Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Ingénierie pédagogique | enregistrements trouvés : 10

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Ce document analyse les facteurs influençant la diplômation des femmes scientifiques et ingénieures. Il étudie également les études postdoctorales des femmes, la place des femmes dans les académies de sciences et dans les industries.

Cote : 501-055.2Com 1983

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Le document présente le cheminement du dossier pour l'obtention d'un BAC en génie unifié à l'Université du Québec à Rimouski, son évaluation, la viabilité du projet, les ressources matérielles et financières.

Cote : 378.4(714)Gen 1993

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Cet ouvrage a pour but d'aider les éducateurs et les chercheurs à faire une plus large et une meilleure utilisation des moyens qui sont maintenant mis à leur disposition sur les réseaux. Ce livre vise à combler l'écart qui existe entre les méthodes traditionnelles et les possibilités qu'apportent les nouvelles technologies de formation sur le plan pédagogique.

Cote : 004:37.013(714)Paq 2002

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Cote : 004:37.013.75(714)Paq 2002

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La formation ne peut être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en soi. Il s'agit d'un moyen qui, pour être pleinement utilisé, est découpé en plusieurs parties: prévoir et analyser des besoins; construire des actions en fonction d'un plan; puis réaliser et enfin évaluer. Cette démarche globale, qui s'appelle « l'ingénierie de formation », consiste donc à élaborer le plan de formation par étapes successives, dans les meilleures conditions possibles, tout en tenant compte des différents acteurs intervenant dans le dispositif, puis de le mettre en oeuvre, de le suivre et de l'évaluer. Mais, pour en arriver à une définition plus actuelle et opératoire, il a fallu intégrer l'approche compétence. C'est la démarche que nous propose l'auteur tout au long de cet ouvrage. (Résumé tiré du document)
La formation ne peut être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en soi. Il s'agit d'un moyen qui, pour être pleinement utilisé, est découpé en plusieurs parties: prévoir et analyser des besoins; construire des actions en fonction d'un plan; puis réaliser et enfin évaluer. Cette démarche globale, qui s'appelle « l'ingénierie de formation », consiste donc à élaborer le plan de formation par étapes successives, dans les ...

Cote : 005.963.1Par 2008

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Cote : 374.7Cas 2011

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50 plans d'action pour atteindre 10 objectifs du formateur professionnel : connaître l'environnement juridique de la formation, négocier avec les responsables, bâtir une formation, construire les documents pédagogiques, mettre en place la formation, l'animer, réaliser la formation, l'évaluer, gérer son suivi, évoluer dans le métier de formateur. QR codes pour accéder à un planning personnalisable.
50 plans d'action pour atteindre 10 objectifs du formateur professionnel : connaître l'environnement juridique de la formation, négocier avec les responsables, bâtir une formation, construire les documents pédagogiques, mettre en place la formation, l'animer, réaliser la formation, l'évaluer, gérer son suivi, évoluer dans le métier de formateur. QR codes pour accéder à un planning personnalisable.

Cote : 005.963.1Car 2013

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Cote : 374.001Tra 2017

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