Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Guide d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

La Direction de la formation générale des adultes (DFGA) produisait à l'automne 2002 le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » dans le but de soutenir le développement de projets de formation à distance en alphabétisation. En 2003-2004, une étude est réalisée afin de valider ce document et d'enrichir le fonds de connaissances sur la formation à distance en alphabétisation. La présente recherche-action vise à compléter cette étude au moyen, notamment, d'une enquête menée auprès d'organismes détenant une expertise en matière de formation à distance. On y trouve les résultats de l'enquête, une explication du concept privilégié (l'approche hybride) et une présentation du document de la DFGA à la lumière des données réunies. De l'avis des auteures, ce document pourra servir de guide pour la mise en place de projets de formation à distance selon une approche hybride.
La Direction de la formation générale des adultes (DFGA) produisait à l'automne 2002 le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » dans le but de soutenir le développement de projets de formation à distance en alphabétisation. En 2003-2004, une étude est réalisée afin de valider ce document et d'enrichir le fonds de connaissances sur la formation à distance en alphabétisation. La présente recherche-action ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (930 Ko ; 134 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Les buts visés par ce document sont de rendre les participantes et participants davantage capables de comprendre ce qu'elles et ils lisent et plus habiles à construire des phrases et composer des textes.

Cote : IFPCA MS 255 2007

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:392.3(71)Gui 2003

... Lire [+]

V

Cahier et guide d'accompagnement proposant, dans un langage simple et imagé, des points de repère sur l'économie sociale (tiré du document).

Cote : IFPCA 372.8:338.7-053.8Eco 2000

... Lire [+]

y

Corrigé du guide s'adressant aux formateurs et aux enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'Éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage
Corrigé du guide s'adressant aux formateurs et aux enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'Éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 329 p.) vol. 1
Consulter la version PDF (11 Mo ; 719 p.) vol. 2
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.
Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 314 p.) vol. 1
Consulter la version PDF (8 Mo ; 683 p.) vol. 2
Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.
Ce guide s'adresse aux formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage.

Cote : IFPCA 372.47(076)Bou 1999

... Lire [+]

y

Corrigé du guide s'adressant aux formateurs et aux enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'Éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage
Corrigé du guide s'adressant aux formateurs et aux enseignants qui oeuvrent auprès d'une clientèle en processus de développement des compétences de base en mathématiques. Il se veut un outil pédagogique d'appoint au regard du programme de formation de base du ministère de l'Éducation du Québec. Le guide est divisé en deux volumes dans lesquels vous retrouverez une progression au niveau de la difficulté des notions d'apprentissage

Cote : IFPCA 372.47(079)Bou 1999

... Lire [+]

V

L'ouvrage a été conçu pour permettre à tout formateur de s'approprier la méthodologie et les techniques qui permettent d'enclencher une dynamique d'apprentissage ou de réapprentissage (tiré du document).

Cote : 372.41/.45-053.8(075.4)De 1999

... Lire [+]

y

La trousse s'adresse particulièrement aux familles défavorisées où l'on vit sans les outils qui rendent performant dans le monde informatisé actuel. Les enfants sont donc placés dès leur arrivée à l'école, en situation d'infériorité et d'échec, faute d'avoir été exposé à du matériel pédagogique préscolaire stimulant. (tiré du document)
La trousse s'adresse particulièrement aux familles défavorisées où l'on vit sans les outils qui rendent performant dans le monde informatisé actuel. Les enfants sont donc placés dès leur arrivée à l'école, en situation d'infériorité et d'échec, faute d'avoir été exposé à du matériel pédagogique préscolaire stimulant. (tiré du document)

Cote : IFPCA 37.014.22:392.3(07)(714)Com 1998

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z