Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Gouvernement fédéral | enregistrements trouvés : 57

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Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation des adultes au Canada, notamment au chapitre des politiques d'alphabétisation des gouvernements fédéral et provinciaux.
Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Page documentaire ; 42

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S'adressant aux adultes en formation de tous les niveaux, le document porte sur les responsabilités des différentes juridictions (fédéral, provincial, municipal) et vise à clarifier le champ de chaque pallier de gouvernement. L'ouvrage comporte deux parties : la première contient de petites histoires avec des questions de compréhension de texte et des textes à trous, ainsi que quelques jeux sur les juridictions gouvernementales ; la deuxième se compose de questions à photocopier sur du carton et une planche de jeu. (Tiré de la présentation)
S'adressant aux adultes en formation de tous les niveaux, le document porte sur les responsabilités des différentes juridictions (fédéral, provincial, municipal) et vise à clarifier le champ de chaque pallier de gouvernement. L'ouvrage comporte deux parties : la première contient de petites histoires avec des questions de compréhension de texte et des textes à trous, ainsi que quelques jeux sur les juridictions gouvernementales ; la deuxième se ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Stg 1996

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Document qui résume la petite histoire du Canada, qui définit quelques termes associés au monde politique (démocratie, ministre, etc.) et qui présente et explique l'organigramme général des gouvernements fédéral et provincial.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Gou 1993

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Ce document décrit les modalités de mise en oeuvre du programme IFPCA. Il définit les organismes admissibles, les buts et objectifs du programme, les projets admissibles, les catégories d'activités admissibles, des frais admissibles, les conditions d'admissions, la réserve centrale, l'attribution des sommes, la gestion de programme, la condition de production et de diffusion du matériel et du calendrier des activités.
Ce document décrit les modalités de mise en oeuvre du programme IFPCA. Il définit les organismes admissibles, les buts et objectifs du programme, les projets admissibles, les catégories d'activités admissibles, des frais admissibles, les conditions d'admissions, la réserve centrale, l'attribution des sommes, la gestion de programme, la condition de production et de diffusion du matériel et du calendrier des activités.

Cote : IFPCA 37.014.22Min.Pro

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Ce guide, qui constitue un complément du Cahier des modalités de mise en oeuvre du programme devrait permettre de rédiger un projet de qualité, conforme aux exigences posées par les critères d'analyse des projets du programme IFPCA.

Cote : IFPCA 37.014.22Min.For 1999

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Ce document présente ce qu'est le programme IFPCA, ses objectifs et ses méthodes. Il présente des données quantitatives sur les projets réalisés. Il traite des productions et des activités et analyse certaines productions réalisées sous la thématique de la sensibilisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Qui 1999

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Ce document présente ce qu'est le programme IFPCA, ses objectifs et ses méthodes. Il présente des données quantitatives sur les projets réalisés. Il traite des productions et des activités et analyse certaines productions réalisées sous la thématique du perfectionnement.

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Del.Per 1999

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Ce document présente ce qu'est le programme IFPCA, ses objectifs et ses méthodes. Il présente des données quantitatives sur les projets réalisés. Il traite des production et des activités et analyses certaines productions réalisées sous la thématique de la production de matériel didactique.

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Del 1999

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Ce document présente ce qu'est le programme IFPCA, ses objectifs et ses méthodes. Il présente des données quantitatives sur les projets réalisés. Il traite des productions et des activités et analyse certaines productions réalisées sous la thématique des services en alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Cou 1999

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Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme IFPCA ainsi que les liens existant entre les activités réalisées et le projet de politique gouvernementale sur la formation continue.
Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme ...

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Cha 1999

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