Le Centre de documentation sur l'éducation
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Documents  Gouvernement fédéral | enregistrements trouvés : 57

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Ouvrage qui renferme le rapport de synthèse des quatre groupes de travail chargés d'approfondir quatre thèmes-clé (les valeurs, l'atteinte d'un équilibre, les déterminants de la santé et la prise de décision fondée sur des données probantes), ainsi que trois documents de référence thématiques sur la création d'un institut de santé pour les Autochtones, la politique pharmaceutique canadienne et la santé des femmes.
Ouvrage qui renferme le rapport de synthèse des quatre groupes de travail chargés d'approfondir quatre thèmes-clé (les valeurs, l'atteinte d'un équilibre, les déterminants de la santé et la prise de décision fondée sur des données probantes), ainsi que trois documents de référence thématiques sur la création d'un institut de santé pour les Autochtones, la politique pharmaceutique canadienne et la santé des femmes.

Lien(s) : Voir la version HTML vol. 1 - Rapport final
Voir la version HTML vol. 2 - Rapports de synthèse et documents de référence
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Texte qui synthétise les différentes manifestations de la violence envers les femmes, en présentant le rôle et les services offerts par le Regroupement provincial et qui rend compte de la pertinence du Programme de promotion de la femme mis sur pied par le gouvernement fédéral en 1973.

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Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme IFPCA ainsi que les liens existant entre les activités réalisées et le projet de politique gouvernementale sur la formation continue.
Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme ...

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Ce rapport résume les conclusions principales tirées du Dialogue délibératif du Nouveau-Brunswick, qui a eu lieu à Moncton le 25 avril 2006. Il a été conçu pour appuyer les délibérations des coprésidents du [Groupe de travail des PMT de l'Atlantique] (GTPA) du Nouveau-Brunswick et pour servir de point de départ à la formulation de leurs messages clés auprès du conseil national des [Partenaires du milieu de travail] (PMT). - Tiré du doc.
Ce rapport résume les conclusions principales tirées du Dialogue délibératif du Nouveau-Brunswick, qui a eu lieu à Moncton le 25 avril 2006. Il a été conçu pour appuyer les délibérations des coprésidents du [Groupe de travail des PMT de l'Atlantique] (GTPA) du Nouveau-Brunswick et pour servir de point de départ à la formulation de leurs messages clés auprès du conseil national des [Partenaires du milieu de travail] (PMT). - Tiré du doc.

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Lors du Sommet national sur l'innovation et l'apprentissage tenu le 18 novembre 2002, l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines, a signalé, au nom du premier ministre, l'intention du gouvernement du Canada de travailler avec ses partenaires pour établir l'Institut canadien sur l'apprentissage. Le 9 janvier 2003, la ministre Stewart a annoncé qu'elle avait confié à M. Benjamin Levin de l'Université du Manitoba et à Mme Shirley Seward, chef de la direction du Centre syndical et patronal du Canada, la tâche de diriger la première ronde de consultations au sujet des grands paramètres de l'Institut canadien sur l'apprentissage, dont les besoins en information et connaissances, le mandat et la structure organisationnelle. L'institut envisagé serait un organisme pancanadien indépendant qui viserait à promouvoir et à appuyer une information fondée sur des données probantes dans tous les domaines de l'apprentissage continu et qui aurait pour mandat : d'informer régulièrement les Canadiens des progrès relatifs à l'apprentissage réalisés au Canada ; de faciliter l'échange de connaissances et d'information ; d'appuyer l'expérimentation d'approches novatrices pour l'apprentissage. - Tiré du doc.
Lors du Sommet national sur l'innovation et l'apprentissage tenu le 18 novembre 2002, l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines, a signalé, au nom du premier ministre, l'intention du gouvernement du Canada de travailler avec ses partenaires pour établir l'Institut canadien sur l'apprentissage. Le 9 janvier 2003, la ministre Stewart a annoncé qu'elle avait confié à M. Benjamin Levin de l'Université du Manitoba et ...

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Le présent document fait la synthèse des orientations de politique et des approches qui pourraient aider le Canada à combler ses besoins actuels et futurs de main-d'oeuvre qualifiée. Les idées qui y sont présentées ont été obtenues auprès d'un vaste échantillon de communautés syndicales et patronales durant les consultations du Conseil syndical et patronal du Canada (CSPC), à la demande de Développement des ressources humaines Canada, au printemps 2001. - Tiré du doc.
Le présent document fait la synthèse des orientations de politique et des approches qui pourraient aider le Canada à combler ses besoins actuels et futurs de main-d'oeuvre qualifiée. Les idées qui y sont présentées ont été obtenues auprès d'un vaste échantillon de communautés syndicales et patronales durant les consultations du Conseil syndical et patronal du Canada (CSPC), à la demande de Développement des ressources humaines Canada, au ...

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À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur le système politique canadien. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur le système politique canadien. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

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S'adressant aux adultes en formation de tous les niveaux, le document porte sur les responsabilités des différentes juridictions (fédéral, provincial, municipal) et vise à clarifier le champ de chaque pallier de gouvernement. L'ouvrage comporte deux parties : la première contient de petites histoires avec des questions de compréhension de texte et des textes à trous, ainsi que quelques jeux sur les juridictions gouvernementales ; la deuxième se compose de questions à photocopier sur du carton et une planche de jeu. (Tiré de la présentation)
S'adressant aux adultes en formation de tous les niveaux, le document porte sur les responsabilités des différentes juridictions (fédéral, provincial, municipal) et vise à clarifier le champ de chaque pallier de gouvernement. L'ouvrage comporte deux parties : la première contient de petites histoires avec des questions de compréhension de texte et des textes à trous, ainsi que quelques jeux sur les juridictions gouvernementales ; la deuxième se ...

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