Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Intégration en éducation | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Le droit à l'éducation, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

V

Document qui présente la méthodologie et les résultats obtenus dans le cadre d'une enquête sommaire menée auprès de vingt-deux individus de neuf communautés culturelles différentes et dont les objectifs étaient: établir, par des entrevues, le portrait des nouveaux élèves membres des communautés culturelles à l'éducation des adultes; obtenir des informations sur le processus d'apprentissage et les particularités du système d'éducation dans leur pays d'origine; retenir les éléments qui pourraient améliorer notre système scolaire et permettre une meilleure adaptation et intégration des membres des communautés culturelles.
Document qui présente la méthodologie et les résultats obtenus dans le cadre d'une enquête sommaire menée auprès de vingt-deux individus de neuf communautés culturelles différentes et dont les objectifs étaient: établir, par des entrevues, le portrait des nouveaux élèves membres des communautés culturelles à l'éducation des adultes; obtenir des informations sur le processus d'apprentissage et les particularités du système d'éducation dans leur ...

Cote : 376.74Gro

... Lire [+]

V

L'objectif de ce projet était d'obtenir une compréhension des observations et des expériences de personnes sourdes en tant qu'anciens étudiants d'école d'intégration et de leur transition à la vie adulte après avoir quitter les écoles d'intégration.

Cote : 376.1-056.263Mas 1996

... Lire [+]

V

Ce guide donne des renseignements de base dont les intervenants en alphabétisation auront besoin afin de mieux connaître les personnes étiquetées déficientes intellectuelles. Il propose des stratégies pédagogiques pratiques, des conseils pour la conception de programmes intégrés et des notes sur des ressources supplémentaires que les éducateurs trouvent utiles. (Tiré du document)
Ce guide donne des renseignements de base dont les intervenants en alphabétisation auront besoin afin de mieux connaître les personnes étiquetées déficientes intellectuelles. Il propose des stratégies pédagogiques pratiques, des conseils pour la conception de programmes intégrés et des notes sur des ressources supplémentaires que les éducateurs trouvent utiles. (Tiré du document)

Cote : 37.016-056.36Apr 1999

... Lire [+]

V

Guide sous forme de questions/réponses pour les directeurs et coordinateurs de programmes d'alphabétisation. Il donne des renseignements de base pour mieux connaître les personnes déficientes intellectuelles, il propose des stratégies pédagogiques, des conseils pour la conception de programmes intégrés.

Cote : 37.014.22-056.36Ins 1999

... Lire [+]

V

Ce document se veut un outil pour les formatrices et formateurs qui interviennent auprès des adultes ayant un handicap intellectuel. Il propose des théories et des pratiques pour amener l'apprenante ou l'apprenant au fonctionnement le plus autonome possible dans les différents milieux de vie.

Cote : 37.014.22-056.36Ben 2001

... Lire [+]

V

Cote : 37:314.63-056.34Sai 1994

... Lire [+]

V

Cote : 37-056(712.7)Duc 1990

... Lire [+]

V

Cote : 37-056.34Dor 1996

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z