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Se procurer des aliments demeure fondamental pour notre subsistance et cela requiert des capacités acquises par la pratique qui font souvent appel à des compétences en alphabétisation. Or, 80 % des personnes âgées éprouvent des difficultés à se servir de l'écrit dans leur quotidien. La présente recherche visait à évaluer deux outils de communication (une vidéo et une série d'affiches) portant sur l'approvisionnement alimentaire afin d'optimiser la communication en santé auprès des personnes âgées. Les résultats de l'évaluation démontrent entre autres que ces véhicules d'informations suscitent l'intérêt des personnes âgées et facilitent la communication entre les intervenants et intervenantes et les personnes âgées.
Se procurer des aliments demeure fondamental pour notre subsistance et cela requiert des capacités acquises par la pratique qui font souvent appel à des compétences en alphabétisation. Or, 80 % des personnes âgées éprouvent des difficultés à se servir de l'écrit dans leur quotidien. La présente recherche visait à évaluer deux outils de communication (une vidéo et une série d'affiches) portant sur l'approvisionnement alimentaire afin d'optimiser ...

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Se procurer des aliments demeure fondamental pour notre subsistance et cela requiert des capacités acquises par la pratique qui font souvent appel à des compétences en alphabétisation. Or, 80 % des personnes âgées éprouvent des difficultés à se servir de l'écrit dans leur quotidien. La présente recherche visait à évaluer deux outils de communication (une vidéo et une série d'affiches) portant sur l'approvisionnement alimentaire afin d'optimiser la communication en santé auprès des personnes âgées. Les résultats de l'évaluation démontrent entre autres que ces véhicules d'informations suscitent l'intérêt des personnes âgées et facilitent la communication entre les intervenants et intervenantes et les personnes âgées.
Se procurer des aliments demeure fondamental pour notre subsistance et cela requiert des capacités acquises par la pratique qui font souvent appel à des compétences en alphabétisation. Or, 80 % des personnes âgées éprouvent des difficultés à se servir de l'écrit dans leur quotidien. La présente recherche visait à évaluer deux outils de communication (une vidéo et une série d'affiches) portant sur l'approvisionnement alimentaire afin d'optimiser ...

Cote : 37.014.22:641-053.88(714)Kas 2009

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Cette étude, réalisée pour l'organisme, Formation en alphabétisation de Charlevoix (FAC), présente un portrait des caractéristiques des personnes éprouvant des difficultés de lecture, d'écriture et de calcul dans la région de Charlevoix. L'étude recense les obstacles rencontrés par ces personnes pour accéder au marché du travail et pour exercer pleinement leur citoyenneté. Selon l'auteure, cette étude devrait contribuer à une amélioration des stratégies de dépistage et de recrutement des personnes éprouvant des difficultés d'apprentissage ainsi qu'à une meilleure concertation entre les organismes de la région.
Cette étude, réalisée pour l'organisme, Formation en alphabétisation de Charlevoix (FAC), présente un portrait des caractéristiques des personnes éprouvant des difficultés de lecture, d'écriture et de calcul dans la région de Charlevoix. L'étude recense les obstacles rencontrés par ces personnes pour accéder au marché du travail et pour exercer pleinement leur citoyenneté. Selon l'auteure, cette étude devrait contribuer à une amélioration des ...

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Dub 2006

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Rapport qui présente les deux volets d'une recherche sur Résultats Plus, un instrument de diagnostic des difficultés d'apprentissage. Le premier, qui traite de la validation de l'instrument de diagnostic, comprend la description de son cadre théorique et sa description sous forme expérimentale. Il décrit ensuite la méthodologie et les résultats des principales étapes de la validation. Le second volet présente, quant à lui, la démarche et les résultats d'une études explorant le potentiel d'interventions de l'instrument. (Tiré du résumé)
Rapport qui présente les deux volets d'une recherche sur Résultats Plus, un instrument de diagnostic des difficultés d'apprentissage. Le premier, qui traite de la validation de l'instrument de diagnostic, comprend la description de son cadre théorique et sa description sous forme expérimentale. Il décrit ensuite la méthodologie et les résultats des principales étapes de la validation. Le second volet présente, quant à lui, la démarche et les ...

Cote : 376.2/.4Gag 1993

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