Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Français [langue] | enregistrements trouvés : 665

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Plusieurs aides à l'apprentissage ont été réalisées dans le but de venir soutenir les apprentissages dans les diverses situations d'apprentissage du cours FRA-P101-4.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La commission scolaire du Lac-St-Jean propose un nouveau recueil d'idées, d'outils, de stratégies et de solutions pour faciliter une implantation réussie du renouveau pédagogique à l'éducation des adultes : Un second tour de piste.

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 168 p.)
Consulter la version PDF (675 Ko ; 13 p.) Annexe 1 – Formation générale de base (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (3 Mo ; 42 p.) Annexe 2 – Anglais, langue seconde (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 77 p.) Annexe 3 – Français, langue d’enseignement
Consulter la version PDF (827 Ko ; 10 p.) Annexe 4 – Français, langue d’enseignement (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (3 Mo ; 101 p.) Annexe 5 – Français, langue d’enseignement (Formation de base diversifiée)
Consulter la version PDF (274 Ko ; 12 p.) Annexe 6 – Mathématique (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 127 p.) Annexe 7 – Mathématique (Formation de base diversifiée)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 123 p.) Annexe 8 – Intégration socioprofessionnelle
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document d'adresse aux apprenantes et apprenants des niveaux 2 et 3 qui utilisent les dictionnaires chaque jour et qui veulent mieux les connaître. Ce guide ne prétend pas remplacer les modes d'utilisation. Il vous invite plutôt à explorer et à découvrir les outils qui peuvent mieux vous aider à répondre à vos besoins particuliers. - Tiré du document.

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 49 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document d'adresse aux apprenantes et apprenants des niveaux 2 et 3 qui utilisent les dictionnaires chaque jour et qui veulent mieux les connaître. Ce guide ne prétend pas remplacer les modes d'utilisation. Il vous invite plutôt à explorer et à découvrir les outils qui peuvent mieux vous aider à répondre à vos besoins particuliers. - Tiré du document.

Cote : 37.016:003-028.31Bui 2001

... Lire [+]

y

Les humoristes Pierre Verville et Christopher Hall nous entraînent dans le quotidien rocambolesque du petit théâtre de quartier où tout peut arriver. Prétexte en fait pour nous faire découvrir le sens des expressions idiomatiques les plus colorées de notre vocabulaire et pour nous pousser à tester nos connaisances du français sur un site Internet fourmillant de jeux et de ressources. Se donner le mot stimule l'apprentissage tout en s'amusant. Une trousse de travail permet aux enseignants et aux apprenants d'exploiter le contenu du site et des capsules vidéo. Une excellente façon de faire des découvertes linguistiques dans un cadre dynamique, signifiant et créatif. - Tiré du doc.
Les humoristes Pierre Verville et Christopher Hall nous entraînent dans le quotidien rocambolesque du petit théâtre de quartier où tout peut arriver. Prétexte en fait pour nous faire découvrir le sens des expressions idiomatiques les plus colorées de notre vocabulaire et pour nous pousser à tester nos connaisances du français sur un site Internet fourmillant de jeux et de ressources. Se donner le mot stimule l'apprentissage tout en s'amusant. ...

Cote : 37.014.22:81'373.72Se 2008

... Lire [+]

V

Destinées autant pour les élèves de classes élémentaires en français, que pour ceux qui débutent dans l'étude du français langue seconde, ces bandes dessinées visent à aider ces jeunes à s'exprimer et communiquer le plus spontanément et le plus librement possible dans cette langue.

Cote : 37.016:003-028.31Rol 1975

... Lire [+]

V

"Ensemble, nous allons réussir!" est un projet qui vient en aide aux élèves et aux parents qui veulent aider leur enfant à mieux réussir les tests provinciaux. en français et en mathématique. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Ens 2003

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Journal de l'alpha, no 176 (nov. 2010)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 172 (févr. 2010)

... Lire [+]

y

Le guide de rédaction pour une information accessible est destiné à toute personne qui a un message à livrer ou une information à partager, en particulier, les concepteurs de documents d'information. Ses utilisateurs y trouveront des critères pour rendre leurs documents lisibles et intelligibles aux personnes qui ont des compétences réduites en littératie. De même, les critères de langage simplifié permettront aux rédacteurs et concepteurs de développer du matériel compréhensible pour les personnes ayant des limitations cognitives ou intellectuelles ou encore qui ont des compétences très réduites en littératie. - Tiré du doc.
Le guide de rédaction pour une information accessible est destiné à toute personne qui a un message à livrer ou une information à partager, en particulier, les concepteurs de documents d'information. Ses utilisateurs y trouveront des critères pour rendre leurs documents lisibles et intelligibles aux personnes qui ont des compétences réduites en littératie. De même, les critères de langage simplifié permettront aux rédacteurs et concepteurs de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 64 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z