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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Intégration sociale | enregistrements trouvés : 68

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Cote : 362.40453Sim 2018

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DIME vise à améliorer l'offre d'éducation et de formation des migrants afin de favoriser leur intégration et promouvoir la cohésion sociale. Ainsi les concepteurs du projet se proposent de développer un référentiel des compétences formelles et non formelles nécessaires à l'inclusion des personnes migrantes, élaborer et mettre en oeuvre des modules, méthodes et outils pédagogiques interactifs nouveaux axés sur les processus d'apprentissage, la transversalité, ensemble de processus qui faciliteront l'intégration socioculturelle et économique.
DIME vise à améliorer l'offre d'éducation et de formation des migrants afin de favoriser leur intégration et promouvoir la cohésion sociale. Ainsi les concepteurs du projet se proposent de développer un référentiel des compétences formelles et non formelles nécessaires à l'inclusion des personnes migrantes, élaborer et mettre en oeuvre des modules, méthodes et outils pédagogiques interactifs nouveaux axés sur les processus d'apprentissage, la ...

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La normativité sociale se transforme. Des déplacements s'opèrent, selon les époques et les contextes sociaux et culturels, dans le partage entre l'acceptable et le non-acceptable dans les manières d'être, de faire ou d'agir autour desquelles se constituent les problèmes sociaux. De même, l'étude, la compréhension et l'explication des problèmes sociaux connaissent des transformations dont il faut discuter la portée, la pertinence et les limites. D'où le pari de ce livre collectif : repenser les problèmes sociaux pour faire apparaître de nouvelles lectures, pour revisiter les explications, qu'elles soient de nature individuelle, institutionnelle, culturelle ou sociétale, ou encore pour proposer de nouveaux agencements. La remise en cause du regard catégoriel, substantialiste, psychologisant et parfois franchement folklorisant à l'égard des problèmes sociaux ainsi que la prise en compte des changements sociétaux récents sont le parti-pris des auteurs qui proviennent d'horizons disciplinaires et théoriques différents. Il est devenu essentiel de rétablir la communication entre les nouvelles coordonnées sociétales et les nouvelles problématisations de la non-conformité afin d'entamer les premiers pas vers une lecture renouvelée de ce qui fait problème dans nos sociétés. - Tiré de doc.
La normativité sociale se transforme. Des déplacements s'opèrent, selon les époques et les contextes sociaux et culturels, dans le partage entre l'acceptable et le non-acceptable dans les manières d'être, de faire ou d'agir autour desquelles se constituent les problèmes sociaux. De même, l'étude, la compréhension et l'explication des problèmes sociaux connaissent des transformations dont il faut discuter la portée, la pertinence et les limites. ...

Cote : 364.6Que 2013

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Cote : 316.35Thu 2012

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Cote : 316.35Com 2012

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Ce choix de textes publiés entre 1995 et 2008 montrent les conséquences des transformations du travail pour les individus livrés à l'exclusion mais aussi pour les rapports de classe. Le renforcement de l'insécurité sociale oblige ainsi à reconfigurer la protection sociale, contraignant l'Etat à redéfinir son rôle et le droit du travail à réaffirmer ses principes.

Cote : 316.334.23Cas 2009

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 167-168 (févr.-avril 2009)

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Cote : En traitement

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Le programme « Éducation à la vie affective, amoureuse et sexuelle pour les personnes présentant des incapacités intellectuelles modérées » a été élaboré afin de répondre à un besoin souvent exprimé par les intervenants et les parents de personnes présentant des incapacités intellectuelles modérées. C'est un outil adapté aux besoins des personnes présentant des incapacités intellectuelles et des membres de leur entourage qui désirent les aider à vivre au mieux leur vie d'homme et de femme. Ce programme répond aux priorités de recherche et de développement concernant la santé sexuelle des personnes présentant des incapacités intellectuelles de la Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle (FQCRDI, 1997). Ce programme a été conçu pour favoriser l'éducation sexuelle de personnes de 16 ans et plus présentant des incapacités intellectuelles modérées, mais peut également être utilisé avec des personnes présentant des incapacités intellectuelles légères. Ce programme propose aux personnes présentant des incapacités intellectuelles une série d'apprentissages de nature intellectuelle (connaissances sur la sexualité), affective (capacités d'expression et de connaissance de soi) et sociale (attitudes et comportements socialement acceptés) pour vivre le mieux possible leur vie affective et sexuelle, ainsi que de favoriser leur intégration sociale. - Tiré du doc.
Le programme « Éducation à la vie affective, amoureuse et sexuelle pour les personnes présentant des incapacités intellectuelles modérées » a été élaboré afin de répondre à un besoin souvent exprimé par les intervenants et les parents de personnes présentant des incapacités intellectuelles modérées. C'est un outil adapté aux besoins des personnes présentant des incapacités intellectuelles et des membres de leur entourage qui désirent les aider à ...

Cote : Long 613.88-056.34Pro 2007

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