Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Gestion de programme | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à l'alphabétisation familiale, à la littératie, et aux littératies multiples; un portrait des francophones de l'Ontario; une exploration de quelques modèles de littératie familiale utilisés dans le monde; et une analyse des impacts des programmes de littératie familiale en Ontario francophone. L'étude se termine par une liste analytique de pratiques exemplaires et des recommandations pour la mise en oeuvre de programmes de littératie familiale de qualité fondées sur les littératies multiples.
Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 94 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à l'alphabétisation familiale, à la littératie, et aux littératies multiples; un portrait des francophones de l'Ontario; une exploration de quelques modèles de littératie familiale utilisés dans le monde; et une analyse des impacts des programmes de littératie familiale en Ontario francophone. L'étude se termine par une liste analytique de pratiques exemplaires et des recommandations pour la mise en oeuvre de programmes de littératie familiale de qualité fondées sur les littératies multiples.
Ce rapport présente une analyse comparative des résultats de diverses recherches en littératie familiale en milieu minoritaire au Canada et ailleurs dans le monde avec ceux obtenus par la recherche Pour mon enfant d'abord, effectuée de 2004 à 2007 par la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario. On y retrouve également : une définition de la terminologie et des concepts associés à l'alphabétisation, à ...

Cote : 37.014.22:392.3(713)Mas 2008

... Lire [+]

V

Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " implanter des approches partenariales novatrices s'ancrant dans une approche plus intégrée des besoins et services ".
Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 119 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " implanter des approches partenariales novatrices s'ancrant dans une approche plus intégrée des besoins et services ".
Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " ...

Cote : 37.014.22(713)Lur 2003

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22(=81/=82)Ell 2003

... Lire [+]

V

Cet ouvrage nous présente une vue d'ensemble des concepts et des pratiques qui sont à la base de la planification, de l'exécution et de la gestion des programmes d'alphabétisation des adultes.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cet ouvrage nous présente une vue d'ensemble des concepts et des pratiques qui sont à la base de la planification, de l'exécution et de la gestion des programmes d'alphabétisation des adultes.

Cote : 37.014.22Mal 1998

... Lire [+]

V

Ce manuel est conçu pour aider les étudiants des collèges et universités à mettre sur pied des programmes bénévoles d'alphabétisation sur leur campus. Il contient des idées et des suggestions provenant d'étudiants de tout le Canada qui sont engagés dans ce mouvement. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(71)Mil 1993

... Lire [+]

V

Document qui analyse huit programmes d'alphabétisation ou d'éducation de base en milieu de travail et identifie les facteurs liés à leur développement et à leur gestion. Chacun des programmes analysés comprend les informations suivantes: portrait du programme;historique de la compagnie;politiques en matière de ressources humaines;description du programme;services offerts et formation donnée;décisions organisationnelles;impact;obstacles à l'implantation;facteurs de réussite;conseils et recommandations.
Document qui analyse huit programmes d'alphabétisation ou d'éducation de base en milieu de travail et identifie les facteurs liés à leur développement et à leur gestion. Chacun des programmes analysés comprend les informations suivantes: portrait du programme;historique de la compagnie;politiques en matière de ressources humaines;description du programme;services offerts et formation donnée;décisions organisationnelles;impact;obstacles à ...

Cote : 37:338.93(71)Par 1993

... Lire [+]

V

Document qui résume le contenu de huit programmes d'alphabétisation ou d'éducation de base en milieu de travail et fournit la liste des facteurs de réussite propres à chacun d'eux.

Cote : 37:338.93(71)Par.Sum 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z