Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Guide de rédaction | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document utilisé à l'occasion d'une session de formation intitulée La rédaction d'un projet tenue dans le cadre d'une session d'information sur la présentation de projets relatifs au programme IFPCA.

Cote : IFPCA 37.014.22(035)Des 1999

... Lire [+]

V

Cote : 808.1Niq 1983

... Lire [+]

V

Petit guide qui vous aidera à simplifier vos documents et ainsi rejoindre facilement les lectrices et lecteurs.

Cote : 808.1:353Ecr

... Lire [+]

V

Cette étude, réalisée par le Groupe Rédiger pour le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), porte sur l'efficacité communicationnelle des formulaires imprimés et électroniques du gouvernement du Québec ainsi que des fiches du Répertoire des programmes et services administré par Communication-Québec. Les 185 recommandations issues de cette étude serviront à la production d'un guide destiné aux fonctionnaires portant sur la simplification des formulaires et des fiches d'information.
Cette étude, réalisée par le Groupe Rédiger pour le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), porte sur l'efficacité communicationnelle des formulaires imprimés et électroniques du gouvernement du Québec ainsi que des fiches du Répertoire des programmes et services administré par Communication-Québec. Les 185 recommandations issues de cette étude serviront à la production d'un guide destiné aux fonctionnaires portant ...

Cote : 808.1:353(083.2)Gro 2002

... Lire [+]

V

Les objectifs de cette étude consistent à repérer les écueils à la compréhension dans les lettres émanant de l'administration publique destinées aux citoyens et citoyennes et à formuler des recommandations visant la simplification de ces écrits. Le rapport présente 14 pistes de solutions et 107 recommandations relatives à la présentation visuelle de la lettre, à son contenu et à sa structure, à la personnalisation du discours et, finalement, à sa rédaction. Les recommandations de l'étude serviront à la préparation d'un guide à l'intention des rédacteurs et rédactrices ainsi qu'au personnel des communications. Cette étude s'inscrit dans le projet de simplification des communications gouvernementales.
Les objectifs de cette étude consistent à repérer les écueils à la compréhension dans les lettres émanant de l'administration publique destinées aux citoyens et citoyennes et à formuler des recommandations visant la simplification de ces écrits. Le rapport présente 14 pistes de solutions et 107 recommandations relatives à la présentation visuelle de la lettre, à son contenu et à sa structure, à la personnalisation du discours et, finalement, à ...

Cote : 808.1:353(044)Cle 2004

... Lire [+]

V

Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels. Comme pour les rapports précédents, les recommandations issues de ce rapport serviront à la préparation d'un guide de rédaction à l'usage des rédacteurs et des communicateurs du Gouvernement ainsi qu'aux fins de formation sur la simplification des documents écrits.
Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels. Comme pour les rapports précédents, les recommandations issues de ce rapport serviront à la préparation d'un guide de rédaction à l'usage des rédacteurs et des communicateurs du Go...

Cote : 808.1:353:004.773.3Des 2005

... Lire [+]

V

Cote : 655.535Cas 1992

... Lire [+]

V

Cote : 651.7Lev 1993

... Lire [+]

V

Cote : 651.7Gui 1992

... Lire [+]

V

Mise à jour des sections "Étapes générales", "Directives" et "Lignes directrices" du document Guide de rédaction en alphabétisation.

Cote : 374.131.14:003Cen.Mis 1997

... Lire [+]

Z