Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Intelligence émotionnelle | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Les émotions nous gouvernent tous. Dans le monde de l'entreprise, elles peuvent même nous trahir. C'est pourquoi beaucoup tentent de les canaliser avec plus ou moins de succès. Cet ouvrage va à l'encontre des idées reçues et propose une véritable méthode pour faire de ses émotions un outil de management et d'optimisation de la relation professionnelle. A sa lecture, vous découvrirez qu'au lieu de concentrer votre énergie à maîtriser ou cacher vos émotions, vous pouvez être plus performant et productif en sachant les exploiter au mieux dans votre quotidien. De nombreux exemples et outils éprouvés par l'auteur vous apporteront méthodes et exercices pour vous accompagner dans l'acceptation positive de vos émotions et de celles de vos collègues et collaborateurs.
Les émotions nous gouvernent tous. Dans le monde de l'entreprise, elles peuvent même nous trahir. C'est pourquoi beaucoup tentent de les canaliser avec plus ou moins de succès. Cet ouvrage va à l'encontre des idées reçues et propose une véritable méthode pour faire de ses émotions un outil de management et d'optimisation de la relation professionnelle. A sa lecture, vous découvrirez qu'au lieu de concentrer votre énergie à maîtriser ou cacher ...

Cote : 005.91Ste 2013

... Lire [+]

V

Cote : 37.013Cha 2005

... Lire [+]

y

Cote : 152.4Lau 2018

... Lire [+]

V

Cote : 658.31Wei 2005

... Lire [+]

V

Cote : 658.31Gol 2005

... Lire [+]

V

Cote : 159.923Ste 1998

... Lire [+]

y

Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 2e édition est actualisée en enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants dans le domaine de la gestion des ressources humaines. - Tiré du doc.
Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer ...

Cote : 005.91Kot 2012

... Lire [+]

y

Cote : 370.1534En 2013

... Lire [+]

Z