Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ingénierie pédagogique | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 374.001Tra 2017

... Lire [+]

y

Cote : 374.13Mar 2017

... Lire [+]

y

50 plans d'action pour atteindre 10 objectifs du formateur professionnel : connaître l'environnement juridique de la formation, négocier avec les responsables, bâtir une formation, construire les documents pédagogiques, mettre en place la formation, l'animer, réaliser la formation, l'évaluer, gérer son suivi, évoluer dans le métier de formateur. QR codes pour accéder à un planning personnalisable.
50 plans d'action pour atteindre 10 objectifs du formateur professionnel : connaître l'environnement juridique de la formation, négocier avec les responsables, bâtir une formation, construire les documents pédagogiques, mettre en place la formation, l'animer, réaliser la formation, l'évaluer, gérer son suivi, évoluer dans le métier de formateur. QR codes pour accéder à un planning personnalisable.

Cote : 005.963.1Car 2013

... Lire [+]

y

Cote : 374.7Cas 2011

... Lire [+]

y

La formation ne peut être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en soi. Il s'agit d'un moyen qui, pour être pleinement utilisé, est découpé en plusieurs parties: prévoir et analyser des besoins; construire des actions en fonction d'un plan; puis réaliser et enfin évaluer. Cette démarche globale, qui s'appelle « l'ingénierie de formation », consiste donc à élaborer le plan de formation par étapes successives, dans les meilleures conditions possibles, tout en tenant compte des différents acteurs intervenant dans le dispositif, puis de le mettre en oeuvre, de le suivre et de l'évaluer. Mais, pour en arriver à une définition plus actuelle et opératoire, il a fallu intégrer l'approche compétence. C'est la démarche que nous propose l'auteur tout au long de cet ouvrage. (Résumé tiré du document)
La formation ne peut être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en soi. Il s'agit d'un moyen qui, pour être pleinement utilisé, est découpé en plusieurs parties: prévoir et analyser des besoins; construire des actions en fonction d'un plan; puis réaliser et enfin évaluer. Cette démarche globale, qui s'appelle « l'ingénierie de formation », consiste donc à élaborer le plan de formation par étapes successives, dans les ...

Cote : 005.963.1Par 2008

... Lire [+]

V

Cote : 004:37.013.75(714)Paq 2002

... Lire [+]

V

Cet ouvrage a pour but d'aider les éducateurs et les chercheurs à faire une plus large et une meilleure utilisation des moyens qui sont maintenant mis à leur disposition sur les réseaux. Ce livre vise à combler l'écart qui existe entre les méthodes traditionnelles et les possibilités qu'apportent les nouvelles technologies de formation sur le plan pédagogique.

Cote : 004:37.013(714)Paq 2002

... Lire [+]

Z