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Jobville est un jeu électronique interactif créé dans le but de mieux préparer les personnes apprenantes francophones à la réalité du milieu de travail en Ontario. Le jeu contient 30 activités interactives liées à trois emplois, une dizaine d'activités ou de mini-jeux se rattachent donc à chacun. Ces mini-jeux contiennent du matériel authentique, c'est-à-dire des affiches, des formulaires, des fiches et d'autres documents utilisés dans trois emplois pour effectuer le travail. Les trois emplois ciblés dans le jeu sont reconnus dans la Classification nationale des professions (CNP) : commis de bureau général (1411), chauffeurs-livreur de pizza (7414) et commis d'épicerie (6622). Les tâches et activités d'apprentissage interactives qui accompagnent le matériel authentique visent les niveaux 1 à 3 du cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO), vers la voie EMPLOI. Le site comporte le logiciel à télécharger aisni qu'un tutoriel et un guide pour la formatrice.
Jobville est un jeu électronique interactif créé dans le but de mieux préparer les personnes apprenantes francophones à la réalité du milieu de travail en Ontario. Le jeu contient 30 activités interactives liées à trois emplois, une dizaine d'activités ou de mini-jeux se rattachent donc à chacun. Ces mini-jeux contiennent du matériel authentique, c'est-à-dire des affiches, des formulaires, des fiches et d'autres documents utilisés dans trois ...

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Ce guide de l'utilisateur vous aidera à comprendre et à utiliser les outils et les ressources sur les compétences essentielles qui sont offerts par l'entremise de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Il est conçu essentiellement pour ceux et celles qui appuient le perfectionnement des compétences en milieu de travail et pour le milieu de travail, par exemple, les conseillers en orientation professionnelle, les éducateurs d'adultes, les formateurs et les animateurs. Il peut aussi être utilisé par quiconque souhaite en savoir davantage sur l'alphabétisation et les compétences essentielles, ainsi que sur la manière d'utiliser les outils. Ce guide contient : de l'information sur comment trouver les outils sur Internet et comment choisir ceux qui conviennent le mieux à une personne ou à une organisation donnée, des exemples qui aident à apprendre comment utiliser ces outils et à les adapter en fonction des différents besoins et des groupes cibles, des réponses à de nombreuses questions posées fréquemment, une description de tous les outils qui sont actuellement disponibles.
Ce guide de l'utilisateur vous aidera à comprendre et à utiliser les outils et les ressources sur les compétences essentielles qui sont offerts par l'entremise de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Il est conçu essentiellement pour ceux et celles qui appuient le perfectionnement des compétences en milieu de travail et pour le milieu de travail, par exemple, les conseillers en orientation professionnelle, les ...

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Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini bibliothèque à leur image. Ce guide d'accompagnement est un outil indispensable dans ce processus de création.
Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini ...

Cote : 021.65Jet 2006

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Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini bibliothèque à leur image. Ce guide d'accompagnement est un outil indispensable dans ce processus de création.
Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini ...

Cote : 021.65Jet 2005

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Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini bibliothèque à leur image. Ce guide d'accompagnement est un outil indispensable dans ce processus de création.
Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini ...

Cote : 021.65Jet 2004

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Thunderbird, client de messagerie libre bénéficie des compétences de l'équipe Mozilla. Le logiciel pésente de nombreux avantages : facile à utiliser et à installer grâce à une interface agréable, multi-plates-formes : (Windows, Mac et Linux), indépendant de votre navigateur (il fonctionne avec les principaux navigateurs Internet), il se présente sous la forme d'un exécutable autonome, multi-comptes et il permet de lutter efficacement contre le "spam" ou courrier non sollicité. Le Tutoriel sur Thunderbird 0.3 (version française) de Framasoft décline tout ce qu'il faut savoir pour bien l'utiliser : l'installation de Thunderbird 0.3 FR, création et configuration d'un compte, quelques explications sur les fonctions de la barre principale, recevoir, écrire, et envoyer des courriers et des pièces jointes, ajouter un compte Thunderbird comme application de messagerie par défaut, importer le courrier et le carnet d'adresses des autres logiciels de messagerie, la gestion des courriers indésirables et des images distantes. (Source: Espace Alpha)
Thunderbird, client de messagerie libre bénéficie des compétences de l'équipe Mozilla. Le logiciel pésente de nombreux avantages : facile à utiliser et à installer grâce à une interface agréable, multi-plates-formes : (Windows, Mac et Linux), indépendant de votre navigateur (il fonctionne avec les principaux navigateurs Internet), il se présente sous la forme d'un exécutable autonome, multi-comptes et il permet de lutter efficacement contre le ...

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Le document présente des exercices complémentaire d'un cours en alphabétisation qui se propose de développer des compétences de base en français.

Cote : IFPCA 372.41/.46-053.8(076)(714)Thi.Aub 1998

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Le document présente un cours en alphabétisation qui se propose de développer des compétences de base en français. De plus, il vise à susciter chez les apprenants/apprenantes des attitudes positives envers la lecture et l'écriture, à apprendre à utiliser les outils pratiques en situation d'écriture et surtout à pouvoir transférer ces habiletés en situations de vie courante et professionelle (tiré du document).
Le document présente un cours en alphabétisation qui se propose de développer des compétences de base en français. De plus, il vise à susciter chez les apprenants/apprenantes des attitudes positives envers la lecture et l'écriture, à apprendre à utiliser les outils pratiques en situation d'écriture et surtout à pouvoir transférer ces habiletés en situations de vie courante et professionelle (tiré du document).

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Le document présente un cours en alphabétisation qui se propose de développer des compétences de base en français. De plus, il vise à susciter chez les apprenants/apprenantes des attitudes positives envers la lecture et l'écriture, à apprendre à utiliser les outils pratiques en situation d'écriture et surtout à pouvoir transférer ces habiletés en situations de vie courante et professionelle (tiré du document).
Le document présente un cours en alphabétisation qui se propose de développer des compétences de base en français. De plus, il vise à susciter chez les apprenants/apprenantes des attitudes positives envers la lecture et l'écriture, à apprendre à utiliser les outils pratiques en situation d'écriture et surtout à pouvoir transférer ces habiletés en situations de vie courante et professionelle (tiré du document).

Cote : IFPCA 372.41/.46-053.8(076)(714)Thi 1998

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Document qui comporte deux parties. La première décrit l'organisation des fichiers manuels ou informatiques de la bibliothèque publique (auteur, titre, sujet). La seconde explique la recherche documentaire à partir des composantes de ces mêmes fichiers.

Cote : 02(711)Ive 1996 Vol. 4

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