Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Groupe ethnique | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 212 (1er trimestre 2019)

... Lire [+]

y

Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communication et de créativité, liées à la vie culturelle, selon ses aptitudes personnelles et ses champs d'intérêt.
Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communication et de créativité, liées à la vie culturelle, selon ses aptitudes personnelles et ses champs d'intérêt.

Cote : 37.014.22:81'33:008Ant 2010

... Lire [+]

y

Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, Toronto, Montréal et trois collectivités de la Nouvelle-Écosse. Ce rapport final aborde les thèmes suivants : la notion de santé et la signification d'être en santé; l'apprentissage et l'obtention d'information sur la santé; les expériences d'utilisation des services de santé; et les stratégies visant l'amélioration et le maintien de la santé des communautés. Le Groupe de travail formule également des recommandations quant aux travaux de recherche à mener dans les domaines clés relevant des rapports entre la santé et l'apprentissage.
Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (210 Ko; 13 p.) Sommaire
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (406 Ko ; 122 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

Cote : 37.014.22(714)Reg 2006

... Lire [+]

V

Source : Bulletin statistique de l'éducation, no 7 (sept. 1998)

Lien(s) : Consulter la version PDF (107 Ko ; 13 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374:37.01:325.14-056.26(714)Pen 1998

... Lire [+]

V

Texte qui définit, examine et avance des solutions aux aspects de la santé qui ont des effets particuliers sur les chances de vie des immigrantes, des réfugiées et des femmes des minorités raciales du Canada. L'auteure y évalue également les occasions manquées qui sont inhérentes aux forces, aux ressources et aux perspectives mondiales de toutes ces femmes à partir de l'étude de données compilées par l'Organisation nationale des femmes immigrantes et des femmes appartenant à une minorité visible du Canada (ONFIFMVC).
Texte qui définit, examine et avance des solutions aux aspects de la santé qui ont des effets particuliers sur les chances de vie des immigrantes, des réfugiées et des femmes des minorités raciales du Canada. L'auteure y évalue également les occasions manquées qui sont inhérentes aux forces, aux ressources et aux perspectives mondiales de toutes ces femmes à partir de l'étude de données compilées par l'Organisation nationale des femmes ...

Cote : 613.99:316.35(71)Sim [1996?]

... Lire [+]

V

Cote : 37-054(=414/=45)(71)Bra 1996

... Lire [+]

V

Étude ethnographique qui porte sur l'alphabétisation fonctionnelle tel que vécue dans certaines communautés des Philippines (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22(599)Dor 1996

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z