Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Habiletés de lecture | enregistrements trouvés : 187

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Texte qui analyse les mécanismes de la lecture et la relation qui unit l'oral et l'écrit dans tout processus de lecture.

Cote : Filière 372.41Cos [197?]

... Lire [+]

V

Document qui propose plusieurs tests destinés à évaluer les compétences en français et en mathématique des apprenants et des apprenantes à l'aide de mises en situation, d'une grille d'observation et de problèmes mathématiques faisant référence à des situations de vie courante.

Cote : IFPCA 371.27Lab

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.101

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.102

... Lire [+]

V

Cahier en cinq parties dans lequel l'apprenant ou l'apprenante note ses impressions et ses réactions tout au long de sa démarche d'apprentissage: Identification;Habiletés personnelles et sociales;Français;Mathématiques;Suivi.

Cote : IFPCA 372.41/.45Cen.Mon

... Lire [+]

V

Tableau synthèse des compétences concomitantes.

Cote : IFPCA Aff-0008

... Lire [+]

y

Madame Monique Sénéchal, professeure au département de psychologie de l'Université Carleton à Ottawa a analysé plusieurs études pour le National Center for Family Literacy. Ces études portaient sur l'influence du parent dans l'acquisition de la lecture par son enfant. Nous avons retenu les aspects de son analyse les plus susceptibles d'intéresser les éducateurs et les intervenants en littéracie. - Tiré du doc.
Madame Monique Sénéchal, professeure au département de psychologie de l'Université Carleton à Ottawa a analysé plusieurs études pour le National Center for Family Literacy. Ces études portaient sur l'influence du parent dans l'acquisition de la lecture par son enfant. Nous avons retenu les aspects de son analyse les plus susceptibles d'intéresser les éducateurs et les intervenants en littéracie. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (35 Ko ; 7 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) constitue la première évaluation multinationale et multilingue de l'alphabétisme chez les adultes. L'EIAA a élaboré des échelles pour comparer le rendement en lecture parmi des personnes dont les capacités variaient considérablement et pour comparer les capacités de lecture d'une culture et d'une langue à l'autre. - Tiré du doc.
L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) constitue la première évaluation multinationale et multilingue de l'alphabétisme chez les adultes. L'EIAA a élaboré des échelles pour comparer le rendement en lecture parmi des personnes dont les capacités variaient considérablement et pour comparer les capacités de lecture d'une culture et d'une langue à l'autre. - Tiré du doc.

Lien(s) : Voir la version HTML Alphabétisation
Consulter la version PDF (26 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.41(71)Com

... Lire [+]

Z