Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Formation intégrée | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes d'évaluation TOWES et PDQ afin d'étudier la pertinence de leur utilisation auprès d'une clientèle suivant un programme d'Alphabétisation et de formation de base (AFB) et engagée dans une formation intégrée. Vingt-six recommandations découlent des résultats du projet de recherche. Le Cap propose ainsi des pistes de travail et de réflexion pour poursuivre le développement de systèmes d'évaluation davantage conviviaux et pertinents.
Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 128 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes d'évaluation TOWES et PDQ afin d'étudier la pertinence de leur utilisation auprès d'une clientèle suivant un programme d'Alphabétisation et de formation de base (AFB) et engagée dans une formation intégrée. Vingt-six recommandations découlent des résultats du projet de recherche. Le Cap propose ainsi des pistes de travail et de réflexion pour poursuivre le développement de systèmes d'évaluation davantage conviviaux et pertinents.
Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes ...

Cote : 005.336.5:331Lur 2008

... Lire [+]

V

Cette recherche menée par le groupe populaire en alphabétisation Atout-Lire a permis d'expérimenter une formule alternative d'intégration au marché de l'emploi pour des personnes analphabètes et exclues du marché du travail. L'équipe de recherche a suivi la création de petits ateliers de travail créés à partir des intérêts et des compétences de cinq personnes analphabètes et les a accompagnées tout au long de la démarche. Les principaux résultats de la recherche sont articulés autour des principes liés à l'éducation populaire, à une vision politique alternative, à l'économie sociale et à la dimension personnelle du projet professionnel.
Cette recherche menée par le groupe populaire en alphabétisation Atout-Lire a permis d'expérimenter une formule alternative d'intégration au marché de l'emploi pour des personnes analphabètes et exclues du marché du travail. L'équipe de recherche a suivi la création de petits ateliers de travail créés à partir des intérêts et des compétences de cinq personnes analphabètes et les a accompagnées tout au long de la démarche. Les principaux ...

Cote : IFPCA 37.014.22:303.032(714)Ray 2002

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z