Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Fréquentation scolaire | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Être présent ou retourner en formation en alphabétisation, s'absenter voire abandonner... Dans cette étude exploratoire, nous analysons les facteurs qui influencent la persévérance et la fréquentation des apprenants en alpha.
30 personnes interviewées, une revue approfondie de la littérature existante et un regard critique alimentent cette recherche afin non seulement de rendre compte de la complexité des facteurs en jeu, mais aussi d'expliquer en quoi et pour qui les diverses absences des apprenants en formation sont problématiques.
Être présent ou retourner en formation en alphabétisation, s'absenter voire abandonner... Dans cette étude exploratoire, nous analysons les facteurs qui influencent la persévérance et la fréquentation des apprenants en alpha.
30 personnes interviewées, une revue approfondie de la littérature existante et un regard critique alimentent cette recherche afin non seulement de rendre compte de la complexité des facteurs en jeu, mais aussi d'expliquer en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 73 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Coup d'oeil sur la formation de base , no 13 (printemps 2013)

Lien(s) : Consulter le bulletin en version PDF (1 Mo ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 371.212.72Bla 2010

... Lire [+]

V

Le Quotidien, un bulletin électronique diffusé par Statistique Canada, fournit les résultats d'une étude menée à partir des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). L'analyse des données révèle que les capacités de lecture à un jeune âge sont liées à la capacité ultérieure de l'enfant à utiliser et à comprendre les renseignements imprimés. L'ELNEJ compte jusqu'à présent six cycles de données. Le Quotidien souligne qu'il sera possible d'y puiser une mine de renseignements utiles aux recherches. Ces dernières permettront l'exploration de facteurs qui influencent le développement social et émotionnel et le comportement des enfants et des jeunes.
Le Quotidien, un bulletin électronique diffusé par Statistique Canada, fournit les résultats d'une étude menée à partir des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). L'analyse des données révèle que les capacités de lecture à un jeune âge sont liées à la capacité ultérieure de l'enfant à utiliser et à comprendre les renseignements imprimés. L'ELNEJ compte jusqu'à présent six cycles de données. Le ...

Lien(s) : Voir la version HTMl
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Australian journal of adult learning, vol. 46, no. 1 (April 2006)

... Lire [+]

V

Ce présent cahier a été préparé pour faire suite à la recherche intitulée Obstacles à la participation des adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel et non formel. Le contenu de ce cahier invite à la discussion. Il propose des pistes de réflexion permettant à chaque milieu de s'orienter vers des actions. - Tiré du doc.
Ce présent cahier a été préparé pour faire suite à la recherche intitulée Obstacles à la participation des adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel et non formel. Le contenu de ce cahier invite à la discussion. Il propose des pistes de réflexion permettant à chaque milieu de s'orienter vers des actions. - Tiré du doc.

Cote : 374.7(714)Pou 2004

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (424 Ko ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37(091)(714)Duf 1997

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z