Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Image de soi | enregistrements trouvés : 35

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Matériel didactique qui comprend à la fois des textes et des exercices de lecture sur la perception qu'a l'adulte de la société et du rapport qu'il entretient avec le monde environnant.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gel 1995 vol. 3

... Lire [+]

V

Pour chacun des thèmes développés, le programme Interagir propose un cahier d'intégration comprenant des contenus notionnels et des activités variées et dynamiques.

Cote : 331.54Fou 1995

... Lire [+]

y

Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

Cote : 331.535Por.1 2013

Lien(s) :
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (627 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y démontre la pédagogie du succès, par un apprentissage à petits pas ; 3) connaissance de soi et des autres : des cours avec un psychologue sont donnés et ce dernier aborde différents sujets (par exemple, la violence conjugale, les enfants et le Ritalin, la dépression). Cela permet aux adultes en formation de s'affirmer et de s'entraider ; 4) préparation aux équivalences (TENS).
Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y ...

Cote : V 311 2000

... Lire [+]

V

Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y démontre la pédagogie du succès, par un apprentissage à petits pas ; 3) connaissance de soi et des autres : des cours avec un psychologue sont donnés et ce dernier aborde différents sujets (par exemple, la violence conjugale, les enfants et le Ritalin, la dépression). Cela permet aux adultes en formation de s'affirmer et de s'entraider ; 4) préparation aux équivalences (TENS).
Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y ...

Lien(s) : Visionner le vidéo (184 Mo ; 17 min 50 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectif d'apprendre à l'apprenant-e à mieux se connaître, à faire le point sur sa vie, à se donner des moyens pour prendre sa vie en main et à vivre en plus grande harmonie avec lui-même, avec sa famille et avec les autres dans la société. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Psy 1991

... Lire [+]

y

Les auteurs abordent le concept de reconnaissance dans les sociétés contemporaines. A partir des différentes théories défendues par les penseurs, de Rousseau à Honneth en passant par Hegel ou Marx, ils évoquent les débats qui agitent la société moderne : reconnaissance au travail, dans le couple, dans le domaine judiciaire et sociétal, etc.

Cote : 159.923.2Rec 2013

... Lire [+]

y

Ce mémoire fournit une structure explicative de la conscience de la personne analphabète francophone de l'Ontario, qu'elle soit apprenante ou non-apprenante. La recherche vise à cerner les motifs pour lesquels certains analphabètes entament un processus d'alphabétisation et que d'autres ne le font pas. Elle a aussi pour objet de cerner les besoins des personnes analphabètes afin de mieux les recruter dans les centres francophones. Les résultats se basent sur 30 entrevues réalisées auprès d'apprenantes et apprenants inscrits dans des centres d'alphabétisation et de 30 non-apprenantes et non-apprenants du nord-est de l'Ontario.
Ce mémoire fournit une structure explicative de la conscience de la personne analphabète francophone de l'Ontario, qu'elle soit apprenante ou non-apprenante. La recherche vise à cerner les motifs pour lesquels certains analphabètes entament un processus d'alphabétisation et que d'autres ne le font pas. Elle a aussi pour objet de cerner les besoins des personnes analphabètes afin de mieux les recruter dans les centres francophones. Les résultats ...

Cote : 37.014.22=133(713)Fro 1997

... Lire [+]

y

Ce mémoire fournit une structure explicative de la conscience de la personne analphabète francophone de l'Ontario, qu'elle soit apprenante ou non-apprenante. La recherche vise à cerner les motifs pour lesquels certains analphabètes entament un processus d'alphabétisation et que d'autres ne le font pas. Elle a aussi pour objet de cerner les besoins des personnes analphabètes afin de mieux les recruter dans les centres francophones. Les résultats se basent sur 30 entrevues réalisées auprès d'apprenantes et apprenants inscrits dans des centres d'alphabétisation et de 30 non-apprenantes et non-apprenants du nord-est de l'Ontario.
Ce mémoire fournit une structure explicative de la conscience de la personne analphabète francophone de l'Ontario, qu'elle soit apprenante ou non-apprenante. La recherche vise à cerner les motifs pour lesquels certains analphabètes entament un processus d'alphabétisation et que d'autres ne le font pas. Elle a aussi pour objet de cerner les besoins des personnes analphabètes afin de mieux les recruter dans les centres francophones. Les résultats ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (270 Ko ; 51 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z