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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Insertion sociale | enregistrements trouvés : 126

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Document qui se veut un répertoire de programmes pour l'alphabétisation des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique. On y trouve trois grandes sections: Initiation et entraînement à la lecture - Vie pratique III incluant cinq modules;Français de base et Français pré-secondaire comptant chacun dix modules.

Cote : IFPCA 376.2/.5Bou 1991 vol. 1

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Document qui se veut un répertoire de programmes pour l'alphabétisation des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique. On y trouve deux sections (Vie pratique I et II) incluant chacune trois modules (français, calcul et préalables divers).

Cote : IFPCA 376.2/.5Bou 1991 vol. 3

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 161 (déc. 2007)

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À quoi sert l'alpha? Quels en sont les effets auprès des apprenants? Y a-t-il des résultats et quels sont-ils? Comment les analyser? C'est à ces questions que les recherches présentées dans ce numéro du Journal de l'alpha apportent des réponses. Les deux premières, Apprendre pour la vie et Impact des actions d'alphabétisation sur la vie des personnes, menée dans les communautés francophones canadiennes du Manitoba et de l'Ontario pour la première, en Communauté française de Belgique pour la seconde, montrent que l'alphabétisation a bien un impact sur les différentes dimensions de la vie quotidienne : personnelles, familiales, professionnelles, sociales et citoyennes. - Tiré du doc.
À quoi sert l'alpha? Quels en sont les effets auprès des apprenants? Y a-t-il des résultats et quels sont-ils? Comment les analyser? C'est à ces questions que les recherches présentées dans ce numéro du Journal de l'alpha apportent des réponses. Les deux premières, Apprendre pour la vie et Impact des actions d'alphabétisation sur la vie des personnes, menée dans les communautés francophones canadiennes du Manitoba et de l'Ontario pour la ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Journal de l'alpha, no 180 (septembre-octobre 2011)

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À quoi sert l'alpha? Quels en sont les effets auprès des apprenants? Y a-t-il des résultats et quels sont-ils? Comment les analyser? C'est à ces questions que les recherches présentées dans ce numéro du Journal de l'alpha apportent des réponses. Les deux premières, Apprendre pour la vie et Impact des actions d'alphabétisation sur la vie des personnes, menée dans les communautés francophones canadiennes du Manitoba et de l'Ontario pour la première, en Communauté française de Belgique pour la seconde, montrent que l'alphabétisation a bien un impact sur les différentes dimensions de la vie quotidienne : personnelles, familiales, professionnelles, sociales et citoyennes. - Tiré du doc.
À quoi sert l'alpha? Quels en sont les effets auprès des apprenants? Y a-t-il des résultats et quels sont-ils? Comment les analyser? C'est à ces questions que les recherches présentées dans ce numéro du Journal de l'alpha apportent des réponses. Les deux premières, Apprendre pour la vie et Impact des actions d'alphabétisation sur la vie des personnes, menée dans les communautés francophones canadiennes du Manitoba et de l'Ontario pour la ...

Source : Journal de l'alpha, no 180 (septembre-octobre 2011)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 146 p.)
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Cote : 331.54Fou.Int 1995

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Pour chacun des thèmes développés, le programme Interagir propose un cahier d'intégration comprenant des contenus notionnels et des activités variées et dynamiques.

Cote : 331.54Fou 1995

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Le sous-comité des compétences de base des commissions scolaires de la Montérégie a élaboré, en deux tomes, un répertoire d'activités pour les formations en insertion sociale, en insertion socioprofessionnelle ainsi qu'en alphabétisation. Le but premier de la mise en place d'un tel répertoire est d'outiller le plus possible chacune des commissions scolaires tout en permettant un échange enrichissant de thèmes, d'idées et de suggestions adaptables à la formation. Depuis quelques années, les formateurs et les conseillers pédagogiques travaillent à développer de nouvelles formations pour répondre aux diverses demandes émanant du milieu. Étant continuellement bousculés par le temps et le manque de personnel enseignant, force est de constater que nous nous retrouvons bien souvent malgré nous à réinventer la roue. C'est pourquoi nous avons pensé produire un répertoire dans lequel nous retrouverons les activités « coup de coeur » proposées par les enseignants qui dispensent différentes formations dans les commissions scolaires de la Montérégie. - Tiré du doc.
Le sous-comité des compétences de base des commissions scolaires de la Montérégie a élaboré, en deux tomes, un répertoire d'activités pour les formations en insertion sociale, en insertion socioprofessionnelle ainsi qu'en alphabétisation. Le but premier de la mise en place d'un tel répertoire est d'outiller le plus possible chacune des commissions scolaires tout en permettant un échange enrichissant de thèmes, d'idées et de suggestions ...

Cote : 37.014.22(714)Rep 2007

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L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant par la problématique du genre, etc.
L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 149 (oct.-nov. 2005)

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