Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Habiletés de lecture | enregistrements trouvés : 185

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 60 1994

... Lire [+]

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 59 1993

... Lire [+]

U V

Jeu qui comprend treize séries de quatre cartes numérotées de 1 à 13 et marquées A, B, C, D dont le but est d'amener les apprenants et les apprenantes à former des séries complètes de quatre cartes tout en maîtrisant l'épellation des mots.

Cote : VJ 11

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 9 (automne 1997)

... Lire [+]

V

Ce programme a été conçu pour combler l'écart en matière de compétences d'utilisation de documents et pour offrir une approche systématique à l'enseignement de l'utilisation de documents. Il a été rédigé pour l'instructeur en milieu de travail, le mentor ou le tuteur, qu'il possède ou non des antécédents dans un métier. Ce programme a été élaboré pour répondre aux besoins des apprenants de tous les principaux groupes de métiers par différents modes de présentation, que ce soit en classe ou par un tuteur ou en mentorat.
Ce programme a été conçu pour combler l'écart en matière de compétences d'utilisation de documents et pour offrir une approche systématique à l'enseignement de l'utilisation de documents. Il a été rédigé pour l'instructeur en milieu de travail, le mentor ou le tuteur, qu'il possède ou non des antécédents dans un métier. Ce programme a été élaboré pour répondre aux besoins des apprenants de tous les principaux groupes de métiers par différents ...

Cote : MS 246 2006

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.102

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.101

... Lire [+]

V

Tableau synthèse des compétences concomitantes.

Cote : IFPCA Aff-0008

... Lire [+]

V

Document qui propose une banque d'activités pédagogiques en lien avec la thématique de l'histoire du Saguenay-Lac-St-Jean: personnes-ressources;visites;visionnement de films;projets individuels;projets collectifs;jeux éducatifs. Une série d'annexes complètent cet ouvrage.

Cote : IFPCA 376.762.6Gag.Gui

... Lire [+]

V

Document qui présente une série de textes écrits à partir d'un thème (Le tour du Lac-Saint-Jean) et qui propose par la suite des exercices réalisés à partir de celui-ci.

Cote : IFPCA 376.762.6Gag vol. 7

... Lire [+]

Z