Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Habiletés monnayables | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Pour les adultes en formation de base et leurs formateurs et formatrices et pour les jeunes du secondaire et leurs enseignants. Le centre FORA a évalué et classé au-delà de 200 ressources pertinentes à la préparation à l'emploi selon les cinq niveaux d'apprentissage identifiés pour le Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) en Ontario.

Cote : 331.52Fou 2004

... Lire [+]

V

Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " implanter des approches partenariales novatrices s'ancrant dans une approche plus intégrée des besoins et services ".
Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 119 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " implanter des approches partenariales novatrices s'ancrant dans une approche plus intégrée des besoins et services ".
Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " ...

Cote : 37.014.22(713)Lur 2003

... Lire [+]

V

Une évaluation préliminaire de l'impact de la mise en oeuvre du Programme de prestation d'emploi pour l'amélioration des compétences (PEAC) sur le système de formation à Toronto. L'étude comprend aussi une description et une analyse des statistiques régionales fournies par Développement des ressources humaines Canada (DRHC). Dans le rapport, la Commission fait un certain nombre de recommandations aux gouvernements fédéral et provincial pour améliorer la PEAC et le système de financement de la formation.
Une évaluation préliminaire de l'impact de la mise en oeuvre du Programme de prestation d'emploi pour l'amélioration des compétences (PEAC) sur le système de formation à Toronto. L'étude comprend aussi une description et une analyse des statistiques régionales fournies par Développement des ressources humaines Canada (DRHC). Dans le rapport, la Commission fait un certain nombre de recommandations aux gouvernements fédéral et provincial pour ...

Cote : 377.44:364.334Vis 2000

... Lire [+]

V

Ce guide présente une liste d'attitudes et d'habiletés recherchées par les employeurs et les employeuses chez les personnes qu'ils et qu'elles embauchent ou engagent. Chaque compétence est décrite sur une page distincte et comprend une définition de la compétence en question, une liste de descripteurs observables afin de permettre une auto-évaluation, un exemple de cas d'une personne qui met en pratique cette compétence, et une page pour témoinage personnel.
Ce guide présente une liste d'attitudes et d'habiletés recherchées par les employeurs et les employeuses chez les personnes qu'ils et qu'elles embauchent ou engagent. Chaque compétence est décrite sur une page distincte et comprend une définition de la compétence en question, une liste de descripteurs observables afin de permettre une auto-évaluation, un exemple de cas d'une personne qui met en pratique cette compétence, et une page pour ...

Cote : 331.546Gui 1999

... Lire [+]

V

Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à identifier le genre d'emploi ou d'activités qui leur permettront d'utiliser leurs savoirs, leurs compétences et leurs habiletés: La signification du travail pour moi; Des insatisfactions, des étapes, un plan; Profil d'emploi; Mes habiletés, mes compétences; Mes objectifs d'emploi; Les barrières.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mon 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z