Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Information sur l'emploi | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce document est le résulat d'un club d'été portant sur l'accès à l'emploi pour les formateurs et les formatrices en alphabétisation du Manitoba. On y retrouve, entre autres, des informations sur le marché de l'emploi, les débouchés possibles, des techniques de recherche d'emploi.

Cote : 37.014.22:331(07)Wha 1998

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, pour chacun des jours ouvrables de la semaine, un ensemble d'activités à réaliser pour trouver un emploi: Visite au centre d'emploi;Lecture des offres d'emploi dans les journaux;Service téléphonique d'offres d'emploi;Envoi du curriculum vitae;Rencontre avec des employeurs;Formulaire de demande d'emploi;A faire aujourd'hui.

Cote : IFPCA Filièere 331.61Rie.Jou 1990

... Lire [+]

V

Document qui présente, sous forme de fiches-types classées par secteur d'activité, les habiletés nécessaires à un poste d'aide pour dix secteurs d'activités (Agriculture / Alimentation / Animalerie / Commis d'entrepôt / Entretien / Horticulture / Montage et installation / Manutention / Restauration / Service / Service à la clientèle / Textile). Chacune des fiches fournit la liste des habiletés générales et spécifiques de l'emploi, la formation exigée, les informations sur le poste, les obstacles à l'emploi et les emplois connexes. (Tiré de la présentation)
Document qui présente, sous forme de fiches-types classées par secteur d'activité, les habiletés nécessaires à un poste d'aide pour dix secteurs d'activités (Agriculture / Alimentation / Animalerie / Commis d'entrepôt / Entretien / Horticulture / Montage et installation / Manutention / Restauration / Service / Service à la clientèle / Textile). Chacune des fiches fournit la liste des habiletés générales et spécifiques de l'emploi, la formation ...

Cote : IFPCA 331.61Rie 1991

... Lire [+]

V

En avril et en mai 2002, le Centre a mené une enquête auprès de quelque 6 000 dirigeants du patronat, des syndicats et du secteur public (éducation, santé et gouvernement) afin de connaître leurs points de vue sur diverses questions, notamment : les défis auxquels l'économie est confrontée et des pistes de solution possibles ; les compétences et les pénuries de compétences ; les pratiques dans un milieu de travail sain ; l'état actuel des relations patronales-syndicales au Canada. Le présent rapport résume les principaux résultats de l'enquête concernant le problème des compétences et des pénuries de compétences dans l'économie. Il fait aussi ressortir l'évolution des perceptions des dirigeants entre 1996 et 2002 et souligne les grandes modifications de leurs attitudes sur ces questions. - Tiré du doc.
En avril et en mai 2002, le Centre a mené une enquête auprès de quelque 6 000 dirigeants du patronat, des syndicats et du secteur public (éducation, santé et gouvernement) afin de connaître leurs points de vue sur diverses questions, notamment : les défis auxquels l'économie est confrontée et des pistes de solution possibles ; les compétences et les pénuries de compétences ; les pratiques dans un milieu de travail sain ; l'état actuel des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 377Liv 1995

... Lire [+]

V

Dans l'enquête "Points de vue 2002", on a demandé aux participants d'examiner 39 enjeux stratégiques et de les classer selon les catégories suivantes ­ « pas de problème », « moyen problème » ou « grave problème ». On a également demandé aux participants d'étudier 29 solutions stratégiques possibles et de les classer selon les catégories suivantes ­ « moins d'importance », « assez d'importance » ou « plus d'importance ». Bien que le fait que l'éventail des enjeux et des solutions ait été modifié avec le temps, les tableaux suivants présentent les résultats de l'enquête de 2002 et, dans la mesure du possible, les résultats de suivi tirés des recherches antérieures de Points de vue. En avril et en mai 2002, le CSPC a posté 6 100 questionnaires aux dirigeants du patronat, des syndicats et du secteur public. Le contenu des questionnaires était identique pour tous les groupes. À la mi-juin, 1 145 réponses avaient été reçues, ce qui donne un taux de réponse de 18 %. - Tiré du doc.
Dans l'enquête "Points de vue 2002", on a demandé aux participants d'examiner 39 enjeux stratégiques et de les classer selon les catégories suivantes ­ « pas de problème », « moyen problème » ou « grave problème ». On a également demandé aux participants d'étudier 29 solutions stratégiques possibles et de les classer selon les catégories suivantes ­ « moins d'importance », « assez d'importance » ou « plus d'importance ». Bien que le fait que ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Chacun des métiers utilise les compétences essentielles pour exécuter des tâches courantes. Apprenez comment ces compétences sont utilisées au travail pour vous aider : à reconnaître les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans votre métier, à mieux vous préparer à votre carrière, à cerner les compétences essentielles exigées dans votre métier.
Chacun des métiers utilise les compétences essentielles pour exécuter des tâches courantes. Apprenez comment ces compétences sont utilisées au travail pour vous aider : à reconnaître les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans votre métier, à mieux vous préparer à votre carrière, à cerner les compétences essentielles exigées dans votre métier.

Lien(s) : Consulter les versions PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Chacun des métiers utilise les compétences essentielles pour exécuter des tâches courantes. Apprenez comment ces compétences sont utilisées au travail pour vous aider : à reconnaître les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans votre métier, à mieux vous préparer à votre carrière, à cerner les compétences essentielles exigées dans votre métier.
Chacun des métiers utilise les compétences essentielles pour exécuter des tâches courantes. Apprenez comment ces compétences sont utilisées au travail pour vous aider : à reconnaître les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans votre métier, à mieux vous préparer à votre carrière, à cerner les compétences essentielles exigées dans votre métier.

Cote : 331.108.41:62(71)Com 2009

... Lire [+]

y

Vous commencez un apprentissage ou vous songez à faire carrière dans un de ces métiers? Il faut posséder de solides compétences essentielles.

Utilisez ces livrets pour : apprendre comment utiliser les compétences essentielles, respecter l'horaire quotidien, déterminer de quelle façon vos compétences essentielles se comparent à celles d'un compagnon dans chacun de ces métiers.

Vous commencez un apprentissage ou vous songez à faire carrière dans un de ces métiers? Il faut posséder de solides compétences essentielles.

Utilisez ces livrets pour : apprendre comment utiliser les compétences essentielles, respecter l'horaire quotidien, déterminer de quelle façon vos compétences essentielles se comparent à celles d'un compagnon dans chacun de ces métiers.

Lien(s) : Consulter les versions PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Vous commencez un apprentissage ou vous songez à faire carrière dans un de ces métiers? Il faut posséder de solides compétences essentielles.

Utilisez ces livrets pour : apprendre comment utiliser les compétences essentielles, respecter l'horaire quotidien, déterminer de quelle façon vos compétences essentielles se comparent à celles d'un compagnon dans chacun de ces métiers.

Vous commencez un apprentissage ou vous songez à faire carrière dans un de ces métiers? Il faut posséder de solides compétences essentielles.

Utilisez ces livrets pour : apprendre comment utiliser les compétences essentielles, respecter l'horaire quotidien, déterminer de quelle façon vos compétences essentielles se comparent à celles d'un compagnon dans chacun de ces métiers.

Cote : 331.108.41:62(71)Uti 2010

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z