Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Justice | enregistrements trouvés : 48

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

La majorité des personnes accusées peuvent avoir de la misère à comprendre les documents de nature juridiques. Il se peut qu'ils ne sachent pas lire convenablement pour saisir les renseignements qui leur sont donnés. Le document suivant est à l'intention des juges, des avocats, des policiers et du personnel judiciaire, ainsi que des autres intervenants dans le système de justice pénale et vise à les sensibiliser face à ceux qui ont un faible niveau d'alphabétisation. - Tiré du doc.
La majorité des personnes accusées peuvent avoir de la misère à comprendre les documents de nature juridiques. Il se peut qu'ils ne sachent pas lire convenablement pour saisir les renseignements qui leur sont donnés. Le document suivant est à l'intention des juges, des avocats, des policiers et du personnel judiciaire, ainsi que des autres intervenants dans le système de justice pénale et vise à les sensibiliser face à ceux qui ont un faible ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (319 Ko ; 62 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les adultes en formation du centre d'alphabétisation La Jarnigoine nous parlent d'injustices qu'ils ont vécues. Ils ont pu défendre leurs droits, d'autres non. Ils ont écrit et enregistré leur témoignage.

Cote : 37.014.22:342.7(714)Cri 2007

... Lire [+]

y

Les adultes en formation du centre d'alphabétisation La Jarnigoine nous parlent d'injustices qu'ils ont vécues. Ils ont pu défendre leurs droits, d'autres non. Ils ont écrit et enregistré leur témoignage.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (15 Mo ; 41 p.)
Écouter l'enregistrement audio (Bientôt disponible)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 364.632Vio 1994

... Lire [+]

V

L'ouvrage veut établir les rôles que doivent jouer les écoles et la police auprès des jeunes dans le cadre des programmes actuels, y compris tenir une discussion sur les politiques gouvernementales qui ont des répercussions sur ces derniers. (Tiré de l'intro.)

Cote : 37.014.22:615.9(71)Bea 1996

... Lire [+]

V

Cote : 341.1Fos 1999

... Lire [+]

V

Rapport de recherche qui analyse le traitement des plaintes contre les contrevenants en violence conjugale. On y trace d'abord un portrait du traitement de la violence conjugale, de la plainte portée à la sentence rendue, dans deux districts judiciaires au Québec. Puis on tente d'expliquer, à l'aide du témoignage de femmes violentées qui ont eu une expérience avec le système judiciaire, pourquoi il est si difficile pour plusieurs d'entre elles de témoigner lors des auditions à la cour. Finalement, le témoignage des intervenantes de différents organismes en lien avec la problématique permet de mieux saisir la réalité des femmes violentées confrontées au système judiciaire.
Rapport de recherche qui analyse le traitement des plaintes contre les contrevenants en violence conjugale. On y trace d'abord un portrait du traitement de la violence conjugale, de la plainte portée à la sentence rendue, dans deux districts judiciaires au Québec. Puis on tente d'expliquer, à l'aide du témoignage de femmes violentées qui ont eu une expérience avec le système judiciaire, pourquoi il est si difficile pour plusieurs d'entre elles ...

Cote : 343.1-055.2(714)Cot 1991

... Lire [+]

y

Document expliquant les éléments qui, dans l'évolution de notre société et actuellement, pourraient influencer le traitement judiciaire des causes d'agressions sexuelles à savoir la société sexiste (supériorité masculine et domination de l'homme dans les relations hommes - femmes) et la pensée individualiste.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les propositions du Conseil se rapportent aux aspects suivants : les femmes en tant que membres des systèmes judiciaire et juridique (juges, avocates, notaires, policières, femmes dans le secteur de la détention et la probation), le sexisme, l'accessibilité à la justice (aide financière, déjudiciarisation des recours en matière familiale, services d'information, rédaction législative), la violence faite aux femmes, la criminalité féminine et les femmes en détention, les pensions alimentaires et l'appauvrissement.
Les propositions du Conseil se rapportent aux aspects suivants : les femmes en tant que membres des systèmes judiciaire et juridique (juges, avocates, notaires, policières, femmes dans le secteur de la détention et la probation), le sexisme, l'accessibilité à la justice (aide financière, déjudiciarisation des recours en matière familiale, services d'information, rédaction législative), la violence faite aux femmes, la criminalité féminine et les ...

Cote : Filière 34:396(714)CSF 1991

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z