Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Information | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce jeu de société s'adresse aux membres et participant.e.s des groupes populaires, des organismes communautaires et associations diverses. Ce jeu se veut un outil de défense de droits. Il permet de s'informer sur différentes catégories de droits sociaux : logement, argent, santé, alimentation, environnement, ainsi qu'une variété d'autres droits. - Tiré du jeu.

Cote : VJ 115 2019

... Lire [+]

V

Répertoire qui présente de l'information sur la santé et les services sociaux et rédigé dans un langage clair et simple afin d'en faciliter la consultation par les apprenants et les apprenantes en alphabétisation (tiré de l'introduction).

Cote : Ref 37.014.22:61(039)(71)Rép 1999

... Lire [+]

V

Cote : QFP/ 2.1.2.

... Lire [+]

V

Questionnaire pour déterminer l'identification des besoins des participants au programme.

Cote : IFPCA Dossier Commission scolaire Côte-du-Sud

... Lire [+]

V

Dans le cadre de la planification stratégique du comité régional IFPCA du Centre-du-Québec, ce document analyse des planifications stratégiques réalisées dans certains régions du Québec et réfléchit, avec le personnel des réseaux concernés, au repositionnement de la formation de base. Il en tire cinq constats (baisse récurrente des inscriptions, méconnaissance de la qualité et de la pertinence des services, insuffisance d'un réseau de partenaires, émergence d'offres concurrentes, pressions pour une accessibilité rapide en formation professionnelle et technique) et fait des propositions de repositionnement.
Dans le cadre de la planification stratégique du comité régional IFPCA du Centre-du-Québec, ce document analyse des planifications stratégiques réalisées dans certains régions du Québec et réfléchit, avec le personnel des réseaux concernés, au repositionnement de la formation de base. Il en tire cinq constats (baisse récurrente des inscriptions, méconnaissance de la qualité et de la pertinence des services, insuffisance d'un réseau de p...

Cote : IFPCA 37.014.22:371.214(714)The 2001

... Lire [+]

V

Ce document vise à déterminer les utilisations possibles des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation. Il vise à travailler un modèle pédagogique d'intégration des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation en prenant en considération les leçons de l'enseignement stratégique et finalement d'inventorier certains logiciels utilisés en alphabétisation. La philosophie de ce guide est donc celle de la formation intégrée dans laquelle, les apprentissages notionnels proposés à l'adulte en processus d'alphabétisation en français et en mathématique est concrètement lié à des situations de la vie courante. Le modèle pédagogique prôné est celui de la démarche de formation sur mesure.
Ce document vise à déterminer les utilisations possibles des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation. Il vise à travailler un modèle pédagogique d'intégration des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation en prenant en considération les leçons de l'enseignement stratégique et finalement d'inventorier certains logiciels utilisés en alphabétisation. La philosophie de ce guide est donc ...

Cote : IFPCA 37:659.3Rio [1997]

... Lire [+]

V

Cote : Filière 659.3-055.2(042.3)Tru 1992

... Lire [+]

V

Cote : 659.3Ram 1999

... Lire [+]

V

Cote : 659.3-054.73(678)Wes 2003

... Lire [+]

V

Ce document, remis à l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICEA), est le résultat d'une recherche visant à sélectionner des extraits de texte définissant, critiquant ou commentant les critères de qualité de l'information. Le document présente donc les extraits de texte ainsi que des commentaires de l'auteure sur le sujet.

Cote : 659.2Fau 1988

... Lire [+]

Z