Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Habiletés d'écriture | enregistrements trouvés : 102

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui propose plusieurs tests destinés à évaluer les compétences en français et en mathématique des apprenants et des apprenantes à l'aide de mises en situation, d'une grille d'observation et de problèmes mathématiques faisant référence à des situations de vie courante.

Cote : IFPCA 371.27Lab

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.101

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.102

... Lire [+]

V

Cahier en cinq parties dans lequel l'apprenant ou l'apprenante note ses impressions et ses réactions tout au long de sa démarche d'apprentissage: Identification;Habiletés personnelles et sociales;Français;Mathématiques;Suivi.

Cote : IFPCA 372.41/.45Cen.Mon

... Lire [+]

V

Tableau synthèse des compétences concomitantes.

Cote : IFPCA Aff-0008

... Lire [+]

V

Guide qui se veut une source de renseignements pédagogiques et à l'intérieur duquel se trouvent des explications sur les programmes d'enseignement suggérés et sur la façon de se servir des cahiers d'exercices. On y présente aussi des démarches de formation complètes où, à partir d'un article de journal, d'une discussion, d'un formulaire et d'une chanson, on peut travailler les objectifs d'apprentissage de la langue orale et écrite.
Guide qui se veut une source de renseignements pédagogiques et à l'intérieur duquel se trouvent des explications sur les programmes d'enseignement suggérés et sur la façon de se servir des cahiers d'exercices. On y présente aussi des démarches de formation complètes où, à partir d'un article de journal, d'une discussion, d'un formulaire et d'une chanson, on peut travailler les objectifs d'apprentissage de la langue orale et écrite.

Cote : 372.41/.45Com 1981

... Lire [+]

U V

Ces cahiers d'exercices ont pour objectifs d'amener les apprenants et les apprenantes à apprendre le français, que ce soit leur langue maternelle ou non. La série de cahiers, accompagnée d'un CD, se prête autant à l'apprentissage individualisée qu'à l'enseignement de groupe.

Cote : 372.41/.45Fra.511 1982

... Lire [+]

U V

Ces cahiers d'exercices ont pour objectifs d'amener les apprenants et les apprenantes à apprendre le français, que ce soit leur langue maternelle ou non. La série de cahiers, accompagnée d'un CD, se prête autant à l'apprentissage individualisée qu'à l'enseignement de groupe.

Cote : 372.41/.45Fra.507 1982

... Lire [+]

U V

Ces cahiers d'exercices ont pour objectifs d'amener les apprenants et les apprenantes à apprendre le français, que ce soit leur langue maternelle ou non. La série de cahiers, accompagnée d'un CD, se prête autant à l'apprentissage individualisée qu'à l'enseignement de groupe.

Cote : 372.41/.45Fra.521 1982

... Lire [+]

Z