Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Intervention communautaire | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (945 Ko ; 6 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (573 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Qu'est-ce que la prévention de l'analphabétisme?, no 17 (printemps 2005)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Qu'est-ce que la prévention de l'analphabétisme?, no 17 (printemps 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (225 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche-action qualitative visait à développer des outils méthodologiques d'analyse réflexive qui pourraient aider des praticiennes et praticiens à reconnaître et améliorer leur pratique et par la suite contribuer à l'alphabétisme des personnes peu à l'aise avec l'écrit. La méthode de recherche qualitative qui résulte du processus est adaptée aux réalités de l'intervention des praticiennes et praticiens et propre à la reconnaissance et la transférabilité des savoirs d'action. Cette méthode a été élaborée avec 6 intervenantes oeuvrant depuis plusieurs années dans deux organismes communautaires du secteur de la santé physique et mentale et qui côtoient une clientèle féminine peu à l'aise avec l'écrit. L'équipe de recherche a dégagé quatre étapes constitutives de la méthode d'analyse réflexive soit : la saisie, la décantation, la connexion et l'appropriation.
Cette recherche-action qualitative visait à développer des outils méthodologiques d'analyse réflexive qui pourraient aider des praticiennes et praticiens à reconnaître et améliorer leur pratique et par la suite contribuer à l'alphabétisme des personnes peu à l'aise avec l'écrit. La méthode de recherche qualitative qui résulte du processus est adaptée aux réalités de l'intervention des praticiennes et praticiens et propre à la reconnaissance et ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (13 Mo ; 77 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport présente les résultats d'une recherche-action menée auprès d'une centaine de personnes analphabètes résidentes des quartiers Saint-Henri et de la Petite-Bourgogne, à Montréal. On y présente un bref portrait de ces personnes, de leurs besoins et de leurs valeurs.

Lien(s) : Consulter la version PDF (503 Ko ; 32 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport présente les résultats d'une recherche-action menée auprès d'une centaine de personnes analphabètes résidentes des quartiers Saint-Henri et de la Petite-Bourgogne, à Montréal. On y présente un bref portrait de ces personnes, de leurs besoins et de leurs valeurs.

Cote : IFPCA 37.014.22(714.2)Poi 1999

... Lire [+]

Z