mon

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, pour chacun des jours ouvrables de la semaine, un ensemble d'activités à réaliser pour trouver un emploi: Visite au centre d'emploi;Lecture des offres d'emploi dans les journaux;Service téléphonique d'offres d'emploi;Envoi du curriculum vitae;Rencontre avec des employeurs;Formulaire de demande d'emploi;A faire aujourd'hui.

Cote : IFPCA Filièere 331.61Rie.Jou 1990

... Lire [+]

V

Le Centre de lecture et d'écriture (CLÉ Montréal) a mené cette étude dans le but de mieux répondre aux besoins de la clientèle analphabète du Grand Plateau. Suite aux profondes mutations socio-économiques de ce quartier, le groupe populaire d'alphabétisation a éprouvé le besoin de redéfinir le portrait démographique du quartier, de cerner les obstacles à l'exercice de la citoyenneté chez les adultes analphabètes et de développer son réseau de partenariat dans le milieu.
Le Centre de lecture et d'écriture (CLÉ Montréal) a mené cette étude dans le but de mieux répondre aux besoins de la clientèle analphabète du Grand Plateau. Suite aux profondes mutations socio-économiques de ce quartier, le groupe populaire d'alphabétisation a éprouvé le besoin de redéfinir le portrait démographique du quartier, de cerner les obstacles à l'exercice de la citoyenneté chez les adultes analphabètes et de développer son réseau de ...

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Duv.Etu 2002

... Lire [+]

V

Ce document a été produit à l'occasion d'une démarche d'évaluation basée sur un programme d'activités réalisées avec des familles à faible revenus et peu scolarisées. Ce programme permet de développer et consolider chez les participants et les participantes des compétences parentales.

Cote : IFPCA 37.014.22Stg 2000

... Lire [+]

V

Journal personnel remis à l'apprenant et à l'apprenante inscrit aux activités d'alphabétisation du centre d'alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22:371.8Fou 1999

... Lire [+]

Agenda

[s.n.]

Imprimé

V

Agenda promotionnel destiné à l'apprenant et à l'apprenante en alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22:371.8Age

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z