Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Guide de formation | enregistrements trouvés : 95

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 37.014.22(6)Gui 2006

... Lire [+]

y

Ce guide, à destination des praticiens, des étudiants et des formateurs ainsi que des gestionnaires et des décideurs, veut faire la promotion de pratiques novatrices visant le développement de la motivation et des compétences à écrire chez les élèves allophones.

Lien(s) : Consulter la version PDF (9 Mo ; 110 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.
Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.

Cote : 37.014.22:331Vel 2000

... Lire [+]

y

Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.
Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (341 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document vise à doter ces publics des compétences nécessaires pour un enseignement efficace de la lecture­écriture et des mathématiques dans les centres d'alphabétisation fonctionnelle (CAF) et les centres d'apprentissage féminin (CAFé). Il s'appuie sur des manuels existant pour les apprenants mais ce n'en est pas un. En fait, il fait office de guide du formateur de formateurs pour aider cet acteur à organiser les sessions de renforcement de capacités des formateurs. - tiré du doc.
Ce document vise à doter ces publics des compétences nécessaires pour un enseignement efficace de la lecture­écriture et des mathématiques dans les centres d'alphabétisation fonctionnelle (CAF) et les centres d'apprentissage féminin (CAFé). Il s'appuie sur des manuels existant pour les apprenants mais ce n'en est pas un. En fait, il fait office de guide du formateur de formateurs pour aider cet acteur à organiser les sessions de renforcement ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 64 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document vise à doter ces publics des compétences nécessaires pour un enseignement efficace de la lecture ­ écriture et des mathématiques dans les centres d'alphabétisation fonctionnelle (CAF) et les centres d'apprentissage féminin (CAFé). Il s'appuie sur des manuels existant pour les apprenants mais ce n'en est pas un. En fait, il fait office de guide du formateur de formateurs pour aider cet acteur à organiser les sessions de renforcement de capacités des formateurs. - Tiré du doc.
Ce document vise à doter ces publics des compétences nécessaires pour un enseignement efficace de la lecture ­ écriture et des mathématiques dans les centres d'alphabétisation fonctionnelle (CAF) et les centres d'apprentissage féminin (CAFé). Il s'appuie sur des manuels existant pour les apprenants mais ce n'en est pas un. En fait, il fait office de guide du formateur de formateurs pour aider cet acteur à organiser les sessions de renforcement ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 88 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.363Gui 1995

... Lire [+]

V

Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la notion du verbe d'action, pour la sensibilisation à la lecture du verbe à la 3e personne du pluriel de l'indicatif présent et pour la sensibilisation à l'accord du verbe à la 2e personne du singulier. Il explique l'importance du processus d'apprentissage fonctionnel.
Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1997

... Lire [+]

V

Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la notion du verbe d'action, pour la sensibilisation à la lecture du verbe à la 3e personne du pluriel de l'indicatif présent et pour la sensibilisation à l'accord du verbe à la 2e personne du singulier. Il explique l'importance du processus d'apprentissage fonctionnel.
Le guide du maître vise à accompagner le cahier "Une consultation". Il explique les objectifs et la méthodologie utilisés dans le cadre de cette série. Il comprend un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture, un exemple de mise en situation qui présente le thème du matériel "Une consultation", et des fiches techniques pour l'apprentissage des sons, pour l'apprentissage du féminin des adjectifs et des noms, pour l'acquisition de la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (74 Ko ; 20 p.) Volume 1
Consulter la version PDF (1 Mo ; 164 p.) Volume 2
Consulter la version PDF (36 Ko ; 1 p.) Volume 3
EN LIGNE

... Lire [+]

Z