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Documents  Gouvernement fédéral | enregistrements trouvés : 57

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Les immigrantes et immigrants qui désirent demander la citoyenneté canadienne doivent se familiariser avec la procédure de vote, l'histoire, les symboles, les institutions démocratiques et la géographie du Canada, ainsi qu'avec les droits et responsabilités liés à la citoyenneté. Le présent guide vous aidera à vous préparer à obtenir la citoyenneté canadienne.
Les immigrantes et immigrants qui désirent demander la citoyenneté canadienne doivent se familiariser avec la procédure de vote, l'histoire, les symboles, les institutions démocratiques et la géographie du Canada, ainsi qu'avec les droits et responsabilités liés à la citoyenneté. Le présent guide vous aidera à vous préparer à obtenir la citoyenneté canadienne.

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La trousse pédagogique intitulée Les premiers ministres du Canada a été conçue par des enseignants. Cette trousse aide les apprenantes et les apprenants à mener des recherches sur le rôle, les responsabilités et les vies des premiers ministres canadiens. Proposée en français et en anglais, cette trousse comprend une ressource éducative complète accompagnée de cinq épreuves critiques, 22 cartes biographiques, une affiche et un CD-ROM de documents archivistiques numérisés se rapportant au premier ministre. Les activités éducatives proposées sont en lien avec le programme de chaque province ou territoire canadien. Cette trousse pédagogique est superbement illustrée, facile à consulter et la qualité des informations historiques est stupéfiante. Un excellent outil pédagogique pour un atelier avec des personnes inscrites dans un processus d'alphabétisation ou d'acquisition de compétences essentielles.
La trousse pédagogique intitulée Les premiers ministres du Canada a été conçue par des enseignants. Cette trousse aide les apprenantes et les apprenants à mener des recherches sur le rôle, les responsabilités et les vies des premiers ministres canadiens. Proposée en français et en anglais, cette trousse comprend une ressource éducative complète accompagnée de cinq épreuves critiques, 22 cartes biographiques, une affiche et un CD-ROM de ...

Cote : 328.131(71)Pre 2009

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Ce rapport résume les conclusions principales tirées du Dialogue délibératif du Nouveau-Brunswick, qui a eu lieu à Moncton le 25 avril 2006. Il a été conçu pour appuyer les délibérations des coprésidents du [Groupe de travail des PMT de l'Atlantique] (GTPA) du Nouveau-Brunswick et pour servir de point de départ à la formulation de leurs messages clés auprès du conseil national des [Partenaires du milieu de travail] (PMT). - Tiré du doc.
Ce rapport résume les conclusions principales tirées du Dialogue délibératif du Nouveau-Brunswick, qui a eu lieu à Moncton le 25 avril 2006. Il a été conçu pour appuyer les délibérations des coprésidents du [Groupe de travail des PMT de l'Atlantique] (GTPA) du Nouveau-Brunswick et pour servir de point de départ à la formulation de leurs messages clés auprès du conseil national des [Partenaires du milieu de travail] (PMT). - Tiré du doc.

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Lors du Sommet national sur l'innovation et l'apprentissage tenu le 18 novembre 2002, l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines, a signalé, au nom du premier ministre, l'intention du gouvernement du Canada de travailler avec ses partenaires pour établir l'Institut canadien sur l'apprentissage. Le 9 janvier 2003, la ministre Stewart a annoncé qu'elle avait confié à M. Benjamin Levin de l'Université du Manitoba et à Mme Shirley Seward, chef de la direction du Centre syndical et patronal du Canada, la tâche de diriger la première ronde de consultations au sujet des grands paramètres de l'Institut canadien sur l'apprentissage, dont les besoins en information et connaissances, le mandat et la structure organisationnelle. L'institut envisagé serait un organisme pancanadien indépendant qui viserait à promouvoir et à appuyer une information fondée sur des données probantes dans tous les domaines de l'apprentissage continu et qui aurait pour mandat : d'informer régulièrement les Canadiens des progrès relatifs à l'apprentissage réalisés au Canada ; de faciliter l'échange de connaissances et d'information ; d'appuyer l'expérimentation d'approches novatrices pour l'apprentissage. - Tiré du doc.
Lors du Sommet national sur l'innovation et l'apprentissage tenu le 18 novembre 2002, l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines, a signalé, au nom du premier ministre, l'intention du gouvernement du Canada de travailler avec ses partenaires pour établir l'Institut canadien sur l'apprentissage. Le 9 janvier 2003, la ministre Stewart a annoncé qu'elle avait confié à M. Benjamin Levin de l'Université du Manitoba et ...

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Cote : 328(71)She 2003

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Ce fascicule d'exercices nous renseigne sur les institutions du Canada : les divers gouvernements, le parlement, l'administration de la justice, etc. Il fait partie d'une série d'outils didactiques qui aidera les immigrantes et les immigrants faiblement scolarisé(e)s à préparer leur examen d'obtention de la citoyenneté canadienne en leur permettant d'acquérir une meilleure connaissance de leur pays d'adoption,de son histoire et de sa géographie.
Ce fascicule d'exercices nous renseigne sur les institutions du Canada : les divers gouvernements, le parlement, l'administration de la justice, etc. Il fait partie d'une série d'outils didactiques qui aidera les immigrantes et les immigrants faiblement scolarisé(e)s à préparer leur examen d'obtention de la citoyenneté canadienne en leur permettant d'acquérir une meilleure connaissance de leur pays d'adoption,de son histoire et de sa ...

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Ce fascicule d'exercices nous renseigne sur les institutions du Canada : les divers gouvernements, le parlement, l'administration de la justice, etc. Il fait partie d'une série d'outils didactiques qui aidera les immigrantes et les immigrants faiblement scolarisé(e)s à préparer leur examen d'obtention de la citoyenneté canadienne en leur permettant d'acquérir une meilleure connaissance de leur pays d'adoption,de son histoire et de sa géographie.
Ce fascicule d'exercices nous renseigne sur les institutions du Canada : les divers gouvernements, le parlement, l'administration de la justice, etc. Il fait partie d'une série d'outils didactiques qui aidera les immigrantes et les immigrants faiblement scolarisé(e)s à préparer leur examen d'obtention de la citoyenneté canadienne en leur permettant d'acquérir une meilleure connaissance de leur pays d'adoption,de son histoire et de sa ...

Cote : 37.014.22:342.71(71)Alb.Ins

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Le présent document fait la synthèse des orientations de politique et des approches qui pourraient aider le Canada à combler ses besoins actuels et futurs de main-d'oeuvre qualifiée. Les idées qui y sont présentées ont été obtenues auprès d'un vaste échantillon de communautés syndicales et patronales durant les consultations du Conseil syndical et patronal du Canada (CSPC), à la demande de Développement des ressources humaines Canada, au printemps 2001. - Tiré du doc.
Le présent document fait la synthèse des orientations de politique et des approches qui pourraient aider le Canada à combler ses besoins actuels et futurs de main-d'oeuvre qualifiée. Les idées qui y sont présentées ont été obtenues auprès d'un vaste échantillon de communautés syndicales et patronales durant les consultations du Conseil syndical et patronal du Canada (CSPC), à la demande de Développement des ressources humaines Canada, au ...

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Suite à une démarche du Bureau d'information du Canada afin d'améliorer les communications entre le gouvernement du Canada et tous les citoyens du pays, ce forum avait pour but de sensibiliser les participants à la problématique de la communication auprès des personnes à faible niveau d'alphabétisme, d'en mieux saisir les besoins et de mieux comprendre leurs attentes. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:316.77(71)For 2000

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