Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Insertion sociale | enregistrements trouvés : 126

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ce jeu favorise le développement cognitif. On s'amuse en apprenant différents concepts : fermé/ouvert, derrière/devant et près/loin et l'on augmente ses capacités de raisonnement et ses connaissances en juxtaposant les images. Ce jeu favorise l'observation, l'attention et la curiosité.

Cote : VJ 69

... Lire [+]

U V

SOCIABILUS est un programme d'entraînement aux habiletés sociales présenté sous forme de jeu de société qui s'adresse à tous les jeunes âgés de 8 ans et plus. Simple et facile à jouer, SOCIABILUS est également adapté aux jeunes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. SOCIABILUS a été conçu pour jouer en petits ou en grands groupes (2 à 8 joueurs). SOCIABILUS comprend 330 questions qui abordent plusieurs thèmes : la gestion des émotions, la vie affective et relationnelle, les règles sociales et le civisme, l'autonomie et la détermination, l'hygiène et la sécurité.
SOCIABILUS est un programme d'entraînement aux habiletés sociales présenté sous forme de jeu de société qui s'adresse à tous les jeunes âgés de 8 ans et plus. Simple et facile à jouer, SOCIABILUS est également adapté aux jeunes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. SOCIABILUS a été conçu pour jouer en petits ou en grands groupes (2 à 8 joueurs). SOCIABILUS comprend 330 questions qui abordent plusieurs ...

Cote : VJ 53 2007

... Lire [+]

U V

Depuis plus de 35 ans, le Carrefour intègre à ses activités des personnes qui présentent une déficience intellectuelle selon une approche de normalisation, de conscientisation et de pleine participation sociale. Cette vidéo les montre au quotidien dans les ateliers et les activités de l'organisme.

Cote : V 401 2007

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Le droit à l'éducation, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Le droit à l'éducation, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 167-168 (févr.-avril 2009)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 161 (déc. 2007)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 14 (printemps 2002)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 9 (automne 1997)

... Lire [+]

V

L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant par la problématique du genre, etc.
L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 149 (oct.-nov. 2005)

... Lire [+]

Z