Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Formation en alternance | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le retour aux études) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes options qui favorisent le retour aux études chez les femmes (retour aux études, travail, formation en alternance). Chaque activité de formation est accompagnée de pistes d'animation et de suggestions d'exercices.
Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le retour aux études) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes options qui favorisent le retour aux études chez les femmes (retour aux études, travail, formation en ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (14 Mo ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le retour aux études) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes options qui favorisent le retour aux études chez les femmes (retour aux études, travail, formation en alternance). Chaque activité de formation est accompagnée de pistes d'animation et de suggestions d'exercices.
Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le retour aux études) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes options qui favorisent le retour aux études chez les femmes (retour aux études, travail, formation en ...

Cote : 371.64/.69-055.2Res 1996 vol. 4

... Lire [+]

V

Dossier qui analyse la formation en alternance sous plusieurs angles et qui soulève quelques questions s'y rapportant: Définition de la formation en alternance;Connaissances à transmettre;Contenus, méthodes et adaptation à un métier;Développement personnel et évolution socio-culturelle;Accès aux différents savoirs et accompagnement des apprenants et des apprenantes dans leurs processus de production de savoirs et d'intégration sociale;Articulation du projet politique global de formation.
Dossier qui analyse la formation en alternance sous plusieurs angles et qui soulève quelques questions s'y rapportant: Définition de la formation en alternance;Connaissances à transmettre;Contenus, méthodes et adaptation à un métier;Développement personnel et évolution socio-culturelle;Accès aux différents savoirs et accompagnement des apprenants et des apprenantes dans leurs processus de production de savoirs et d'intégration sociale;A...

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue édcuations, no 5, oct.-nov. 1995

... Lire [+]

V

Cote : 377Pou 1993

... Lire [+]

V

Cote : 373.6Hai 1989

... Lire [+]

V

Texte qui compte trois parties faisant l'analyse de la transformation des rapports éducation/travail et de la formation en alternance. La première en situe le contexte (facteurs socio-économiques, initiative fédérale et contexte constitutionnel canadien, aperçu quantitatif du Programme alternance/études/travail). La seconde décrit la problématique entourant ce type de formation. La troisième étudie les enjeux de celle-ci dans les ordres d'enseignement collégial et secondaire (conditions éducatives et économiques, base de coopération et mobilisation des entreprises, statut des stagiaires, enjeu financier, éducation des adultes, alphabétisation en milieu de travail).
Texte qui compte trois parties faisant l'analyse de la transformation des rapports éducation/travail et de la formation en alternance. La première en situe le contexte (facteurs socio-économiques, initiative fédérale et contexte constitutionnel canadien, aperçu quantitatif du Programme alternance/études/travail). La seconde décrit la problématique entourant ce type de formation. La troisième étudie les enjeux de celle-ci dans les ordres ...

Cote : Filière 371.388(714)Bél [1989]

... Lire [+]

V

Cote : 377(44)Alt 1986

... Lire [+]

Z