Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Gouvernement provincial | enregistrements trouvés : 62

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Document qui soulève plusieurs questions quant au sous-financement de l'alphabétisation populaire par le ministère de l'Éducation du Québec et quant à son développement futur. L'auteur compare notamment la situation des services d'éducation aux adultes des commissions scolaires à celle des groupes populaires d'alphabétisation.

Cote : Filière 37.014.543(714)Hau

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Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation des adultes au Canada, notamment au chapitre des politiques d'alphabétisation des gouvernements fédéral et provinciaux.
Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Page documentaire ; 42

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Cote : 37:811.33.1(713)Tre 1983

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Ce document traite de la prise de conscience du problème de l'analphabétisme et de l'alphabétisation chez les adultes au Nouveau-Brunswick.

Cote : 37.014.22(715)Vie 1983

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Compte rendu des principaux points soulevés dans le mémoire du RGPAQ sur le Projet d'éducation permanente du gouvernement provincial: accessibilité de la formation et mesures qui en découlent;pluralisme des lieux de formation et formation des formateurs;reconnaissance des acquis et formation à distance;concertation;financement.

Cote : Filière 374.701.4(714)Reg 1984

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Dossier qui analyse la problématique de l'analphabétisme au Québec à partir des questions suivantes: les analphabètes dans un pays scolarisé, l'analphabétisme des jeunes, des femmes, des immigrants ou des immigrantes, l'alphabétisation conscientisante, le travail de sensibilisation des groupes populaires et des syndicats, la politique d'alphabétisation du gouvernement du Québec suite à la Commission Jean.
Dossier qui analyse la problématique de l'analphabétisme au Québec à partir des questions suivantes: les analphabètes dans un pays scolarisé, l'analphabétisme des jeunes, des femmes, des immigrants ou des immigrantes, l'alphabétisation conscientisante, le travail de sensibilisation des groupes populaires et des syndicats, la politique d'alphabétisation du gouvernement du Québec suite à la Commission Jean.

Cote : Numéro de périodique

Source : Vie ouvrière, no 180 (sept.-oct, 1984)

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Analyse critique de l'énoncé de politique d'éducation des adultes du gouvernement du Québec élaboré et présenté en 1984: Droit à l'éducation;Formation de base;Formation et emploi;Éducation populaire autonome et services à la collectivité;Femmes;Réseau public des adultes.

Cote : Filière 374.701.4(714)Ice 1984

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

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Document qui analyse le concept, la définition et la programmation de l'alphabétisation, la préalphabétisation, le contrôle des clientèles et la concertation entre les commissions scolaires et les organismes volontaires d'éducation populaire (OVEP) à la fin des années 80.

Cote : Filière 37.014.63(714)Tab 1986

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Bilan de la situation de l'analphabétisme et de l'alphabétisation au Québec à la fin des années 80 et esquisse d'une politique québécoise en alphabétisation.

Cote : 37.014.22(714)Wag 1987

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