Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Journal de bord | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

Agenda

[s.n.]

Imprimé

V

Agenda promotionnel destiné à l'apprenant et à l'apprenante en alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22:371.8Age

... Lire [+]

y

Le site Alpha TIC est une vitrine sur des ressources en alphabétisation.. Ce site a pour objectif de diffuser des outils en alphabétisation, de contribuer a favoriser l'intégration des TIC en alphabétisation. Ce site s'adresse aux formateurs, aux enseignants qui travaillent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en lecture, écriture et calcul. Se retrouvent sur le site : le guide en français et le guide en mathématiques favorisant le développement des compétences de base, le guide et activités andragogiques interactifs visant le développement des compétences génériques en lien avec le monde de l'emploi, les ateliers Mijote-moi une histoire qui ont pour objectif de développer la compétence parentale chez les adultes, en formation générale de base, de favoriser l'appropriation de l'écrit chez ces adultes, en relation avec l'éveil à la lecture et à l'écriture chez leurs enfants.
Le site Alpha TIC est une vitrine sur des ressources en alphabétisation.. Ce site a pour objectif de diffuser des outils en alphabétisation, de contribuer a favoriser l'intégration des TIC en alphabétisation. Ce site s'adresse aux formateurs, aux enseignants qui travaillent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en lecture, écriture et calcul. Se retrouvent sur le site : le guide en français et le guide en ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Journal de classe réalisé par une classe d'adultes ayant perfectionné leur français à l'UQAM entre 1984 et 1986.

Cote : 374.7:82-82App 1984-1986

... Lire [+]

V

Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).
Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).

Cote : IFPCA 372.41/.45Tab 1996

... Lire [+]

V

Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs progrès à l'aide de quatre colonnes d'évaluation: j'explore, je comprends, j'utilise, je sais.
Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Duc 1996

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (224 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le Centre de lecture et d'écriture (CLÉ Montréal) a mené cette étude dans le but de mieux répondre aux besoins de la clientèle analphabète du Grand Plateau. Suite aux profondes mutations socio-économiques de ce quartier, le groupe populaire d'alphabétisation a éprouvé le besoin de redéfinir le portrait démographique du quartier, de cerner les obstacles à l'exercice de la citoyenneté chez les adultes analphabètes et de développer son réseau de partenariat dans le milieu.
Le Centre de lecture et d'écriture (CLÉ Montréal) a mené cette étude dans le but de mieux répondre aux besoins de la clientèle analphabète du Grand Plateau. Suite aux profondes mutations socio-économiques de ce quartier, le groupe populaire d'alphabétisation a éprouvé le besoin de redéfinir le portrait démographique du quartier, de cerner les obstacles à l'exercice de la citoyenneté chez les adultes analphabètes et de développer son réseau de ...

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Duv.Etu 2002

... Lire [+]

V

Le Centre de lecture et d'écriture (CLÉ Montréal) a mené cette étude dans le but de mieux répondre aux besoins de la clientèle analphabète du Grand Plateau. Suite aux profondes mutations socio-économiques de ce quartier, le groupe populaire d'alphabétisation a éprouvé le besoin de redéfinir le portrait démographique du quartier, de cerner les obstacles à l'exercice de la citoyenneté chez les adultes analphabètes et de développer son réseau de partenariat dans le milieu.
Le Centre de lecture et d'écriture (CLÉ Montréal) a mené cette étude dans le but de mieux répondre aux besoins de la clientèle analphabète du Grand Plateau. Suite aux profondes mutations socio-économiques de ce quartier, le groupe populaire d'alphabétisation a éprouvé le besoin de redéfinir le portrait démographique du quartier, de cerner les obstacles à l'exercice de la citoyenneté chez les adultes analphabètes et de développer son réseau de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 113 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 371.212.8Riva 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z