Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Habiletés professionnelles | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à identifier le genre d'emploi ou d'activités qui leur permettront d'utiliser leurs savoirs, leurs compétences et leurs habiletés: La signification du travail pour moi; Des insatisfactions, des étapes, un plan; Profil d'emploi; Mes habiletés, mes compétences; Mes objectifs d'emploi; Les barrières.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mon 1993

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.41Gui 1994

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.41Pro 1996

... Lire [+]

V

Ce guide présente une liste d'attitudes et d'habiletés recherchées par les employeurs et les employeuses chez les personnes qu'ils et qu'elles embauchent ou engagent. Chaque compétence est décrite sur une page distincte et comprend une définition de la compétence en question, une liste de descripteurs observables afin de permettre une auto-évaluation, un exemple de cas d'une personne qui met en pratique cette compétence, et une page pour témoinage personnel.
Ce guide présente une liste d'attitudes et d'habiletés recherchées par les employeurs et les employeuses chez les personnes qu'ils et qu'elles embauchent ou engagent. Chaque compétence est décrite sur une page distincte et comprend une définition de la compétence en question, une liste de descripteurs observables afin de permettre une auto-évaluation, un exemple de cas d'une personne qui met en pratique cette compétence, et une page pour ...

Cote : 331.546Gui 1999

... Lire [+]

U V

Le CD-ROM traite des compétences essentielles et comment elles sont utilisées dans différents emplois. Des profils ont été élaborés pour plus de 170 professions. Il fournit des échelles pour décrire l'utilisation des compétences, depuis les tâches simples jusqu'aux tâches complexes.

Cote : MS 195 2000

... Lire [+]

V

Le présent document fait la synthèse des orientations de politique et des approches qui pourraient aider le Canada à combler ses besoins actuels et futurs de main-d'oeuvre qualifiée. Les idées qui y sont présentées ont été obtenues auprès d'un vaste échantillon de communautés syndicales et patronales durant les consultations du Conseil syndical et patronal du Canada (CSPC), à la demande de Développement des ressources humaines Canada, au printemps 2001. - Tiré du doc.
Le présent document fait la synthèse des orientations de politique et des approches qui pourraient aider le Canada à combler ses besoins actuels et futurs de main-d'oeuvre qualifiée. Les idées qui y sont présentées ont été obtenues auprès d'un vaste échantillon de communautés syndicales et patronales durant les consultations du Conseil syndical et patronal du Canada (CSPC), à la demande de Développement des ressources humaines Canada, au ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (232 Ko ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

En avril et en mai 2002, le Centre a mené une enquête auprès de quelque 6 000 dirigeants du patronat, des syndicats et du secteur public (éducation, santé et gouvernement) afin de connaître leurs points de vue sur diverses questions, notamment : les défis auxquels l'économie est confrontée et des pistes de solution possibles ; les compétences et les pénuries de compétences ; les pratiques dans un milieu de travail sain ; l'état actuel des relations patronales-syndicales au Canada. Le présent rapport résume les principaux résultats de l'enquête concernant le problème des compétences et des pénuries de compétences dans l'économie. Il fait aussi ressortir l'évolution des perceptions des dirigeants entre 1996 et 2002 et souligne les grandes modifications de leurs attitudes sur ces questions. - Tiré du doc.
En avril et en mai 2002, le Centre a mené une enquête auprès de quelque 6 000 dirigeants du patronat, des syndicats et du secteur public (éducation, santé et gouvernement) afin de connaître leurs points de vue sur diverses questions, notamment : les défis auxquels l'économie est confrontée et des pistes de solution possibles ; les compétences et les pénuries de compétences ; les pratiques dans un milieu de travail sain ; l'état actuel des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette thèse de doctorat en éducation porte sur la culture de l'écrit dans les organismes communautaires d'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes. La recherche qualitative, de type ethnographique, démontre que ces milieux sont traversés par des logiques d'action qui favorisent la pluralité du rapport à l'écrit des animateurs et animatrices et des jeunes adultes. Les conclusions de cette recherche ouvrent les pistes pour des recherches futures en sociologie des usages sociaux de l'écrit et en alphabétisme.
Cette thèse de doctorat en éducation porte sur la culture de l'écrit dans les organismes communautaires d'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes. La recherche qualitative, de type ethnographique, démontre que ces milieux sont traversés par des logiques d'action qui favorisent la pluralité du rapport à l'écrit des animateurs et animatrices et des jeunes adultes. Les conclusions de cette recherche ouvrent les pistes pour des ...

Cote : 372.41/.45(714)Bel 2003

... Lire [+]

y

Document qui s'adresse aux formatrices et formateurs en milieu de travail, qui pourront s'en servir pour apprendre aux apprenantes et apprenants à rédiger des textes utilisés dans le milieu de travail. Le contenu se fonde sur la structure établie dans les profils des compétences essentielles. On y voit la rédaction de journaux, notes de service, courriel, formulaires, carnets de bord, rapports, circulaires, communiqués de presse, etc.
Document qui s'adresse aux formatrices et formateurs en milieu de travail, qui pourront s'en servir pour apprendre aux apprenantes et apprenants à rédiger des textes utilisés dans le milieu de travail. Le contenu se fonde sur la structure établie dans les profils des compétences essentielles. On y voit la rédaction de journaux, notes de service, courriel, formulaires, carnets de bord, rapports, circulaires, communiqués de presse, etc.

Cote : 37.014.22:331Gre 2003

... Lire [+]

Z