Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Groupe ethnique | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui regroupe les textes de quatre allocutions présentées dans le cadre d'un colloque sur les phénomènes caractérisant la situation économique des femmes du Québec à partir de thématiques telles que le statut des femmes, les communautés culturelles, l'âge et l'emploi. Quelques pistes de solution sont également proposées.

Cote : 339.12-055.2(714)Par 1993

... Lire [+]

V

Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

Cote : 37.014.22(714)Reg 2006

... Lire [+]

V

Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (406 Ko ; 122 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Rapports synthèses des ateliers et de la plénière du rassemblement des femmes immigrantes du Québec : formation linguistique, travail et accès à l'égalité, harcèlement sexuel au travail, logement, santé mentale et accès aux services sociaux, violence conjugale, syndicalisation, racisme et discrimination, liens interculturels. Résultats d'un questionnaire.

Cote : 325.1-055.2(714)Col.Com 1990

... Lire [+]

y

Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, Toronto, Montréal et trois collectivités de la Nouvelle-Écosse. Ce rapport final aborde les thèmes suivants : la notion de santé et la signification d'être en santé; l'apprentissage et l'obtention d'information sur la santé; les expériences d'utilisation des services de santé; et les stratégies visant l'amélioration et le maintien de la santé des communautés. Le Groupe de travail formule également des recommandations quant aux travaux de recherche à mener dans les domaines clés relevant des rapports entre la santé et l'apprentissage.
Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (210 Ko; 13 p.) Sommaire
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37-054(=414/=45)(71)Bra 1996

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 3 (printemps-été 1992)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 3 (printemps-été 1992)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (210 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 376.742.82(714)Qué

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 212 (1er trimestre 2019)

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z