Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Garçons | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Les plus récents résultats de l'évaluation en lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE-13) révèlent des écarts tenaces en littératie entre les garçons et les filles. La moyenne canadienne étant fixée à 500 points, les filles surpassent les garçons de 23 points. Beaucoup de facteurs influent sur cet écart : les garçons et les filles diffèrent en ce qui concerne leurs attitudes, leurs comportements et leurs préférences en lecture. Ces facteurs entraînent des répercussions sur les résultats de l'évaluation.
Le présent document, qui aborde le sujet, est divisé selon les sections suivantes :
- Les écarts entre les sexes dans les résultats en lecture, en mathématiques et en sciences - Pourquoi les filles ont-elles un meilleur rendement que les garçons dans les évaluations en lecture? - Pourquoi les garçons n'aiment-ils pas lire - Leçons d'apprentissage : comment encourager les garçons à lire?
Réduire l'écart entre les sexes dans la réussite en lecture n'est pas évident. Toutefois, les parents et les enseignants peuvent appliquer les solutions à la fois à la maison et à l'école dans le but de dissiper les préjugés qu'ont les garçons envers la lecture.
Les plus récents résultats de l'évaluation en lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE-13) révèlent des écarts tenaces en littératie entre les garçons et les filles. La moyenne canadienne étant fixée à 500 points, les filles surpassent les garçons de 23 points. Beaucoup de facteurs influent sur cet écart : les garçons et les filles diffèrent en ce qui concerne leurs attitudes, leurs comportements et leurs préférences en lecture. Ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (214 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 373.3:37.016-055.2Vez 2001

... Lire [+]

V

Cote : 372:159.922.1(714)Gag 1999

... Lire [+]

V

Guide d'animation pour les adolescents-es du secondaire: les objectifs poursuivis, l'approche pédagogique, le format des rencontres, l'animation, le journal de bord, le contenu des rencontres.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (944 Ko ; 104 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z